Avec le lancement de la nouvelle ligne New Age of DC Heroes à venir début 2018, DC Comics prévoit de changer son fusil d’épaule en mettant en avant les artistes.

Dan DiDio à l’origine du changement

Même si les auteurs restaient souvent en tête de pont quand il s’agissait de faire la promotion d’un titre, DC avait proposé à quelques artistes Marvel d’écrire ou de co-écrire des séries, lors des New 52. Puis, le changement a pris un peu d’ampleur avec l’annonce de DC Masterclass dans laquelle des artistes comme Jim Lee ou Greg Capullo se retrouvaient tout en haut de l’affiche, en tant que porte-drapeaux de l’initiative.

Si toutefois, une des premières images des crédits des titres New Age of DC Heroes (Dark Matter en l’occurrence) présentaient les auteurs en premier, l’ordre a depuis été inversé – les artistes participant de pair avec les auteurs au script.

New Age of DC Heroes

Remarquons que les plus assidus d’entre vous auront ainsi pu l’observer avec la preview de Damage #1 faisant autant de l’artiste que de l’auteur des storytellers, reste maintenant à voir si cette stratégie dépassera la simple gamme New Age of DC Heroes.

6
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
6 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
Jin54ian0delondFlycatcherRaptaman50 nuances de Vitto Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Vittorini
Vittorini

Philip Tan donne tellement envie de tester Brimstone …

Raptaman
Raptaman

Si Ryan Sook arrive à tenir le rythme :bave:
Par contre y a une erreur, ça parle d’artiste et y a Romita Jr, Kappa

Flycatcher
Flycatcher

J’ai hâte de voir qui sera aux dessins de Damage #2, New Challengers #2, Terrific #2, Silencer #2 et Immortal Men #2. Un éditeur en chef avec beaucoup de talent, curieux de voir de quelle façon il va à nouveau faire couler le bateau avec ses fabuleux projets.

ian0delond
ian0delond

Ca coûte rien, mais pas sûr que ça soit une bonne idée de vouloir mettre l’accent sur des artistes qui ne tiendront jamais un rythme mensuel.

Jin54
Jin54

Il manque pas le titre de snyder ?

trackback
Shazam, Birds of Prey et Terrifics débarquent chez Urban en novembre | DCPlanet.fr

[…] sortira également en novembre The Terrifics, un récit de la gamme New Age of DC Heroes qui découlait de l’event Dark Nights : Metal et qui a bien bidé aux États-Unis, il faut […]