L’humeur du lundi #60 – La Warner sait rassurer son public !

Humeur du Lundi

Depuis plusieurs semaines – depuis la sortie de Justice League en réalité – la Warner tente de rassurer ce qu’il reste de son public quant à la qualité des films suivants, en faisant parler de la Warner à chacun par des restructurations, des changements de poste, en présentant de nouveaux visages. Pour présenter les podcasts News, on fait plus que suivre l’actualité retranscrite par notre équipe ici même. Et pour avoir lu certaines réactions liées à un effet massif de lassitude, j’ai réalisé que ce n’était pas mon côté aigri qui faisait que la Warner faisait bien plus que m’énerver plutôt que de me rassurer.

Entre l’arrivée de producteurs aux gros succès commerciaux mais aux retours critiques plus que mitigés (Michael De Luca), la Warner semble vraiment n’avoir rien compris de ce que son public attend et l’arrivée d’un tel visionnaire nous fait bien plus désespérer. Les nouvelles rassurantes sont censées être ailleurs, on cherche le coupable à tout prix, pour présenter au public celui à qui nous devons couper la tête pour Justice League. Mais ce ne serait pas un peu exagéré ? D’autant plus qu’il s’agirait de rejeter la faute sur une personne qui a pu jouer un rôle dans cet échec, mais on ne peut blâmer une seule personne pour une production qui nécessité autant de personnes et autant de moyens.

Machine à fric tournera avec ou sans toi

Depuis, nous voyons défiler des noms alors que tout le monde ne s’accrochait qu’à Joss Whedon, les ongles plantées dans sa chair. Et de toute cette pseudo restructuration, de ces rumeurs et des requins qui tournent autour d’un studio gravement blessé, l’arrivée de Walter Hamada serait bien la seule nouvelle rassurante de tout ce défilé depuis Novembre dernier. Et encore, car si Hamada est rassurant, c’est dans son rapport à James Wan, et n’a de rassurant dans le pouvoir acquit par le réalisateur d’Aquaman à jouer de ses relations, et à amener chez Warner ses anciens associés.

On a tous une relation différente avec ces productions cinématographiques. Certains en attendent une véritable oeuvre d’art, un film d’auteur, d’autres préfèrent les ignorer, alors que d’autres sont aux portes, costumés, pour obtenir une Snyder’s cut. Même les groupies de la première heure n’arrivent plus à croire en un retour (une arrivée ?) de l’univers DC au cinéma. Le responsable n’a pas de nom, pas la peine de cracher sur un réalisateur choisit à la dernière minute et qui n’a fait que ce qu’on lui demandait. Si vous vous souvenez bien, c’est exactement ce qui s’était passé suite à Suicide Squad. David Ayer se faisait taper sur les doigts pour enfin jouer aux chaises musicales et être lié aux projets futurs de la Warner. Pour chaque échec, le responsable est humilié publiquement pour retrouver sa place par la suite. C’est bien de jouer aux chaises musicales, encore faut-il se rappeler que de vrais problèmes sont à résoudre dans la construction de cet univers et que son public ne fait que se réduire.

Maintenant qu’on a bien remué le couteau dans la plaie, je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne semaine en attendant d’autres nouvelles dont on se fout de la Warner.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Watchful

Watchful

Rédacteur depuis 2015, j'écris dans le but de partager ma passion pour les comics et entretenir ce sentiment de découverte. Bercé par Batman, mon cœur se dirige toujours vers l'éditeur aux deux lettres capitales.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pedro Squalito
6 années il y a

« des requins qui tournent autour d’un studio gravement blessé »

Je ne tourne autour de personne, je proteste !

Para le pacifique Parademon
6 années il y a

ça me fait penser à des réflexions que j’avais lues pendant la période où Bolloré massacrait Canal +. Les grands patrons de ces industries semblent ne pas toujours se rendre compte qu’un produit culturel il suffit pas de le marketer, il faut aussi que les gens l’aiment. Et quand tu maltraites un film comme ça, en sachant que ce genre de chose est toujours ultra relayé à base de vidéo putaclic « DARKSEID SUPPRIMé DE JL », après tu peux pas t’étonner d’essuyer un échec…

Pedro Squalito
6 années il y a

« Bolloré massacrait Canal + »

Il a arrêté ? (vrai question, je regarde pas)
Et il arrête quand avec c8 ? (troll, mais je regarde pas non plus ^^)

Yann Moix
6 années il y a

Comment Watchful :O
tu voudrais dire que la Warner est très mal gérer ,que Tsujihara est complétement incompétent non :O
On n’irait pas jusqu’a dire que la Warner n’a aucune ligne conductrice et que l’on travaille au jour le jour n’ayant aucune prévision du futur , ni de vision d’avenir,ni que la Warner l’un des studios hollywoodien souvent pionnier en terme de cinéma ,ne serait devenu qu’une sorte de grosse machine a production sans âme ,qui n’aurait plus aucune ambition artistique .
Non n’insiste pas Watchie je ne le dirais pas ^^

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
5
0
Rejoignez la discussion!x