Après avoir signé (avec brio) le retour de Mister Miracle, Tom King, auteur du Rebirth de Batman, est en pleine écriture d’une histoire solo de Superman.

Engagé activement pour écrire au moins 100 numéros de Batman avec l’aide d’artistes talentueux comme Mikel Janin ou Joëlle Jones, et dans une maxi-série Mister Miracle, Tom King s’attaque à un nouveau personnage DC, et pas n’importe lequel : Superman. Une fois de plus, le teasing se passe sur twitter pendant que l’auteur semble en pleine réflexion sur “The Man of Tomorrow”.

Si aucun détail n’est connu pour l’instant, et sans même savoir si l’histoire sera publiée, il se confirme cependant que Tom King est actuellement l’homme à tout faire de DC.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Tom King prépare une histoire solo de Superman"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens
50 nuances de Vitto

Excellente nouvelle. Je pensais attaquer son Super Friends à la fin du mois, Mais là ça donne envie d’avoir un aperçu de sa maîtrise du personnage ASAP.

LPU

C’est un peu hors-sujet mais je constate que Finch a disparu de la circulation (l’auteur de l’article ne le cite même pas dans les « artistes talentueux ») alors qu’il me semblait que c’était un proche de King et il ne me semble pas avoir entendu parler de son départ. C’est pas que ça me dérange parce que je trouve son travail sur Batman proche de la catastrophe mais c’est curieux.

Sinon King sur Superman : je demande que ça ! A voir avec l’artiste concerné (Gerads une fois Mister Miracle terminé ? )

Mocassin

M’ouais, pas trop emballé vu son écriture sur Batman. Mais on verra d’abord avec Superfriends du coup.

mavhoc

Espérons juste que son travail sur Superman soit moins « vide » (au sens artistique) que Batman. Si ce procédé fonctionne bien sur Batman, pas sûr que ce soit le cas sur Superman. A perso différent, écriture différente.

The Bat

Est-ce que ça fonctionnerait pas mieux sur Superman justement ? Parce qu’avec Superman, il y a moyen de faire quelque chose de génial avec sa narration quasiment « muette » comme il fait sur Batman sans que ça fonctionne toujours très bien.

aedemiel

Bien, bien.

wpDiscuz