L’auteur Grant Morrison qui a vu son oeuvre Happy! dernièrement adaptée pour Syfy revient sur quelques idées pour adapter The Invisibles. C’est d’ailleurs lors de la promo pour Happy! qu’il s’est livré sur ses idées.

Les idées de Grant Morrison pour adapter The Invisibles

Selon lui, la plupart de son travail est plus orienté science-fiction ou a été développé spécialement pour le format comics. Mais il sait comment faire de Invisibles une série tv. Il sait qu’il pourrait également faire adapter de Filth son second grand travail Vertigo. Il livre que toutes ses propriétés pourraient être adaptées sur un autre format comme l’a été Happy!. Ce sont des portes à enfoncer selon l’auteur, bien que Happy! soit une histoire courte par rapport à ses deux autres travaux. Mais c’est un univers qui pourrait se construire.

Pour rappel, The Invisibles et The Filth sont des oeuvres majeures de Grant Morrison publiées respectivement dans la fin 90’s début 2000’s. Le premier titre The Invisibles est centré sur une organisation secrète du Invisible College pour combattre l’oppression physique et psychologique du pouvoir en place en utilisant magie, voyage dans le temps et autres armes spéciales. The Filth est un univers un peu plus particulier centré sur Greg Feely, un homme à chat membre de The Hand, une organisation secrète qui a besoin de ses services alors qu’il menait une vie tranquille, le tout sur un ton qui pourrait rendre fou.

Ce n’est pas la première fois que The Invisibles est évoqué pour une série tv, ou même un film, mais pour l’instant rien ne s’est concrétisé. Attendons de voir ce que l’avenir nous réserve.

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Sasahara Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Sasahara
Sasahara

J’ai lu la premiere serie en vf et c’est plutot lisible! Ca m’a fait l’effet d’un melange entre x-files et planetary alors pourquoi pas? J’ai l’impression que morrison essaie de rivaliser avec son compatriote millar en fourguant un max de projets a la télé !

trackback
Grant Morrison développe une série sur The Invisibles | DCPlanet.fr

[…] fait un moment que Grant Morrison en parle, et le projet est désormais lancé : l’auteur écossais est en train de développer et […]