Nos attentes à la veille de la sortie de Justice League

Pour les fans de DC, voire même de super-héros, Justice League est l’une des sorties les plus importantes de l’année. Cependant, après un bon départ grâce à Man of Steel, l’univers de DC au cinéma appelé DCEU s’est un peu perdu et confronté à des avis très mitigé avec Batman v Superman, puis Suicide Squad qui n’a pas su séduire, puis Wonder Woman qui a connu un énorme succès au box-office bien que la critique puisse être assez acerbe envers le film.

La réunion des héros qui ajoutent à leurs côtés Aquaman, The Flash et Cyborg est donc très attendue. Et Warner Bros essaie tant bien que mal de nous mitrailler de pubs, de vidéos, et d’autres petits gestes commerciaux pour attirer le spectateurs. Honnêtement, il est dur de naviguer sur le net ou aller faire ses courses sans tomber face à une annonce Justice League. J’ai donc demandé à mes compères ce qu’ils attendaient du film, ou ce qu’ils n’attendaient pas, partie de l’idée d’en faire une synthèse. Mais je préfère vous laisser avec leurs avis qui sont très complets.

N’hésitez pas à nous donner vos attentes et vos craintes dans les commentaires en cette veille de sortie du film.

Nos attentes à la veille de la sortie de Justice League 18

Les attentes de la rédaction

Je pourrais entamer le bal en annonçant que je compte mettre mon esprit critique à rude épreuve pour ce film, que je pose un jour de congés pour aller le voir dès le premier jour… Mais il n’en est rien. Je n’en attends pas grand chose. Avec le matraquage publicitaire autour du film, avec les news à vérifier et gérer, j’ai l’impression d’avoir déjà vu le film et c’est assez atroce. J’espère donc avoir quelques surprises lors de la séance, bien que nos cinémas ne proposent que de la VF qui dénature les films aux séances auxquelles je peux me rendre.

J’espère pouvoir être prise dans l’histoire, dans l’action, ne pas assister à un film bâclé dont la durée me fait un peu peur. J’espère que les équipes ne sont pas tombées dans la facilité avec un scénario complètement lambda : vilain, zut il nous faut une équipe, Batou à la recherche des héros perdus, histoire, combat, fin. Vraiment, j’espère qu’une certaine richesse se fera sentir et que le fan sortira en se disant, tiens, ça je ne l’ai pas vu venir. Ce que j’espère aussi, et surtout, c’est trouver un équilibre entre le côté sombre et exagéré de Zack Snyder que j’aime beaucoup (oui) et certaines touches de légèreté. Ce film ne mérite pas une tension pesante du début à la fin sous peine d’être indigeste. Dans l’idéal, j’aimerais un peu d’espoir et d’humour dans le monde décrépit de Snyder qui se fait lyncher bien trop facilement et rapidement à mon goût.  Mais bon, on verra ce week-end…

– Harley



Je vous avoue que je suis assez désolé que cette rubrique s’ouvre sur mon avis. Comme ceux écoutant les podcasts ont déjà pu m’entendre le dire : “Justice League, je m’en cogne”. Ce n’est même pas du fait du film en lui-même, ni du fait de ses prédécesseurs, qui, à l’exception de Suicide Squad méritant d’être attaqué au lance-flamme et à la grenade, sont des divertissements honorables, mais du climat les entourrant. En tant que lecteur, puis rédacteur, voir des news tous les jours, et parfois même rédiger certaines d’entre elles, constater avec tristesse qu’une boite de production sabote ses propres projets et ne sait pas gérer sa communication, préférer rire de certains commentaires afin d’éviter d’en pleurer, tout ça en devant jouer la police dans le but d’empêcher que les discussions ne dégénèrent… Je suis fatigué de tout ça, et vous savez quoi ? Je sais d’avance que nous en reprenons pour au moins une année et demi entre les “pro-Snyder, pro-Marvel, fanboys, c’est la faute de Whedon, c’est le film parfait et le meilleur film de super-héros de tous les temps”, sans oublier el famoso  “BvS c’est d’la merde” faisant grandement avancer le débat. Alors non, je n’irai pas voir Justice League dans les salles car que le film soit bon, mauvais, ou entre les deux -ce qui sera probablement le cas- je ne saurai mettre de côté tout cela pour apprécier pleinement ou non le divertissement qui m’est proposé.

De ce fait, ne roulant pas sur l’or non plus, et n’allant au cinéma qu’une fois tous les deux mois, j’ai donc décidé de privilégier le visionnage de Star Wars VIII : The Last Jedi, celui-là, car je l’ai promis à un ami, et The Disaster Artist, car celui-ci me fait de l’oeil depuis un moment, et que je sais pertinemment qu’il est plus que probable qu’il fasse un four. Et ça, pour le coup, que cette bande de potes composée entre autre de James Franco, Dave Franco, Seth Rogen et Evan Goldberg s’embarquent dans des projets aussi farfelus que Preacher et The Interview, pour s’échouer au fin fond du box-office m’attriste très fortement – et ce n’est pas la saison 2 des aventures de Jesse Custer renouvelée par miracle malgré son million de spectateurs difficilement atteint qui me contredira. Néanmoins, j’espère de tout coeur que le film qui sortira le 15 novembre sera un divertissement au minimum honorable, que Snyder ne se fera pas à nouveau lyncher, car quoique je pense de BvS, ce mec ne mérite certainement pas ce qu’il s’est pris ces dernières années de la part de la critique, sans parler de sa vie personnelle compliquée, et pour finir, je souhaite que vos longues attentes soient récompensées et que vous vous éclatiez en découvrant les aventures cinématographiques de votre équipe préférée de super-héros -ne m’incluez pas la dedans, perso, ce sont les Secret Six-.

– Blue

Justice League

On a vu bien des choses passer depuis la sortie de BvS, “le film qui a tout déclenché”. Si je m’attends à beaucoup moins de ferveur dans le débat pour Justice League, cette dernière reste inévitable. Et personnellement, je m’en fiche un peu. Je vais voir l’adaptation des héros d’une série animée que j’ai aimé et que j’aime toujours. Si les premier trailers étaient cool, sans plus, je dois avouer que les derniers extraits ont réussi à sérieusement me hyper. Tout ça parce que je retrouve des choses (que je ne saurais pas vraiment lister) qui me rappelle beaucoup Justice League TAS. Il serait donc faux de dire que ce film ne me donne pas envie. Par contre, si ce dernier ne me plaît pas finalement… et bah tant pis. Je n’ai pas de craintes dans le sens où cela ne reste qu’un film. Après un nombre assez impressionnant de news, allant de la rumeur à l’annonce officielle, certains ont pu être découragés mais ce serait mentir de dire que c’est mon cas. C’est donc avec confiance que je vais voir la réunion d’une équipe de héros avec laquelle j’ai grandi.

–  The Bat


Quelles attentes se faire d’un film Justice League ? Grande question remplie de craintes et de soulagements par la fin d’une attente de plus de 10 ans pour certains. Mais pour quel résultat ? Zack Snyder était le maître de ce nouvel univers, mais un événement tragique insupportable et soudain le fait quitter son poste une fois le film “terminé”. Joss Whedon reprend la main et raccourcis le film de 40 minutes. Si on ne se doute pas que le réalisateur était sur la sellette, la théorie du complot trouve nombre d’arguments et d’interprétations pour pointer du doigt Joss Whedon. On touche alors le risque premier touchant ce film, présent certainement depuis bien avant l’arrivée de Whedon, étant un côté grand public accentué supprimant cette touche de sérieux bienvenue soulevant une thématique, procurant la dimension mythologique des films précédents. Puisque oui, j’ai beaucoup aimé les films précédents. Non pas en tant que film, mais en tant qu’adaptation super-héroïque. Une fine différence, certainement illogique qui mérite explication. Je sépare le fan, bien plus tolérant, concernant les adaptations de personnages auxquels je suis fortement attaché.

Attentes d’un lecteur amoureux de l’équipe depuis son plus jeune âge : Le simple fait de voir les personnages prendre vie, à travers des acteurs qui concordent à l’image possible de ce personnage est déjà un défi de relevé. Un acteur différent, un ton différent, et sur l’aspect esthétique, j’ai jusqu’ici confiance en Zack Snyder. L’aspect positif est l’attente d’une intrigue progressive, d’une construction qui se fera au fil du film, et en même temps la crainte d’y voir comme pour Suicide Squad un catalogue de personnages caractérisés par un unique caractère ou son pouvoir.

Attentes d’un amateur de cinéma : Beaucoup de craintes. La peur d’un montage haché à la lime à ongle, d’effets spéciaux grossiers pour une production aussi grosse que celle-ci, d’un scénario mal arrangé détruit par un film raccourci, un besoin de faire de ce film une publicité de la licence et la patte de Snyder pressentie comme atténuée. On peut toujours espérer au moins quelque chose de meilleur qu’Avengers.

– Watchful 


Depuis tout petit, avec la série animée La Ligue des Justiciers, je rêve de voir cette équipe mythique être portée sur grand écran, devenir plus réelle que jamais. Seulement, voilà : voir Batman et Superman dans un même film, c’était aussi un de ces rêves d’enfants, et je ne peux pas dire que le résultat ait vraiment réalisé ce rêve, il l’a juste rendu d’autant plus inaccessible. Nous n’en sommes désormais plus aux débuts du DCEU, chacun a maintenant son opinion assez tranchée, et la mienne me pousse à ne pas attendre ce film comme je l’avais fait l’an dernier pour son prédécesseur. Je n’attends finalement pas grand chose de Justice League, parce que je sais pertinemment que ce que j’y trouverais, aussi agréable et sympathique soit-il, ne sera pas une ligue iconique et emblématique. A défaut d’avoir une équipe réellement inspirante et grande, on pourra tout de même passer un bon moment, et c’est déjà très bien. Le meilleur moyen de retrouver l’essence de cette équipe, au final, c’est tout simplement de se plonger dans les comics, le seul média qui importe réellement quand on parle de super-héros. Cela dit, pour être un minimum positif, j’ai quand même bien envie de retrouver la Wonder Woman de Gal Gadot et de découvrir le Flash d’Ezra Miller.

– Mocassin

Nos attentes à la veille de la sortie de Justice League 19

J’ai du mal à être optimiste pour Justice League pour plusieurs raisons. Tout d’abord, je trouve le projet d’un film sur une équipe aussi iconique risqué et peu de cinéastes réussiraient à lui faire vraiment honneur (j’aurai eu plus confiance en George Miller par exemple, bien que j’adore Snyder). Ensuite, et c’est purement subjectif, les différents trailers et extraits ne m’ont pas convaincu, j’ai vraiment du mal à digérer cet Aquaman en bro surfeur californien alors que c’était le personnage que j’attendais le plus et je regrette le départ du duo Junkie XL et Hans Zimmer, même si Elfman joue avec mes sentiments en réutilisant ce qui faisait sa gloire d’antan et notamment le thème de Batman (ce qui m’assure au moins une scène que je vais aimer dans le film).

Enfin, c’est usé par tout ce qui est autour du film que je vais le visionner. Je me rassure en me disant que c’est peut-être la dernière production bordélique du DCEU puisque le film Aquaman se déroule sans accroc et Warner semble se détendre un peu quant à son univers partagé. Cependant, je suis également usé par une partie de la communauté qui fait de Justice League une affaire d’État. Depuis BvS, il y a les déçus du DCEU et ceux qui tentent de rendre justice à ses films qui ne sont, pour la plupart, pas dénués de qualité, mais si les deux camps sont légitimes, tout ça prend beaucoup trop d’ampleur et tout le monde devient trop virulent à ce sujet.

On se bat comme si la conformité était la seule solution viable à l’appréciation d’un art, qui ne dépend pourtant que de la perception de nos sens et de nos émotions. Le cinéma est une expérience individuelle et à défaut de pouvoir réellement la faire vivre aux autres, nous devrions pouvoir en parler et tenter de la partager sans haïr qui que ce soit (désolé pour cette partie pseudo-philosophique). Pour conclure, c’est donc avec soulagement que j’irai voir Justice League en espérant pouvoir l’apprécier un minimum et qu’il ne créera pas un soulèvement de bouclier général.

– Sledgy7


On m’aurait posé la question il y a un an, j’aurais sûrement dit que l’attente était forte. Mais à force de lire et de rédiger l’actualité du DCEU, l’enthousiasme s’éteint vite, et pour plusieurs raisons. Pour des considérations esthétiques d’abord parce que les images qu’on a vues ne sont pas tellement rassurantes. Au risque de voir certains boucliers se lever : je suis plutôt friand du travail de Zack Snyder, qui ne mérite d’ailleurs pas toute la haine qui s’abat sur lui probablement depuis qu’il a adapté Watchmen. J’ai bien conscience du caractère polarisant du bonhomme mais force est de constater qu’il peut au moins poser sa propre patte sur un film.

Aussi pour des raisons de production : difficile de joindre la vision de deux réalisateurs aussi éloignés, le tout dans un film devant durer moins de deux heures – la notion d’obligation est ici choquante. Difficile de ne pas croire à toutes ces rumeurs récurrentes, marronniers oserais-je dire concernant un des acteurs principaux de la ligue (et aussi mon personnage favori), de cut, de découpage façon Jason. Difficile de comprendre la direction si tant est qu’il y en ait une au sein de Warner Bros. Evidemment, on ne connaît pas les petits papier des studios, et de la branche DC Films, mais cette palanquée d’actualités peu optimistes autour du film n’est pas le signe d’une maison bien dans ses fondations. Difficile de percevoir l’intérêt artistique d’un partenariat avec au hasard le PSG, dans une vidéo qui ne devrait même pas avoir le droit d’être publié en 2017.

J’irai bien sûr voir le film, puisque c’est un rituel entre amis pour tous les blockbusters, mais sans l’enthousiasme des premiers, en espérant d’abord garder au moins un peu le coeur de DC, et retrouver sur grand écran l’esprit de l’équipe que l’on connaît, et aussi le début d’un renouveau cinématographique pour les superhéros DC ; pourquoi pas un Rebirth.

– Twelve


L’attente reste toujours forte mais la peur grandit au fur et à mesure des informations diluées. Peut-être à tord, certes, mais quand même. Lorsque la durée du film a été réduite, lorsque les reshoots ont été annoncés, lorsque le changement de réalisateur s’est fait entendre et que toutes les rumeurs possibles et imaginables sont sorties sur le changement de direction, etc…
Fan de BvS, je suis quand même confiant. Néanmoins, j’ai vu les réactions des gens et la réaction des studios en conséquence. Et j’ai peur que la réflexion ait été faite de travers. Au lieu d’assumer à fond un univers, la production cherche à contrer un autre univers qui réussit aux yeux du public. Mais est-ce ça l’important quand on voit qu’un bon film tel que Blade Runner 2049 ne trouve pas le succès mérité car il est un film de niche. Peut-être que c’est ce que devrait rester l’univers DC… APrès tout, c’est en faisant SA vision que Christopher Nolan a eu le succès sur sa trilogie. J’ai l’Espoir d’un univers qui réussit quand on voit que sa Trinité est bien représentée. Je pense qu’en 2 heures, on peut faire un bon film de super héros si on choisit habilement ses scènes présentes. Beaucoup de bons films font cette durée.
Je garde donc le S kryptonien.

– James Edge Grayson

Nos attentes à la veille de la sortie de Justice League 20

Et vous, qu’attendez-vous du film ?

Si l’on note une crainte certaine de notre part, nous aimerions avoir votre avis. Vos attentes, vos craintes. N’hésitez pas à tout nous raconter. Peut-être que certains pourront redonner espoirs aux déçus, peut-être que certains pourront mettre des pansements sur vos blessures post BvS et Suicide Squad

A vos claviers !

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

35 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maitre Bruce
6 années il y a

Ce qui me fait peur, c’est la durée du film. Sur 5 membres (sans compter Superman puisqu’on ne sait pas où il sera), on connait (enfin on a vu plutot) 2 origin story. Il va donc falloir faire tenir en 2h un semblant d’histoire propre à chacun, l’introduction du méchant, et puis l’histoire de ce film. En 2h, ça me parait très dur. Je ne sais pas pourquoi justice league sort maintenant. Pourquoi ne pas avoir enchainé après WW sur l’origin story de flash, cyborg (ou pas) et aquaman? La chronologie du DCEU est bizarre. Ouais, c’est vraiment le truc qui me fait peur, qu’au final on survole tout sans rien approfondir.

Ce que j’attends, c’est de voir enfin mes héros préférés en action, en espérant que chacun trouve sa place (encore une fois, en 2h…). J’aimerai trouver l’esthétisme de BvS, et la maitrise scénaristique de MoS. J’aimerai voir un semblant de GL dans le coin, genre en scène post générique.

Et enfin le truc qui me fait flipper mais pas forcément dans ce film, c’est de voir ben affleck partir, trop tôt. Il y a eu plein de batman, mais ce batman, vieux bourrin aigri et bien installé, on peut pas faire marche arrière et nous remettre un batman jeune et dynamique.

Mocassin
Éditeur
6 années il y a
Répondre à  Maitre Bruce

Je l’avais déjà dit dans les commentaires d’un autre article, mais Les Gardiens de la Galaxie avait bien réussi à présenter tous ses membres dans un seul film de deux heures également :)

Maitre Bruce
6 années il y a
Répondre à  Mocassin

Ah oui c’est pas faux, à une différence près, on ne sait rien de Groot ni de Rocket sans que cela ne change quelque chose à l’histoire. Alors que là, pour Flash et Cyborg, il s’agit bien d’humain qui ont des super pouvoir. Mais comment? Pourquoi?

Mocassin
Éditeur
6 années il y a
Répondre à  Maitre Bruce

Cyborg, on le saura vu qu’il est intrinsèquement lié à l’histoire. Quant à Flash, tout le monde le sait plus ou moins, et ça ne prendrait pas longtemps de le dire. Et puis au fond, est-ce-que c’est vraiment important de toute manière ?

Cielo
6 années il y a
Répondre à  Mocassin

Pour Aquaman ça sera pareil, son film solo sort dans un an et on sait déjà qu’il aura une mini origin story dedans. Je suis du même avis que Moca, pour moi je ne pense pas qu’avoir un film origin story de base soit indispensable pour un film comme JL

Maitre Bruce
6 années il y a
Répondre à  Cielo

Vous ne vous placez pas à la place du grand public qui n’y connait rien lui à Flash ou Aquaman.
Après, sans faire une origin story pour chacun, il faudra quand même bien les intégrer. Et d’ailleurs la bande originale ne m’a pas rassuré sur ce problème de durée. On a l’impression que l’equipe est formé au 3/4 du film.

Olvers974
Olvers974
6 années il y a
Répondre à  Mocassin

Logiquement, pas besoin de les présenter réellement, vu qu’ils auront un film Stand Alone chacun ;) donc on s’en moque. Ce sera comme dans l’animée. Ce ne sera présenté que plus tard, avec des récits les concernant ( Aquaman, Flash … )

Maitre Bruce
6 années il y a
Répondre à  Olvers974

La review du jour me rassure sur ce point :) Le temps semble bien géré.

Olvers974
Olvers974
6 années il y a
Répondre à  Maitre Bruce

Oui, j’ai pu lire ça ^^

Gordon_Freeman
6 années il y a

Je pense sérieusement que la communauté est blasée de façon générale… Je remarque que le DCEU a fait couler de l’encre mais on en vient à se demander si ça n’a pas trop coulé…

Peut-être aurions nous dû fermer les vannes plus tôt et attendre ce film comme ce qu’il est : une volonté innocente d’adapter la JL à l’écran pour certains, un divertissement, une machine à fric pour d’autres… Et non comme la suite à BvS que personne n’aurait osé faire après les vagues de critiques et les remous que ça avait causé, ce putain de pari osé de continuer ce qui a été fait mais en se séparant de ce qui a déplu dans le passé.
On est tous flippés à l’idée de voir ce film parce qu’on en a marre de voir ce DCEU versatile qui menace d’exploser à chaque news ou rumeur. En particulier sur DCP, la tension autour de ce film est telle que finalement j’ai l’impression qu’on a plus spécialement envie du film, on veut juste qu’il sorte et qu’on passe à autre chose.

Personnellement je vais voir ce film parce que je suis un fanboy mais j’ai l’impression que je dois pas m’attendre à quelque chose de fou parce que j’y attache le côté brouillon et maladroit de la politique autour du DCEU. J’ai l’impression qu’on va être face à un produit qui, à la base devait être une suite cohérente sur tous les aspects au DCEU qu’on connait déjà, donc avec une logique, une vision à la Snyder, peut-être même plus lumineuse peu importe : ce qui était prévu. J’avais juste envie que Snyder assume sa vision jusqu’au bout et sorte Justice League comme un produit à lui. Les choses ont fait que ça ne sera pas possible et je ne le reproche à personne. Mais j’ai peur que le produit final soit un film sans saveur et difforme, indigeste à cause de plusieurs facteurs : le fait que snyder ne soit pas là pour la fin de la production du film et a dû être remplacé, que la warner a des exigences, que beaucoup ont demandé au DCEU d’être moins sombre, que la warner a une communication à chier…

Je sais pas si tout ça est clair mais pour résumer je dirais que je veux juste que ça passe et qu’on en parle plus. Ce dont on a besoin c’est d’être rassurés, de détendre l’atmosphère et les esprits. J’en ai marre de voir le DCEU sur un fil prêt à se casser la gueule à tout moment parce qu’il ne sait pas vraiment où aller, on nage en eaux troubles. On a besoin de savoir où on va et, quitte à y aller, autant y aller à fond.

Mroneill
Mroneill
6 années il y a

Une attente toujours aussi forte pour moi car oui j aime les films DC, MOS m’a fait aimer Superman que je n apprécier pas forcément. J ai surkiffer ce magnifique BVS avec sont ambiance et ce putin de Batman j ai passer un moment de détente devant SS et je vais sûrement adorer JL. Pk ? Tout simplement parce que je suis avant tout un fan des super héros DC et non un pseudo critique de tout et rien jamais content de ce qu on lui offre. Ce ne sont que des films qui nous font rêver ou non mais sortie de la salle de cine c est la vrai vie qui est la avec ces soucis alors inutile de s en rajouter avec les films de nos super héros préféré….

Maitre Bruce
6 années il y a
Répondre à  Mroneill

Voila, tout est dit, en fait.

Porter
6 années il y a

Ouah vos attentes sont demesurer trop de hype sur dc planet. Calmée vous… Le scénario sera simple ça sera pas un chef d oeuvremais on aura un bon film d action solide et bien rythme et qui va réussir sur le principal. L action les personnages les moments iconique. Si l après bvs est bien gérer avec une bonne transition ça va le faire. Je suis confiant mais c est parceque j ai été un peu spoil. Ca ca etre un bon film qui fera honneur à la ligue. Le retour de superman est totalement reussi. Relaxe

Adam
Invité
Adam
6 années il y a

Je me sens plutot proche de l’ avis de mocassin et d’harley.
Je l’ai déjà dit dans un commentaire sur une autre news mais j’occile entre l’idée que je vais voir un « bon » film et non la grosse claque de l’année et l’idée que je vais voir une version courte et qu’il faudra que je patiente (et que je decaisse) à nouveau pour voir le « vrai » film.

Les multiples news m’ont donné l’impression qu’un 1er film a été tourné par snyder mais que la Warner a souhaité en faire un autre plus proche de ce que fait la concurrence. C’est comme si on a demandé à un chef de préparer un super plat puis on a decidé de finalement servir un steak frite au client.

Et comme beaucoup d’autres les multiples news m’ont « épuisé » (je sais personne m’a forcé à les lire) au point que j’envisage de ne plus aller sur la page d’acceuil de certain site mais directement dans la section qui m’intéresse en la mettant en favori.

Bref j’irai voir le film parce que je pense qu’il faut soutenir le dceu mais je n’aurais pas la même boule au ventre, le même coeur qui palpite à fond comme sur le chemin vers le ciné qui m’a projeté BVS en 2016.

Dagon
Dagon
6 années il y a

Mon fantasme, ce serait un film avec des choix forts dans la caractérisation des personnages et plus tard un flashpoint qui permettrait un retcon complet des héros. En gros que le DCU actuel soit une sorte de Elseworld avec des héros plus brutaux qui laisseraient la place après flashpoint à un DCU plus proche de Rebirth.
Donc j’attends de l’action, des persos badass et un bon développement des nouveaux venus.

Winterwing
6 années il y a

Ce qu’il en ressort de cet article, c’est surtout une certaine lassitude de la part du staff vis à vis du DCEU. Et c’est plus que compréhensible puisque vous vous coltinez chaque featurette, chaque poster, chaque extrait et spot tv, chaque set LEGO dérivé, chaque seconde d’images inédites, chaque rumeur (et la seconde qui vient démentir la première) sur chaque film, et ce pendant des mois avant la sortie. Et dès qu’un film sort, pas de répit pour vous puisque le prochain film est déjà en préparation. Je crois que c’est dans l’avis d’Harley que j’ai lu quelque chose comme « l’impression d’avoir déjà vu tout le film avant même la sortie ».

Pourtant, j’ai vu plusieurs fois des commentaires venant remettre en question l’intérêt de relayer tout ça. Ceux qui veulent se spoiler la moindre seconde du film ou débattre sur les rumeurs les plus farfelues, ils ont le forum. Alors, forcément, je manque d’informations, je sais pas du tout si une news du genre « Des images inédites du Joker dans un spot tv japonais de Suicide Squad » ça marche ou pas. Je sais pas du tout si ça fait plus de clic qu’une review vf, un off my mind ou autre chose.

Mais je me demandais : si de votre côté la conséquence c’est un désintérêt voir un ras-le-bol du DCEU (je surinterprète peut-être mais c’est ce qu’il ressort en majorité de l’article je trouve) et qu’il y a a aussi un désintérêt de la part des lecteurs (parce qu’on va pas se mentir, les spot tv et les affiches de film c’est pas les news où on retrouve le plus de commentaires), pourquoi est-ce qu’on se prends tous la tête ? Pourquoi ne pas relayer que les grosses infos réellement importantes du DCEU et laisser vos collègues sur des sites voisins s’occuper du reste ?

Sinon, pour répondre à l’article, je n’ai aucune attente particulière. En revanche, il y a des choses que je pressens dans ce film et que j’espère ne pas voir (principalement : l’ost ringarde d’Elfman, du Bruciana, un méchant Superman, des reshoots trop voyant surtout pour Affleck)

Adam
Invité
Adam
6 années il y a
Répondre à  Winterwing

Je trouve que ce serait un bon compromis de laisser ceux qui intéressent à des news « mineures » sur le DCEU (rumeurs, featurettes, document promotionnelle) la possibilité d’en débattre sur le fofo et de relayer principalement les news d’ »importances » (genre annonce d’un nouveau projet, cast confirmé d’un acteur ou d’un real…).

Maintenant je me fais pas d’illusion, on va tomber sur l’eternel débat : qui decide qu’elle info est mineure ou importante

Twelve
6 années il y a
Répondre à  Winterwing

Tu te trompes en disant qu’il y a un désintérêt de la part des lecteurs. Ce sont généralement celles qui marchent le mieux et qui génèrent le plus de réaction sur les réseaux sociaux.

Cela dit, je ne te cache pas qu’il y a une sorte de fatigue propre au DCEU. Pas à cause des films en eux mêmes mais d’une partie de la promotion, où on a l’impression que les gens qui la font n’ont pas compris ce qu’attendaient les fans.

Winterwing
6 années il y a
Répondre à  Twelve

D’acc, c’était ma principale interrogation. Je me doutais bien de l’intérêt des lecteurs pour tout ce qui est casting, réalisateur, trailer, etc. Toute la question était de savoir si les plus petites news concernant la promotion des films (les spots tv, images inédites et autres trucs) avaient tout autant de succès.

td1801
td1801
6 années il y a
Répondre à  Winterwing

Ben suffit de voir que des news sur un spot tv, ou sur une fraction d’image du film en plus, ont dix fois plus de commentaires que des reviews comics longues et argumentée :/

Tim Drake4
Tim Drake4
6 années il y a

Quand on voit les premières réactions du film qui disent pour la plupart que le scénario n’est pas très consistant, je suis sûr que c’est à cause des 40 minutes enlevées. 40 minutes qui auraient servi à un réel approfondissement des personnages et de l’univers. Peut-être 40 minutes qui auraient fait de ce film un des meilleurs de DC.
Maintenant, à voir le résultat final.

Maitre Bruce
6 années il y a
Répondre à  Tim Drake4

Ah ouais? Je ne savais pas pour la coupe de 40 minutes. Ce qui veut dire une version director’s cut en blu ray.

Vittorini
6 années il y a

J’attends que le film commence.

Maitre Bruce
6 années il y a
Répondre à  Vittorini

ahahah

knightwing
6 années il y a

Après tout ce qu’on a pu lire sur la façon dont s’est déroulé la production de ce film tout ce que je demande c’est qu’il soit au minimum divertissant, que l’équipe en elle même fonctionne, et que le scénario soit au moins un peu plus que la simple histoire du « méchant qui attaque la Terre, les héros se rassemblent et finissent par le battre ». Bon, Steppenwolf débarque pour foutre le bordel on a compris mais qu’on nous dise pourquoi/pour qui -en nous parlant au moins d’Apokolips de Darkseid (et peut-être une petite mention de New Genesis, même si j’y crois pas)- et que ça ouvre la porte à tout ce qui fait la richesse de cet univers merveilleux qu’est l’univers DC et qu’il donne envie au grand public de le découvrir encore plus.

PS: Blue a vraiment l’air dégouté par ce film, j’ai l’impression qu’il a besoin d’affection, envoyons lui des bisous. Bisous Blue !

zetagundam
zetagundam
6 années il y a

Ayant adoré Man of Steel et BvS, et le cinéma de Snyder dans sa globalité même si ses différents films ne sont pas exempt de défaut, j’attendais avec une grande impatience Justice League car je savais qu’avec Snyder au commande nous aurions un film épique, ce que la majorité des films de super-héros ne sont malheureusement pas, bourrés de scènes iconiques et assumant ses scènes dramatiques, c.ad. sans humour cherchant à dédramatiser tout cela, à l’image des comics que nous lisons ou que nous avons visionnés avec la superbe série animé JLA sans désamorcer.

Sauf qu’un évènement dramatique est intervenue et que Warner en a profité pour charcuter le film et fait le pire choix possible en choisissant le surcôté et le plus mauvais « réalisateur » possible, surtout pour un film qui devrait être le summum de l’épique, pour « terminer » le film.

Donc, même si j’irai voir le film dans la semaine, je n’en attends malheureusement absolument plus rien, surtout depuis les dernières news et les 1ères critiques nous décrivant le film de « fun » et drôle, et j’espère, sans grand espoir, ressortir de la séance avec un minimum d’espoir pour l’avenir du DCEU tout en sachant que l’on est probablement passer à côté d’un très grand film

DAZZ
DAZZ
6 années il y a

Bonsoir les amies
Je suis un lecteur anciens de votre site c’est a dire que je vous suis depuis le début; pourquoi parce que contrairement a d’autre cite qui hésite pas a critiqué, vous étiez plus axé sur sur l’info DC comics (vos article contenais de vrai info pas des rumeur).
Néant moins depuis un certains j’ai eu unE impression que VOUS (DCPLANET.FR) aussi été tombé dans le piège des rumeur vrai ou fausse quelles soient.
Bref suis un fan de DC et lire autant de pessimisme m’émois, alors pourquoi ne pas tout simplement ce dire que c’est un simple film et que sa ne reste que du divertissement

DAZZ
DAZZ
6 années il y a

Je précise que c’est la première fois que commente sur un cite ou forum que ce sois. j’ai choisis votre cite car en quelque sorte on es a la veille d’un évènement mondial (et qu’on est tous fan de DC quand on ce connecte sur ce cite)… oui l’adaptation live de la plus iconique des équipes de super héros oui car selon les rumeur ou les commentaires on en aura droit que une fois, – étant donné que DCMEU fonce droit dans le mur -.

Pour finir ne boudons pas notre plaisir; oui les reshoots oui Danny elfman oui 2h00 oui… oui oui car sa reste qu’un film pour le spectateur lambdas ou pour les fans que nous sommes, le 1er FILM SUR LA LIGUE DES JUSTICIERS

PS: sa fais plus de 10 ans qu’on attend ce film et ceux qui sont pas motivé, oui encore une fois sa ne reste qu’un film ni plus ni moins.

Allez enjoy pour demain.

td1801
td1801
6 années il y a

Je suis totalement d’accord avec harley.
Par rapport à l’essence de la league qui se trouve dans les comics, de mocassin.. Je suis pas d’accord. Justice league rebirth ça représente la league ? Sup New 52 c’est superman ? Je trouve man ofsteel plus respectueux.
Je vois ce que tu veux dire, et je comprebd. À mon sens par contre, on peux voir des films mieux représenter des super héros que des comics.

Mocassin
Éditeur
6 années il y a
Répondre à  td1801

Ah ah, bien joué. Mais en effet, ce que je voulais dire c’est que la meilleure manière d’avoir ce qu’on aime dans les comics, c’est de lire ces comics, tout simplement. Après, bien entendu qu’il y a des purges, c’est comme ça dans tous les médias. Quant au Superman New 52, globalement c’était pas fifou, on est d’accord, mais pour le défendre, je dirais quand même que Men of Tomorrow et The Final Days of Superman étaient quand même bien réussis :)

Bilalbey
6 années il y a
Répondre à  Mocassin

j’ai beaucoup apprécié The Final Days of Superman. Manière très réussie de faire un mea culpa de 40 issues lol

Olvers974
Olvers974
6 années il y a

Je vais également pouvoir donner mon avis dans ce cas.
J’ai pu lire d’après les premières critiques qui sont tombées, que le film avait un ton léger, fun … Ce qui ne me rassure pas.
Je n’aime pas ce mot  » léger  » qui pour moi, ne fait pas ressentir d’émotions, que le film est simpliste, sans prise de risques.
Personnellement, j’ai adoré le traitement de BvS, malgré le montage bancal.
Les quelques petites blagues dedans étaient simple mais efficace, sans trop d’artifices. Il est vrai que les deux protagonistes, ne sont pas de gros blagueurs.
Par contre, ça ne me dérange pas que dans ce film, il y’ait plus de blagues, étant donné les personnages comme Flash, ou Aquaman, et également Cyborg … On le voit très bien dans les comics, et également les dessins animés, ça passe assez bien. Mais encore faut il savoir doser les blagues, et ne pas faire des blagues lourdingues voir burlesques, qui ridiculiseraient les personnages … ( #Thor Ragnarok )*
Il faut une certaine émotion, quelque chose d’héroïque.
Personnellement, Joss Whedon avait ce don de mêler comique au dramatique, dans Angel [ grand fan pour cela d’ailleurs ], voir Buffy …
Après, le ton de Marvel, est différent, on sent que le « tout public » est visé.

Quand je vois que Zack Snyder a dit de BvS qu’il était un film intelligent.
Je pense que c’est le cas, psychologiquement, mentalement parlant, les liens, relations, le sérieux … un ton réaliste, très proche, avec de réelles questions qui ne se sont jamais posées dans aucun film de Superman !
Mais ça, je ne l’ai vu qu’au second visionnage, parce que lors du premier, pour tout vous dire, je n’ai pas aimé le film :( c’est étrange non ?! Mais c’est à partir du second que je l’ai trouvé parfait :o il y’a plein de détails qui m’ont échappés.
Peut être était ce de la fatigue, ou un manque d’attention, qui sait !

Conclusion, j’espère que ce film contiendra son bon lot de surprises, qu’il ne sera pas trop lourdingue, et qu’il soit inoubliable, comme l’a été pour moi BvS.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
35
0
Rejoignez la discussion!x