[Review Express VO] Semaine #65

Le Coup de Coeur de la semaine :

  • Teen Titans #14

Le Top de la semaine :

  • I, Vampire #14

Le Flop de la semaine :

  • Superman #14


Comme chaque Vendredi nous vous proposons de découvrir les reviews express des titres VO sortis dans la semaine. L’ensemble reste très moyen et certains titres méritaient d’avoir un avis plus long (Aquaman et Superman).

Bonne fin de semaine, bon week-end, bonne lecture et à vendredi prochain!


All-Star Western #14

[Review Express VO] Semaine #65 13

Ce numéro #14 de All-Star Western me laisse dubitatif. On suit l’histoire du précédent numéro avec les problèmes rencontrés au Cirque. Le souci avec ce numéro est que Hyde/Jekyll fait enfin son arrivée avec le black diamond mais on nous « prend la tête » avec un combat que je qualifierai d’inutile entre Yanmei Tsen et une organisation appelée les « Golden Dragons ».

L’écriture du numéro reste très agréable grâce aux différents dialogues situés au début et (surtout) sur les dernières pages. Grosse déception sur les dessins avec un Moritat que je trouve pas très en forme, on a l’impression que l’artiste a dû rattraper un gros retard en bâclant certaines planches, notamment pendant ce fameux combat. Vivement la suite car les dernières pages promettent de belles choses.

Le back-up nous présente le deuxième numéro de Tomahawk , l’histoire reste très appréciable et nous rappelle incontestablement grâce à son contexte le jeu Assassin Creed 3.

– Edge

Note : 6/10

 


Aquaman #14

[Review Express VO] Semaine #65 14 Clique ici pour découvrir la review complète d’Aquaman #14– Nathko

Batman The Dark Knight #14

[Review Express VO] Semaine #65 15

Gregg Hurwitz et David Finch remplient bien sur cet arc avec Dr. Crane le « contrat ». Ces numéros sont très sombres et violents, parfois gore mais ça reste soft. Le numéro se lit très (peut être trop) rapidement , on retrouve un peu trop de planches sans bulles. L’histoire reste toujours intéressante, les deux numéros précédents étaient accès sur le passé du pauvre Dr. Crane (oui, on a presque pitié pour lui).. En parallèle Batman se faisait torturer à coup de gaz horrifique et autre outils..

Le Chevalier Noir parvient enfin à fuir (merci Damian) mais Scarecrow compte bien prendre sa revanche dans le prochain numéro qui conclura cet arc et qui sera marqué par le départ de David Finch sur le titre.

– Edge

Note : 6,5/10


I, Vampire #14

I_Vampire_141-665x1024

Que c’est bon de pouvoir compter chaque mois sur I,Vampire pour rester toujours aussi bon ! Andrew Bennett est devenu une abomination sadique horrible et maline. En gros il a encore plus la classe qu’avant. Mary, de retour à son état d’humaine, part en croisade à travers le monde pour tenter d’arrêter son ex avec l’aide de deux précieux alliés. Des dialogues délicieux, une caractérisation forte et des dessins somptueux, I,Vampire est une série que vous devez suivre absolument. Le #14 n’est qu’un autre merveilleux chapitre de cette fantastique série.

– Nathko

Note : 8/10


Justice League Dark #14

[Review Express VO] Semaine #65 16

Ce qui est bien dans Justice League Dark c’est que même si on change d’arc on ne change pas la trame principale. Dans ce numéro les agents de l’A.R.G.U.S. tentent de venir en aide à la Justice League Dark, surtout Constantine (en proie aux doutes et remords), Deadman et Madame Xanadu avec la lecture et le pouvoir des Books of Magic afin de retrouver Zee (Zatanna) et Timothy Hunter.

D’un autre côté, Frankenstein, Black Orchid et Amethyst décident d’aller explorer la House of Mystery en attendant que Constantinetienne ses promesses. Ils se retrouvent alors confronter à un labyrinthe de tous les dangers.Une plutôt bonne continuité de la part de Jeff Lemire, qui nous livre d’ailleurs une dernière page qui introduit un évènement majeur à la surprise générale. Les dessins de Graham Nolansont plutôt agréables même si peut être un peu trop lisses.

– Harley

Note : 7/10


Red Lanterns #14

[Review Express VO] Semaine #65 17 Aie…Comment dire?…Cette série est…Molle? Oui. Inutile? Pas forcément. Mal scénarisée ? Oui.

Si on parle de Red Lanterns, on parle de personnages venus de tous univers élus par leur anneau respectif car ils sont habités par la rage. Et qui dit rage dit violence, dit rythme, dit limite angoisse. Mais non cette série est un peu comme une coquille vide, elle promet beaucoup mais Peter Milligan ne livre pas de scénario à la hauteur du projet. Du coup sur ce numéro on dirait qu’il veut trop en faire en révélant le secret sur la Third Army des Gardiens, sur les Manhunters, on renvoie le Red Lantern terrien sur sa planète pour parfaire sa formation. C’est trop pour l’auteur qui ne peut plus rien suivire.

Les dessins de Miguel Sepulveda sont toujours très beaux ce qui sauve un peu la lecture du numéro et nous permet de continuer la lecture.

– Harley

Note : 4,5/10


Savage Hawkman #14

hawkmancvr-dc

Dans Deathstroke #14 il était dit que la suite de l’histoire se trouverait dans Savage Hawkman #14. Je viens de terminer le dit numéro et…ils ont menti ! Ce n’est pas la suite du tout puisque les deux numéros se terminent exactement sur la même scène…mis à part ce petit désagrément d’une histoire qui n’avance pas du tout, le titre reste correct. Tout comme les dessins, vous oublierez très vite ce que contient Savage Hawkman #14, à deux exceptions près, et encore. Pour être clair, Savage Hawkman #14 c’est franchement dispensable, comme la totalité de cet event en fait.

– Nathko

Note : 5,5/10


Superman #14

30380_494824207205907_705697390_n

Clique ici pour découvrir la review complète de Superman #14

– Nathko


Talon #2

[Review Express VO] Semaine #65 18

Alors que la série était plutôt bien partie, voilà que nous nous trouvons face à un numéro un peu long, et surtout très très porté sur la parlotte. Or, ces dialogues omniprésents nous permettent d’en savoir plus sur les intentions de Calvin, sur celles de Clark. Calvin souhaite protéger ses proches et détruire la Cour des Hiboux, alors que Clark souhaite détruire la Cour des Hiboux le plus vite possible, sans s’embarrasser des sentiments de Calvin.

Cependant nous faisons la rencontre de Benjamin Orchard, fils d’un grand maître de la Cour des Hiboux R.H. Orchard. Cet assassin n’est pas une brute comme les autres, il a un but et en devient presque touchant. Ce personnage est réellement bien exploité par Scott Snyder et James Tynion IV. En fin de numéro alors que la relation Clark/Calvin s’envenime, nous suivons une partie des survivants de la Cour des Hiboux qui partent réveiller The Gotham Butcher, un de leurs plus violents assassins. Qui n’a qu’une envie TUER !

Les dessins de Juan Jose Ryp sont plutôt efficaces même s’ils manquent un peu de finesse par moment. Cependant dans l’ensemble il se débrouille quand même très bien pour prendre la relève de Guillem March sur ce titre.

– Harley

Note : 7/10


Teen Titans #14

Teen-Titans-14-cover

On retrouve Cassandra, Superboy et Red Robin sur les traces de Diesel et la Silent Armor. Teen Titans est, depuis le #13, la parfaite illustration de mes propos concernant Scott Lobdell dans la review  de Superman #14. Lodbell n’est ici que le scénariste et Fabian Nicieza est au script et c’est vraiment pour le meilleur. Cela fait maintenant deux numéros de suite que je prends un réel plaisir à lire la série, non seulement grâce aux dialogues mais aussi grâce au dessin d’Alé Garza qui apporte une vraie fraicheur au titre. Ce numéro #14 annonce de gros changements pour les Teen Titans dans un futur proche. Pourvu que la courbe reste ascendante !

– Nathko

Note : 6,5/10

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Nathko

Nathko

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
muppots
Invité
muppots
11 années il y a

Super review !! merci pour toute c’est info

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
1
0
Rejoignez la discussion!x