Après les changements internes de Warner Bros, certaines langues se seraient déliées, avec toujours ce bon vieux Umberto Gonzalez pour les entendre, et les reporter en prenant soin de faire parler un insider, bien entendu.

Sue Kroll est-elle responsable ?

Avec le départ de Sue Kroll, responsable du marketing de Justice League – et d’une campagne jugée ratée par de nombreux internautes, d’aucuns sont revenus sur les aspects négatifs de la promotion du film, remettant même en cause les capacités de la vétéran de Warner Bros à vendre un long-métrage. Ainsi selon le report, certains estiment que la décision de ne pas inclure Superman dans le marketing a valu à Justice League ce faible démarrage (pour rappel : Justice League est le plus petit démarrage de DC Films avec seulement 96 millions sur le sol américain). Notons d’ailleurs que Warner Bros décida d’ajouter Superman sur les visuels quelques jours après la sortie de Justice League.

Toujours à propos de Sue Kroll, une autre source indique que la responsable du marketing ne supporte tout simplement pas les films de superhéros, pouvant expliquer les difficultés rencontrées pour faire la promotion du premier team-up DC au cinéma – à nuancer puisque Sue Kroll s’était occupée aussi du marketing de Wonder Woman. Les propos énoncés ont bien sûr été niés par l’intéressée, préférant féliciter les équipes créatives pour la campagne effectuée sur Justice League.

Ces nouvelles rumeurs (et il est nécessaire d’insister sur ce terme) s’ajoutent à un bouquet déjà bien garni d’informations peu reluisantes autour de la production de Justice League. Certains des exécutifs de Warner Bros pourraient donc sauter sur l’occasion d’une coupable toute trouvée, pourtant force est de constater que Sue Kroll n’est en rien responsable des coupes dans la filme. Gageons en tout cas que le remaniement de Warner Bros, qui devrait déboucher sur un processus créatif plus efficace – soumis à moins de décisionnaires, finira d’achever ces querelles intestines.

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Le marketing de Warner Bros mis en cause dans l’échec de Justice League"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens
mmat1986

bah au moins ce genre de gueguerre d’abrutis totalement incompétents a au moins le mérite de nous faire comprendre que l’avenir de DC chez Warner risque de rester de la belle merde …biensure que le marketing de Justice League est le plous moche qu’on ai vu depuis dieu sait combien de temps mais bon le film charcuté et recousu à la manière d’un lépreux ayant marché sur une mine anti personnel ça vient pas des bons à rien du marketing …. quand hollywood joue à  » balances ton porc, warner joue à # balances un incapable ….

scouser76

Je savais pas que c’etait le chef du departement marketing qui etait responsable, d’un film au lieu de deux, de la reecriture du scenario, des reshoots, du montage foireux, des deadlines absurdes, de l’avarice des et des decisions stupides
des decisionnaires, etc…

Kevin T: « Shit! Une grenade!
…Hey Sue? »

Sue K: « Quoi? »

Kevin T: « Regarde… »
(pousse Sue et se tire en vitesse…)

scouser76

comment image

Reunion d’executives a WB (Allegorie)

Yozuke

J’avoue que le marketing et la promotion sans Superman me convenait très bien. Pas de Spoiler dans la bande annonce, hormis Clark dans la dernière, mais bon pas vue avant et il y-a-t-il quelque chose à Spoiler ds JL ? ^^
Franchement je pense pas que la miss soit responsable de quelque chose. Après c’est peut-être que le public Américain a besoin d’être plus « rassuré » sur le contenu d’un film.
La chasse aux sorcière continue chez WB !

50 nuances de Vitto

Kevin : Azy là y a pas qu’moi, c’est Jean Fotofiltre aussi qui fait d’la merde là ! Il te met une chauve-souris blanche sur Batman il a cru que c’était Chikaka ou quoi ?

jack napier
Le marketing des film jusqu’ici n’est vraiment pas a la hauteur et ce depuis man of steel,la meilleur campagne quoi qu’on en dise fut celle de suicide squad ils avait vraiment assuré a ce niveau (aux point que le marketing montre plus le joker que le film). Résultat le film fut tout de même un succès malgré les très mauvais premier retour,beaucoup trouvant l’univers visuel du film intéressant et ridiculisant aux passage celui de justice league. Honnêtement celle de justice league ne fut pas la moins bonne mais pas la meilleur et cela a évidement jouer (ça et les retour)… Lire la suite »
Koba

Lorsque 80% des images des bandes annonces ne sont pas incluent dans le film, c’est sûr que la promo est foirée. Mais bien sûr. ce n’est en rien la faute des têtes pensante de Warner.

Gargantua

Si tout cela est vrai (rumeurs quand même ^^), les films DC sont dans de très mauvaises mains….

Desire
J’ai l’impression que chaque rumeur concernant DC est plus facilement relayée que celles concernant Disney … Je veux dire : même si la Warner fait de la merde, le moindre tweet concernant le DCEU fait quasi chaque fois un article sur les sites de « cinéma » alors que les soucis concernant Marvel voire Star Wars, balancés de la même manière, font rarement l’objet d’articles. Je pense notamment au spin off de star wars sur han solo : réalisateurs dégagés, rumeurs de reshoots en masse et remise en cause de la qualité d’acteur de celui qui incarnera Solo, les médias sont restés… Lire la suite »
Spike

Sur Star Wars les médias relaient la moindre infos mais par contre pour Marvel que dalle.

scouser76

Autant du côté des « fans » que des « journaleux » c’est plus tendance et facile de s’attaquer a WB que à Mickey.
Faudrait pas se mettre mal avec la maison aux grandes oreilles surtout. Des mecs téméraires quoi…
Mais bon Disney a tellement formaté le grand public depuis près de 10 ans qu’ils pourraient mettre Tata Lucette à la réalisation pour filmer Captain America qui fait ses courses que tout le monde, ou presque, crierait au « best comicbook movie ever »

Spike

C’est clair quand je vois Waititi qui veut réaliser Akira, j’ai qu’une envie c’est de me jeter par la fenêtre. ^^

batmanreturns

Peut être devraient ils comprendre que le film est tout simplement très mauvais… ?

Van Deyd
Warner Bros cherche un bouc émissaire. Ils préfèrent accuser le marketing( qui a été imparfait, certes) plutôt que de remettre en cause la qualité du film. Lorsque le marketing est mauvais, si le film est bon, les critiques ou le bouche à oreille suffisent à assurer le succès sur la durée. ça n’a pas été le cas. De plus, Superman étant absent des affiches n’est pas un handicap pour moi : Batman, personnage hyper populaire y était, Wonder Woman aussi. De plus les gens étaient curieux de découvrir, Flash, Cyborg et Aquaman. Pour que ça marche on n’avait pas besoin… Lire la suite »
The Dark Knight14
Le marketing n’est pas responsable de l’échec du film. On a pratiquement tous été d’accord qu’il a été judicieux de ne pas trop en dévoiler comme pour BvS. L’absence de Superman était une bonne idée puisqu’il était mort et son retour devait être l’apogée de l’histoire. Ce ne fut pas le cas. C’est le film en lui-même qui est responsable de cet échec. Il n’est pas à la hauteur de ce qu’on attendait pour la justice league. La question que je me pose : comment Warner peut galerer avec ce DCEU alors qu’ils ont réussi avec d’autres franchises comme Harry… Lire la suite »
The Trickster

Évidemment c’est la faute au marketing qui n’a pas reussi a vendre un mauvais film sur le long terme… tu te fous de moi? Tu pourrais avoir le meilleur departement marketing si tu fais des céréales qui goute la merde tu vendras pas de céréale

stefdrago
Motifs ridicules! Est-ce que l’absence de la promo du Mark Hamill pour le Star Wars VII Le réveil de la force a été préjudiciable? Non! Le problème vient de DC-Warner et leur politique du DCU sur grand écran. On voit clairement qu’ils se cherchent un style et qu’ils veulent rattraper trop vite le retard accumulé sur Marvel… L’univers est trop sombre? Hop on éclaircit! Trop sérieux, hop on ajoute deux ou trois vannes pour faire rire le téléspectateur… Là où Marvel a planifié sa série de films depuis des années, DC-Warner le font à l’arrache: Man of Steel 2 qui… Lire la suite »
Spike

Jon Favreau voulait sortir Iron Man 2 en 2011 et Marvel a refusé. Marvel qui change à la dernière minute son Captain America 3 en Civil War pour contrer BVS c’était planifié à l’avance ça aussi ? Batman et Superman dans un même film ça faisait des années que Warner y pensait. Warner a fait l’erreur d’écouter les critiques, Marvel ne l’a pas fait pour le Mandarin d’Iron Man 3 (qu’on me parle pas du court métrage à la con).

xenoflash
ouep, trouver des coupables. Marketing, j’aime pas et je m’en moque un peu, mais le film à un scénario mou avec des longueurs interminable, un montage une fois encore haché (en attentant la version longue si elle existe), un flash loupé (j’espèrais un bon miller, mais nul là pour le coup), un méchant loupé dans tout les sens du terme. Bref, dc est mal barré maintenant que celui qui devait être un peu le fer de lance, à perdu son objectif, donné de la grandeur à la DC comics, et je pense pas que le marketing y soit pour tout… Lire la suite »
Joss64

Disney se place dans les hautes herbes prêt à bondir.