DC Comics se trouve de nouveau au centre d’une gestion de marque déposée et s’attaque cette fois à un fan club des NY Jets (une deux franchises new yorkaises de NFL).

DC Comics vs Gotham City Crew

Le fan club, considéré comme familial, a osé utiliser le nom d’une propriété DC et la forme de l’Empire State Building (dont le représentant est aussi entré dans la bataille juridique) pour la réalisation de son logo. Le Gotham City Crew se base sur trois principaux éléments : rassembler les fans des Jets pour les matchs au MetLife Stadium comme pour les matchs à l’extérieur, avoir une couleur reconnaissable et donc verte comme l’équipe qu’ils supportent, et une plateforme de communication pour que de nombreux amoureux des Jets se retrouvent sous le même fanion.

Mais même si le fan club a demandé l’enregistrement de la marque et du logo (ci-dessous), DC Comics et l’Empire State Building se sont lancés dans une procédure juridique dans la mesure où le Gotham City Crew vend des produits estampillés Gotham City sans la mention DC Comics.

L’affaire sera vue le 24 et 25 février, et les partisans du Gotham City Crew espèrent une meilleure issue que la saison de NFL des Jets.

Gotham City Crew