Au-delà des chiffres moyens de démarrage, et des critiques US tièdes, Justice League n’en finit pas de faire parler de lui. Alors que certains internautes réclament la cut de Zack Snyder, huit scènes du film (avec les VFX non terminés) se sont retrouvées en ligne.

Quelques descriptions d’artistes VFX

Le leak des séquences fait suite à un post sur reddit de personnes ayant travaillé sur les effets spéciaux du film DC – et continuant visiblement de travailler dessus (peut-être pour les intégrer à une version plus longue de Justice League). Les artistes reviennent sur plusieurs points que vous êtes libres de croire, toujours est-il que les descriptions se recoupent avec au moins la vidéo du cut d’Iris West :

  • Alfred s’adressait bien à Superman dans la fameuse scène disparue du trailer, mais la séquence aurait été coupée des semaines avant la sortie de Justice League, rendant la décision de la laisser dans la bande annonce incompréhensible pour les artistes
  • l’hologramme du trailer est aussi Superman
  • la scène de Flash cassant la vitre dans le trailer (qu’on retrouve plus bas au complet) mettait aussi en scène sa rencontre avec Iris afin de la sauver d’un accident. Les artistes précisent que cette scène est une des premières à avoir été coupée, et que le cut s’explique par le départ de Rick Famuyiwa du film Flash. Kiersey Clemons, l’actrice, pourrait même être recastée à l’avenir
  • une autre scène post-crédit aurait été cut du montage : Bruce réveillé par une lumière verte, portée par Tomar-Re et Kilowog (Green Lantern Corps)
  • ils reviennent aussi sur le moustachegate en indiquant que la solution la plus aboutie était de raser la moustache de Superman, et de payer à Paramount les retouches pour lui ajouter dans MI:6 mais Paramount n’a vraisemblablement pas voulu après pourtant des tests concluants

Huit séquences aux effets spéciaux non terminés

Assez étrangement, la fuite de ces vidéos est le fruit de la même personne ayant mis en ligne les photos leak du trailer d’Infinity War. Ainsi, ces scènes concernent essentiellement Cyborg, lui donnant bien plus d’impact au sein de la Justice League. Un des clips met par ailleurs en scène Clark attendant Martha dans le champ de la ferme, alors qu’un autre se concentre sur le sauvetage d’Iris par Barry.

D’autres descriptions trouvables en ligne

D’autres descriptions de scènes ont aussi fait surface sur les Internets – à prendre aussi avec précaution, imputant au passage la boucherie à Kevin Tsujihara, responsable de Warner Bros. Certaines séquences auraient dû être plus longues :

  • un Aquaman plus résistant lors de la présence de Bruce qui cherchait à le recruter – rejoignant ainsi l’idée que le cut de la séquence passe très mal sur grand écran
  • la scène des flashbacks historiques où Green Lantern, Zeus et même Ares avaient du dialogue
  • plus de présence pour le commissaire Gordon avec deux scènes de dialogues : une avec Wonder Woman où il lui demande si c’est bien elle qui fait l’objet de plusieurs reports à Londres, et une avec Cyborg.
  • la conversation entre Diana et Bruce quand il lui montre ses blessures comportait un autre dialogue. Bruce dit en effet qu’il est prêt à se sacrifier pour sauver le monde car il mérite de mourir pour les meurtres qu’il a commis. Que sa haine de Superman ne justifiait pas ses crimes, ce à quoi Diana répond qu’il a changé.
  • Alors que Cyborg veut séparer les mother boxes, Steppenwolf l’envoie dans le décor, le tuant “quasiment”
  • il était prévu que Superman porte le coup final sur Terre à Steppenwolf après avoir eu une vision du “Knightmare footage” de Batman v SupermanSteppenwolf souhaite que Sup rejoigne son armée. La scène est aussi l’occasion de voir Darkseid.

Par ailleurs, les leaks sont aussi l’occasion de découvrir que la scène de résurrection de Superman n’est pas exactement celle prévue au départ. Il était prévu de le faire revenir grâce à Cyborg détectant le codex dans son ADN, même si la finalité était la même.

Enfin, et c’est la partie la plus importante, les fuites présentent de nombreuses scènes supprimées (un argument supplémentaire pour demander à Warner Bros de sortie l’extended cut ?) :

  • Steppenwolf “parle” à la Mother Box volée sur Themyscira. Heggra (mère de Darkseid dans les comics), dont l’essence se trouve dans la Mother Box, pourrait avoir ses pouvoirs libérer si Steppenwolf parvient à rassembler toutes les Mother Boxes, lui donnant ainsi un avantage sur son oncle Darkseid. C’est lors de cette scène que la fameuse phrase “No Protectors here. No Lanterns…” entendue dans le second trailer aurait dû être prononcée.
  • la scène flashback de Cyborg où il joue au football américain attendu par sa mère dans les tribunes. L’absence de son père aurait provoqué sa colère, causant ainsi l’accident
  • Après l’attaque d’Atlantis, Aquaman s’entretient avec Mera et Vulko. Si Mera lui conseille de rester à Atlantis ne faisant pas confiance à Orm, Arthur ressent la responsabilité d’aider les gens sur la terre ferme
  • Bruce parle d’un cauchemar qu’il a fait où Steppenwolf tente d’obtenir les pouvoirs de Superman en le ramenant à la vie, et que la Ligue doit le faire en premier sauf s’ils veulent combattre un kryptonien maléfique
  • Deathstroke aide Lex à sortir de prison mais doivent se séparer dans la mesure où ils sont poursuivis par la police, et qu’ils se retrouveront plus tard (tiens, tiens)
  • Clark est de retour à la ferme, et semble vraiment désorienté, comme quand il était plus jeune. Lois parvient à le calmer avant qu’il ne blesse des civils avec ses lasers, mais Clark reste perdu. La scène comporte le même flashback que dans Man of Steel quand Martha le rassure à l’école.  Pa Kent se retrouve aussi présent où il explique dans le champ à son fils qu’il doit être ce qu’il est vraiment. Puis retour à la réalité où Clark confirme son engagement.
  • Clark va à la rencontre d’Alfred et récupère son costume
  • Nouvelle scène de conversation entre Heggra et Steppenwolf
  • Bruce fonce avec sa batmobile vers une mort certaine (plus dramatique que ce qu’on voit dans le film), mais Wonder Woman et Aquaman l’en empêchent lui disant qu’il devrait vivre et continuer à se battre
  • Darkseid tue Steppenwolf sur Apokolips. Darkseid décide par la suite de venir sur Terre pour “rencontrer” Superman
  • Bruce et Barry mettent le corps de Cyborg dans la batcave. Si Bruce précise que les tissus organiques semblent morts, il est possible de rétablir les parties mécaniques. Barry promet à Bruce de l’aider
  • Loïs présente Clark en tant que Superman à Perry White

Si aucune confirmation ne sera donnée pour le moment concernant ces scènes, les plus convaincus peuvent toujours signer la pétition, comptant déjà 27000 participations, pour avoir la Snyder’s cut, afin de changer des choses du côté de Warner Bros.

29
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
20 Fils de commentaires
9 Réponses de fil
2 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
25 Auteurs du commentaire
TheHolyBatThe TricksterMoonsorrownomalezBilly Batson Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Brutal Destr0y333r
Brutal Destr0y333r

Pitié sortez nous ce cut !

Dan Didio
Dan Didio

Pas mal de choses à sauver dans tout ça.

Para le pacifique Parademon
Para le pacifique Parademon

Y a prendre et à laisser là-dedans je pense. Par exemple Lawrence Fishburne avait dit qu’il n’apparaitrait pas dans JL. (après il est possible qu’il ait menti, on sait jamais).

Xanlis
Xanlis

Quel gachis… quand je vois tout ce qui est intégré, si c’est vrai… ce qui est débile c’est de pas integrer des plans tout bete, comme Superman qui recupère son costume avec Alfred… on l’a déjà montré..

Zephiranth
Zephiranth

J’ai beaucoup aimé le film tel qu’il est aujourd’hui, mais si la moitié de ce qui est dit ici est vraie, JL aurait pu être un chef-d’oeuvre.

Di-Luëzzia
Di-Luëzzia

Ainsi naquit le Director’s Cut Extended Universe.

dRiiik
dRiiik

un lien vers la pétition à la fin de l’article aurait pu être pas mal du coup :)

ZurAl
ZurAl

C’est quoi cette pétition j’ai rien compris !

ElYoyo
ElYoyo

Ce gachi, t’as des scènes énormes?
On veut la vraie version et pas un vieux truc avec 10 minutes en plus comme SS

knightwing
knightwing

Je veux voir ça !!! Je vous en supplie, faites que cette version sorte !!!

zetagundam
zetagundam

Et dire qu’avec ces scènes et sans les reshoots merdiques du tâcheron nous aurions pu avoir un véritable film et pas ce « truc » que nous avons au ciné

Joff
Joff

quand tu vois lr résultat final c’est affligeant. C’est vraiment triste.

urbanvspanini10
urbanvspanini10

Il faut que cette version longue (avec ces scènes) voit le jour, on pourrait passer d’un bon film à un très bon film !!
En plus c’est scènes me semble plus logique comme suite a BvS, sa doit être des scènes de Synder que la prod’ a enlever du montage.

Bilalbey
Bilalbey

J’arrive pas à y croire. Si c’est vrai, ça aurait fait un film extrêmement dense et qui s’ouvrirait d’autant plus à l’univers DC. Mince alors. Si ce cut existe c’est le saint graal.