C’est lors d’un panel au Vulture Fest à Los Angeles que Damon Lindelof s’est exprimé à propos de la série tv Watchmen qu’il développe pour HBO. Nous vous rappelons que la série a déjà un pilote de commandé, cependant aucune date précise ni aucun casting n’ont été révélés.

Une opportunité dangereuse mais qui rend hommage à Alan Moore

Ainsi, Damon Lindelof a vanté le contenu de l’oeuvre originale Watchmen tout en teasant une opportunité pour le monde de la tv. Il veut que la série apporte un regard honnête sur les super-héros.

Selon lui, Watchmen était un comics dangereux en 1986, et Lindelof indique qu’il saisit cette opportunité risquée car nous sommes dans une époque dangereuse. Il continue en indiquant que ce que nous pensons des super-héros est erroné. Même s’il aime les films Marvel et a vu Justice League, même s’il est fan de Wonder Woman et Batman, il dit qu’on ne peut pas faire confiance à des gens qui portent un masque et disent vouloir nous surveiller. Lindelof ajoute même :

Si tu caches ton visage, tu prépares un mauvais coup.

Il a ensuite pris le temps de rendre hommage à Alan Moore, le papa de Watchmen en le qualifiant de meilleur auteur de l’histoire des comics voire même un des meilleurs auteurs de tous les temps. Selon lui, Moore n’est pas partant pour cette adaptation, mais ils cherchent un moyen d’honorer son travail. Il est temps pour Lindelof de s’attaquer au genre super-héroïque qui manque à sa carrière et c’est l’occasion de faire ressortir cette histoire des années 1980’s. Cependant, il aura des yeux curieux au dessus de son épaule car Dave Gibbons, le co-créateur et artiste du comics, surveille le développement de près sans toutefois s’impliquer dans le processus.

Enfin, si nous sommes dans l’attente de cette série qui pour beaucoup s’annonce prometteuse, nous retrouverons l’univers des Watchmen dans quelques jours avec l’event de cette fin d’année, et année prochaine : Doomsday Clock, qui fera suite aux événements de Watchmen. Attendez-vous cette série autant que nous à la rédaction ?

8
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
6 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
3 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
7 Auteurs du commentaire
td1801Leonidasian0delondHarleyEllora Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
The Bat
The Bat

Je doute qu’on puisse avoir un meilleur résultat que le film de Snyder, mais curieux tout de même.

Adam
Adam

En ce qui me concerne j’attends pas trop cette série. Comme l’a dit mon VDD, le film de Snyder est déjà très fidèle à part la fin qui est mieux que le comics et il n’y a pas eu pas eu d’évolution technologique ou de technique de mise en scene qui justifierait une mise à jour.
Quand à l’idée de rendre hommage à Alan Moore, étant donné le bonhomme, je ne suis même pas sur qu’il apprécierait qu’on cite son nom.
A la rigueur, je serai plus interessé s’ils adaptent l’histoire facon elseworld où ca se deroulerait à notre epoque avec des looks, des evenements et persos historiques contemporains. Sinon une redite du comics me parait inutile.

Ellora
Ellora

Par contre il s’appelle Damon Lindelof et pas David

ian0delond
ian0delond

Le meilleur hommage ça serait d’annuler la série.

Leonidas
Leonidas

Pour moi, c’est comme la série Seigneur des Anneaux : j’ai du mal à voir ce qu’ils pourraient raconter sans faire de la redite, j’ai plus peur qu’autre chose.

td1801
td1801

« Si tu cache ton visage tu prepare un mauvais coup »
Euuuuuh. Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh.
What ?
Je suis peut être idiot mais j’ai jamais interprété le message de l’oeuvre comme ça. Au contraire ! Ozymandias n’a pas d’identité secrete, contrairement au hiboux et les autres. Et qui est le plus nocif ?
Pour moi l’idée à toujours été que l’on ne peut pas avoir une confiance absolu dans le pouvoir (superheroique ou pas d’ailleurs). Maintenant ça veut pas forcement dire que toute personne de pouvoir est mauvaise (le hiboux est plutôt exempt de méchanceté si je me souviens bien).
M’enfin ça fait longtemps que je l’ai lu je me trompe peut être.. Mais ça me rassure pas.
Et puis vouloir honorer Alan Moore lol. Si c’est ton but lache le projet.