La publication d’une planche représentant une scène de sexe entre Harley et le Joker a donné des idées à Sean Murphy, l’auteur souhaitant ainsi dorénavant faire une version Mature (M) de son Batman : White Knight.

Du Mature pour les lecteurs ?

Sean Murphy s’est donc interrogé sur la possibilité de remettre la nudité et la grossièreté au sein de son oeuvre, et ainsi d’en faire une collection Mature.

Si la réintégration de la grossièreté est plutôt simple à faire en changeant quelques cases, la nudité est une question plus épineuse tant elle demande de restructurer l’ensemble de Batman : White Knight. Sean Murphy se demande par ailleurs si les lecteurs actuels du comicbook ne se sentiraient pas lésés par la publication a fortiori d’une version de ce type.

Entre les adaptations cinématographiques, et la volonté des auteurs de le développer pour les comicbooks, le genre a de beaux jours devant lui.

3
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
didi008TwelveArnoKikoo Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
ArnoKikoo

Simple question de nomenclature, mais pour les comics c’est « M » pour « mature » la classification. DC s’autorise au « T+ » (Teen +) pour ses publications mainstream, et concernant la scène de sexe en question, faut juste déplacer les phylactères, ça doit pas être bien compliqué ^^