Ben Affleck n’est pas sûr de continuer à jouer Batman après Justice League

33

Cela faisait un petit moment que la présence Ben Affleck dans le futur du DCEU n’avait pas été remise en cause, puisque l’acteur avait lui-même mis fin aux rumeurs lors de la San Diego Comic Con. Cependant, les déclarations récentes de l’acteur viennent nuancer cette certitude.

Justice League : le dernier film avec Batman par Ben Affleck ?

C’est lors d’une interview donnée à Extra avec Jason Momoa et Ray Fisher qu’il a été demandé à Ben Affleck combien de fois il avait joué Batman jusqu’ici, et s’il fera bien les cinq films attendus. A cela, l’acteur répond qu’il en est à sa troisième apparition avec Justice League, mais qu’il ne sait cependant pas s’il fera plus, et qu’il attend de voir ce que le futur lui réserve.

Cette déclaration amène alors des questions : pourquoi n’en est-il pas certain alors que Matt Reeves avait assuré que son film Batman se ferait avec lui ? Pourquoi un tel doute ? Comment le DCEU ferait-il sans son chevalier noir ? Des questions auxquelles les réponses viendront en temps et en heure, et qui ne manqueront de mener à des débats enflammés entre les fans.

33 Commentaires

  1. 3 apparitions sur 5.
    Donc il y aura bien le Batman, et JL 2.
    Après c’est vraiment dommage qu’ils n’arrivent pas à tenir leurs acteurs.
    On se croirait chez les voisins avec spiderman.

    • Il dit justement qu’il ne sait pas s’il fera les cinq films, ce que je dis dans l’article d’ailleurs.

      • Oui sauf que pour le moment il n’est apparu que dans BvS, où sont les deux autres films ? Il dit qu’il en est à ” sa troisième apparition ”

        Edit : Son apparition dans SS compte peut-être…

          • C’est quoi le dernier ? WW ? On ne le voit même pas haha. Je n’ai pas pu voir l’interview pour le moment, PC en mousse au travail :)

          • bah BvS, SS, et JL.
            Moi non plus je n’ai pas regardé l’interview, pas que j’ai un pc en carton, mais que j’ai un niveau d’anglais en carton :)
            Mais perso, j’y crois (ou je ne veux y croire) pas du tout au fait qu’il ne fera pas les 5 films. Ou alors ce petit malin attend de voir les retour sur JL pour revoir son salaire à la hausse :)

          • en fait pas vraiment, puisque nous n’avons pas encore vu JL à ce jour, donc techniquement, nous l’avons vu que dans 2 films et une bande annonce. ;) j’te rattrape comme je peux :p
            En plus si ça se trouve il n’apparaitra que 5 minutes dans JL :D faut pas oublier le Joker dans SS que tout le monde pensait voir tout du long du film.

  2. J’en ai marre du DCEU. Enfin pas des films en eux même mais tout ce qui entoure le DCEU :D
    Je trouve ça fatiguant. La comm de Warner, des acteurs ou les spéculations des sites et des lecteurs, ça ne s’arrête jamais

    • Idem. Cest assez frustrant voir angoissant.
      Le mieux serait de ne plus suivre l actualite cine pour etre peinard.

  3. non mais le souci c’est tous les site internet qui commente la moindre interview et qui fait leur propre avis et qui détourne tous les propos tout le temps

    • Il n’y a rien de détournée, c’est une interview de Ben Affleck, il ne faut pas avoir fait un Master en Anglais pour comprendre ce qu’il dit.

  4. En l’occurrence, la Warner n’y est pour rien, Ben Affleck est simplement incertain de l’avenir de sa carrière en général à cause des retombées de l’affaire Weinstein (qu’il est accusé d’avoir couvert un moment donné, notamment).

  5. C’est ma plus grosse inquiétude concernant le futur du DCEU perso.
    Une version de Batman comme celle d’Affleck, j’en ai rêvé pendant des années, donc je suis vraiment en stresse vis à vis du fait qu’il pourrait ne pas avoir son film solo.

    Au moins ça quoi… Qu’il s’en aille après, je peux l’accepter, mais chaque membre de la Trinité du DCEU mérite son film solo. Si Batfleck n’est pas le Batman de Matt Reeves, ma hype pour le film va sacrément morfler.

    • Je pige pas cette manie de faire un article sur chaque phrase que sort un acteur. Bientôt on aura droit à “Ben Affleck a oublié son paquet de papier toilette dans le coffre de la Batmobile.”

      • A l’échelle du DCEU, ça reste une déclaration importante. Maintenant, si cliquer sur les news cinéma ne te plaît pas, tu peux toujours commenter les news comics :)

  6. J’ai l’impression que le rôle le fatigue énormément. Sans parler de ses problèmes de bouteille ça m’étonnerai même pas qu’il nous dise tchao dans très peu de temps

  7. Il a le regard fatigué et les gougoute qui tombe.
    Il peut céder sa place à Jean Paul ou à Dick sous le masque du Batman, mais svp, ne rebooté pas encore une fois le truc, svp!! Même ceux qui n’y connaissent rien connaissent quand même son origin story!

    • Je fais parti de ceux qui était emballé des le départ par le choix de l’acteur.
      Mais si demain, il n’est plus intéressé tant pis j’ai envie de dire. Mieux vaut avoir un acteur motivé par la rôle même si j’apprécie vraiment son interprétation.
      Et puis, ils peuvent très bien changer l’acteur sans rebooter l’univers. Cela a déjà été fait pour ce personnage même si la qualité n’a pas suivi.
      Et cela a également été fait chez la concurrence avec le changement d’acteur sur Hulk et War Machine sans que cela ne gène la cohérence de l’ensemble.

  8. ça ressemble aussi aux tergiversations de Robert Downey Jr après Avengers histoire de renégocier son salaire à la hausse, c’est un grand classique à Hollywood, il faut se faire désirer par les producteurs !

  9. bosser son corps sur batman pendant plusieurs mois entre 5 et 6 jours par semaine a plus de 42 ans, c’est chaud, il l’ avait déja expliqué dans les featurettes de Bvs, donc je ne serais pas surpris de la voir remplacer par un acteur plus jeune.

  10. Perso, même si je l’adore en Batman, je commence à en avoir marre de ses états d’âme. Qu’il se décide une bonne fois pour toute au lieu de plomber un univers qui tente de se construire avec ses “je sais pas si je reste”.

    • Un peu d’empathie. Derrière l’acteur, il y a un homme qui a avoué publiquement avoir des problèmes de dépendance. Et batman est un rôle qui demande une grande forme physique et mentale.

      • Ah mais je lui souhaite le meilleur, qu’il puisse chasser ses démons mais il faut aussi qu’il comprenne que son délire “je t’aime, moi non plus” avec le DCEU, ça ne sert personne, hormis les torchons et autres balanceurs de ragots

        • Le je t’aime moi non plus est également valable pour Warner. Son scénario pour The Batman a été rangé au placard. Je ne parle même pas de Zack Snyder.
          Et tout est dans la façon d’interprétation de ses propos… C’est peut-être Warner qui le met au placard. Entre ses problèmes d’alcool et l’affaire Weinstein, ils le poussent peut être vers la sortie. Bref, pour l’instant ce n’est que du conditionnel tout ça.
          Quand à l’hypothèse de la hausse de salaire façon Robert Downey Jr, je n’y crois pas. Il a signé un contrat pour 5 films. Il n’est pas encore en mesure de négocier.

  11. Si c’est une blague : Quelle enfoiré XD (récurent chez les Affleck )

    Si il le dit honnêtement, c’est pour faire paniquer un peu la Warner, pour revoir sont salaire a la hausse pour les prochain films.

    J’ai également vu un commentaire facebook qui disait “C’est pour faire parler du film”
    Ça pourrait bien être ça aussi.

  12. Ben Affleck n’a absoluement aucun intérêt à communiquer de la sorte si ce n’est pour mettre la pression à la Warner afin de négocier une augmentation pour ses prochaines prestations ;)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.