Après les bandes-originales signées par Hans Zimmer, et Junkie XL, c’est un nouveau (re)venu qui a posé sa patte sur celle de Justice League. Et il semblerait bien que Danny Elfman ait tellement aimé travailler pour Justice League, qu’il aimerait continuer pour les prochains films.

Danny Elfman compositeur pour la suite du DCEU ?

Après avoir livré des bandes-originales pour les Batman de Tim Burton qui seront retravaillées pour donner le célèbre thème que l’on connait par coeur de Batman The Animated Series, Danny Elfman s’est invité pour composer la bande-originale de Justice League. Bien que pas mal critiquée car empruntant des morceaux déjà existants de Batman, Superman ou même de films Marvel, le compositeur avoue que l’expérience était très fun.

Il explique dans une interview avec CBR qu’au début du processus de création il tentait de saisir ce qui définissait chaque personnage. Il voulait en tirer le meilleur mais au final a préféré construire des thèmes plus généraux pour coller à l’esprit de la Justice League plutôt que de se focaliser sur les individus. C’était pour lui très compliqué, un puzzle géant, mais qui s’est assemblé plus facilement que prévu.

Pour la reprise du thème de Batman, il avoue que celui-ci collait à la structure harmonique déjà existante et qu’il ne fallait pas chercher très loin pour remettre ce thème déjà très connu et toujours en vogue. Sauf que l’expérience a tellement plu au compositeur que lorsque CBR lui demande sur quel personnage il aimerait travailler plus tard, Danny Elfman répond simplement :

Tous. Ils sont tout géniaux.

Alors, vous voulez encore du Danny Elfman pour le DCEU ? Si non, quel compositeur aimeriez-vous découvrir – retrouver sur les futurs films ?