Brian Bendis serait le nouvel auteur du titre Superman

Impossible que vous ayez raté cette annonce qui a fait beaucoup de bruit dans la sphère des lecteurs de comics : Brian Michael Bendis quitte Marvel après de nombreuses années de service afin de lorgner du côté de DC Comics. Si l’on ne savait pas de quel titre il pourrait s’occuper, Bleeding Cool semble avoir une réponse à cette question.

Brian Bendis reprendrait le titre mensuel Superman

Ainsi, selon les sources de Bleeding Cool, Brian M. Bendis aurait été choisi pour être l’auteur du titre mensuel Superman, succédant ainsi à Peter Tomasi et Patrick Gleason. De plus, celui-ci serait accompagné aux dessins par les artistes Ivan Reis et Joe Prado. Ce choix aurait été le fruit d’une opposition entre le co-éditeur Dan Didio et Geoff Johns. En effet, ce dernier aurait approché des artistes avec qui il avait déjà été associé, et ceci pour leur promettre d’organiser le travail entre eux de façon à ce qu’ils ne travaillent pas avec Brian Bendis. Bleeding Cool en tire donc la conclusion qu’Ivan Reis et Joe Prado, avec qui Geoff Johns avait collaboré sur Green Lantern ou encore Aquaman, n’ont pas été convaincu par ses arguments.

Il reste désormais à avoir une confirmation officielle de cette dite annonce, qui devrait s’accompagner d’une date.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Mocassin

Mocassin

Ma bio est en mission sur Warworld, elle reviendra dès que possible.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vittorini
6 années il y a

En considérant le ton très Supermanesque de certains numéros de USM, c’est forcément une excellente nouvelle. Pas spécialement convaincu par le choix des artistes néanmoins.

Sh@dow
6 années il y a

Je n’ai rien compris à l’article. Qui ne veut pas travailler avec qui ? (et accessoirement pourquoi ?) Qui est en conflit avec qui. Plutôt alambiqué ce dernier paragraphe… Ou c’est les restes du réveillon…

wahm
wahm
6 années il y a
Répondre à  Mocassin

C’est pas si clair ^^

medbond
medbond
6 années il y a

Article très confus, on (je) ne comprend(s) rien

mavhoc
6 années il y a

Effectivement article peu clair, faut pas s’en froisser mais l’accepter ;) Ce n’est pas parce que la situation est un peu compliquée qu’on ne peut pas parvenir à l’expliquer ^^

Reste que comme Vitto, j’y vois plutôt une bonne nouvelle pour le lecteur : Bendis sur Superman, j’achète volontiers !

Flycatcher
Flycatcher
6 années il y a

C’est pas clair, mais pour d’autres raisons également. Pourquoi Johns voudrait bloquer Reis et Prado alors qu’il est un ami proche de Bendis ? Pourquoi si cela s’avère vrai, cela entrerait dans un conflit d’intérêt entre Johns et DiDio alors qu’au contraire, transférer Reis sur Superman dessert le grand projet de DDD puisque le dessinateur est une des têtes d’affiche de New Age of the Nazitude (The Terrifics ?) ?! Et quelle pertinence accorder à cette rumeur alors que suite à son hospitalisation, il n’est pour l’heure pas question de voir Bendis chez DC avant un bon moment…

Le-colombien
Le-colombien
6 années il y a

Ce n’est pas que l’article n’est pas clair mais plutôt qu’il est trop concis, Bleeding cool s’attarde un peu plus en expliquant la rivalité Geoff Johns et Didio par le fait que le New 52 (Didio) avait moins bien marcher que Rebirth (Geoff Johns) et surtout ils expliquent que c’est le co-président Diane Nelson qui aurait valider au final. Parce que ce serait le bordel chez dc. Avec un petit peu de contexte on comprend déjà plus l’idée de lutte de pouvoir

darkcorbac
6 années il y a

bon purquoi pas mais je l’aurai bien vu sur d’autre titre comme Teen Titans (psk oui ce monsieur fait bien les ados) ou Green Arrow pour l’aspect social du perso

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
12
0
Rejoignez la discussion!x