La nouvelle vient de tomber : l’auteur John Ridley, récompensé aux oscars pour le meilleur scénario adapté (12 Years a Slave), écrira une mini-série sur l’histoire socio-politique de DC. L’auteur n’en est pas à son coup d’essai chez l’éditeur puisqu’il avait déjà écrit The American Way ou encore The Authority: Human on the Inside.

John Ridley mettra en avant les minorités de l’univers DC

Le projet est ambitieux : nommé The Other History of the DC Universe, cette mini-série analysera les moments iconiques de DC et tracera une histoire des avancées socio-politiques à travers des personnages provenant de minorités tels que John StewartExtraño, Vixen, Supergirl, Katana et Rene Montoya. Comme vous pouvez le constater, ce sont des personnages noirs, asiatiques, hispaniques, homosexuels ou même encore extra-terrestres. Les adaptes des histoires ancrées dans la réalité peuvent donc se réjouir : il s’agira ici de se concentrer sur la vie des personnes sous ces costumes de héros et leur façon de traiter les problèmes du monde réel. C’est donc un titre très engagé que nous livrera Ridley, qui félicite DC de s’inscrire autant dans une démarche d’ouverture envers chaque minorité :

Je ne pourrais pas être plus excité par l’opportunité de mettre en lumière l’histoire du DCU à travers ce large éventail de personnages qui ont gagné leur place autour de la table. Je suis très impressionné par l’engagement de DC à rendre leur histoire aussi bien respectueuse et urgente que captivante et divertissante pour tous ses nombreux fans.

The Other History of the DC Universe est prévu pour un lancement faisant suite au titre Vertigo de l’auteur : The American Way: Those Above and Those Below, c’est à dire durant l’hiver de cette année 2018. De plus amples informations seront données durant le panel « The Many Shades of Heroism: DC Through the African-American Lens » qui sera diffusé en live sur la chaîne Youtube de DC le samedi 13 janvier à 17h (heure française).

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "L’oscarisé John Ridley écrira une mini-série sur l’histoire socio-politique de DC"

  Subscribe  
plus récents plus anciens
Me notifier des
50 nuances de Beebo, le Dieu de la guerre

Superbe annonce. Y a pas à dire : 2017-2018 c’est peut-être pas fameux du côté des ongoing, Mais alors les mini et les maxi, c’est Le top !

Bilalbey

Grave. On va se régaler!