Les points positifs:
  • La complétude entre Huntress et Arrow
  • L’arrivée d’Huntress
Les points négatifs:
  • Un épisode un peu brouillon
  • Pas de rythme spécial
  • Huntress un peu mal exploitée

« Sometimes revenge is justice »


  • Saison : 01Episode : 07 – Titre : Muse of Fire

Quelle joie de pouvoir enfin voir l’épisode qui signe l’arrivée de Huntress dans Arrow. Mais à la fois une déception car pas mal de détails baissent la qualité cet épisode écrit par Geoff Johns.

L’épisode commence sur l’idée du rapprochement d’Oliver et sa famille. Mais un tireur isolé blessera par dommage collatéral la mère d’Oliver, ce qui coupera court à leur rendez-vous. Oliver se lance alors tel un chevalier à la poursuite de ce tireur en moto (lui en course à pied bien sûr). Au final il se rende compte que la personne victime du tireur n’est autre qu’un sbire de la mafia. Mafia liée à la famile Bertinelli. Oliver utilisera donc l’entreprise familiale pour se rapprocher de la famille en question. Lors du premier rendez-vous, les choses ne tournent pas comme espérées et Oliver se retrouvera à diner en tête à tête avec la fille Bertinelli, Helena.

Ce rendez-vous prendra une tournure de petit exutoire pour les deux personnages sous leur identité civile. Ils se complètent, leur passé les a fait grandir, et s’endurcir mais ils doivent le cacher aux personnes qui les entourent. S’en suivra un affrontement entre Arrow, mafia et Huntress que l’on découvre sous son « costume » car pour l’instant il n’y a soyons honnêtes pas de costume. Arrow découvrira son identité alors que la sienne restera cachée. On apprend également que la famille Bertinelli a des liens avec la Triade (avec une apparition de China White).

Côté autres personnages, on note le rapprochement entre Laurel et Tommy Merlyn. Ce dernier prend plus d’importance, et on découvre son père…Et quel père ? Même si au final le père Merlyn a déjà pu être apperçu plusieurs fois, on le connait donc, mais pas tant que ça. Le détective Lance doit à contre coeur venir prévenir Oliver du danger que représente la famille Bertinelli, et on ne sait pas si c’est le jeu de l’acteur qui sur le coup est gênant ou vraiment la gêne du personnage.Nous n’avons pas droit à des flash-backs, qui manquent cruellement et du coup ne rythment pas l’épisode.

MAIS,  il faut reconnaître que même si Huntress est pas génialement bien exploitée, son identité d’Helena Bertinelli elle est plutôt pertinente. La relation entre Helena et Oliver est bien exploitée et touchante. Ils se sont trouvés, deux personnages aux lourds secrets qu’ils peuvent enfin partager. Même si la toute dernière scène est déconcertante, car sans cette scène je trouve que l’épisode aurait été plus fort. C’est bon on a compris qu’il allait se passer quelque chose entre eux, on avait pas besoin de le voir. Maintenant, attendons quand même l’épisode suivant pour juger du tout. Car l’épisode suivant est la suite directe, et cette fois Arrow et Huntress (en costume cette fois) seront mis à rude épreuve.

En bref un épisode qui aurait pu être mieux que ça. Il se laisse facilement regarder mais on en attend plus de la part de production qui nous a habitué à mieux niveau rythme et scénario. 


Fiche Technique

Production: DC Comics, Warner Bros Television
Réalisateur: David Nutter
Casting: Stephen Amell, Colin Donnell, Katie Cassidy, David Ramsey, Willa Holland, Jamey Sheridan, Susanna Thompson, Paul Blackthorne
 
Prochain Episode – 8. Vendetta : 6 Décembre 2012

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Neero Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Neero
Neero

Un épisode qui se laisse regarder mais comme le précédent en dessous des premiers qui étaient prometteurs. Pour moi l’apport d’ Huntress dans cet épisode ne parvient pas a faire décoller un épisode bien fade.
Vite le prochain !!