Avec le lancement de la nouvelle ligne New Age of DC Heroes à venir début 2018, DC Comics prévoit de changer son fusil d’épaule en mettant en avant les artistes.

Dan DiDio à l’origine du changement

Même si les auteurs restaient souvent en tête de pont quand il s’agissait de faire la promotion d’un titre, DC avait proposé à quelques artistes Marvel d’écrire ou de co-écrire des séries, lors des New 52. Puis, le changement a pris un peu d’ampleur avec l’annonce de DC Masterclass dans laquelle des artistes comme Jim Lee ou Greg Capullo se retrouvaient tout en haut de l’affiche, en tant que porte-drapeaux de l’initiative.

Si toutefois, une des premières images des crédits des titres New Age of DC Heroes (Dark Matter en l’occurrence) présentaient les auteurs en premier, l’ordre a depuis été inversé – les artistes participant de pair avec les auteurs au script.

New Age of DC Heroes

Remarquons que les plus assidus d’entre vous auront ainsi pu l’observer avec la preview de Damage #1 faisant autant de l’artiste que de l’auteur des storytellers, reste maintenant à voir si cette stratégie dépassera la simple gamme New Age of DC Heroes.