Wonder Woman corrige la fin de Batman V Superman selon Gal Gadot

A la fin de Batman V Superman : L’aube de la justice, Wonder Woman déclarait qu’elle s’était retirée du monde des hommes il y a de cela un siècle. Comme tout spectateur a pu le constater, le film Wonder Woman n’a cependant pas montré un tel exil. Gal Gadot nous en explique maintenant la raison.

L’erreur de Batman V Superman corrigée par Wonder Woman

C’est lors de la promotion de Justice League que l’actrice confie que c’est en travaillant sur le film Wonder Woman que l’équipe s’est rendue compte qu’il n’y avait aucune raison pouvant pousser le personnage à s’écarter des Hommes, de les abandonner, que cela est inconcevable. C’est donc dans un élan d’honnêteté qu’elle admet que le film de Patty Jenkins s’est permis de corriger l’erreur qu’avait commis Batman V Superman. C’est ce que l’on appelle dans le jargon des comics une retcon.

https://twitter.com/Batmancanseeyou/status/923473351942819840

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Mocassin

Mocassin

Ma bio est en mission sur Warworld, elle reviendra dès que possible.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

29 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ralyon
Ralyon
6 années il y a

Je comprends pas, la raison elle était pourtant évidente… Diana se rend compte à la fin du film que l’humanité se passe très bien d’Arès quand il s’agit de se mettre sur la gueule sauvagement. Ajoutons à cela que la der des der’ a été loin de signer la fin des conflits armées pendant le siècle à venir (2nde guerre, guerre froide et toutes les joyeusetés en découlant, moyen-orient…). Bref : y’a de quoi se dire qu’on mérite pas d’être aidé et de finir sacrément blasé… Même quand on s’appelle Wonder Woman.

Cielo
6 années il y a
Répondre à  Ralyon

Sauf que non, ce n’était pas vraiment logique pour le perso de Wonder Woman de se détourner de la réalité. Une petite erreur de BvS

Ralyon
Ralyon
6 années il y a
Répondre à  Cielo

Je sais qu’elle aime tout le monde et tout le toutim mais c’est pas une question de se détourner de la réalité bien au contraire X) Et si c’est une erreur elle est loin d’être petite puisque toute la caractérisation du personnage dans BvS repose sur sa désillusion concernant notre espèce.
Alors oui Diana elle est gentille je veux bien, les histoires la concernant le répètent assez. Mais il faut aussi distinguer un personnage profondément bon (ce qu’elle est dans tous les cas) d’un personnage totalement plat et se limitant à seul trait de caractère quelles que soient les circonstances. Ça ne me semblait pas non plus totalement incohérent qu’elle ait un peu perdue la foi vu l’enchaînement de barbarie qu’a été le XXème siècle… Malgré ça elle s’est retirée dans l’anonymat sans faire de vagues et n’a pas totalement renoncer à son identité de justicière non plus (elle a encore son costume et je doute qu’elle ait totalement arrêter de venir en aide aux personnes dans le soin). Ce qui me parait déjà magnifique en soi : pour une personne aussi puissante qu’elle il aurait été facile de tenter, au choix, de nous anéantir ou de nous asservir.

Billy Batson
6 années il y a

Du coup, elle faisait quoi pendant la Seconde Guerre mondiale et pendant le Black Zero à Metropolis ? ^_^

Ralyon
Ralyon
6 années il y a
Répondre à  Billy Batson

+1 C’est bien beau de tourner sa veste, mais faudrait peut-être voir à rester cohérent…

Billy Batson
6 années il y a
Répondre à  Mocassin

L’Allemagne lui avait peut-être fait signer un pacte de non-agression ? Autant pour Suicide Squad l’intrigue se déroule dans un laps de temps tellement réduit que ça ne me paraît pas incohérent que personne n’ait le temps d’intervenir. Après, autant ils RetCon Batman v Superman si ils veulent, mais là ils RetCon carrément Man of Steel et globalement la cohérence de l’univers. Après je m’en fiche un peu si on en restait là et qu’on y refasse plus mention, mais je trouverais ça dommage que Wonder Woman 2 soit encore un flashback de deux heures se déroulant en 1945 avec une Diana découvrant que les Japonais fabriquent une bombe atomique.

Para le pacifique Parademon
6 années il y a

Triste de voir que le j’optimisme se permet de tout lisser pour n’avoir plus que du amazing, fun, and cool.

Toran93
Toran93
6 années il y a

Elle a beau le dire en promo, ds les fait WW s est bien détourné de l humanité

Para le pacifique Parademon
6 années il y a
Répondre à  Mocassin

Je n’oublierais AUCUNE réplique de BvS. Ni celle-là, ni une autre.
Et puis c’est quand même 1/5ème de ses dialogues dans BvS, sans c’est un personnage muet.

Cielo
6 années il y a

Triste de voir à quel point on peut être borné :)

Toran93
Toran93
6 années il y a
Répondre à  Mocassin

Je sais ce qu est une retcon, et u’ comics, c juste qu il faut pas prendre pour argent comptant ce que dit une actrice ds une interview. Ds la chronologie des films, on a rien vu qui vient contredire la fin de BvS. WW ne semble pas avoir donné signe de vie entre la fin de la première guerre mondiale et l apparition de Doomsday.
On en reparle au moment du second film Wonder Woman

Vaca_vac
Vaca_vac
6 années il y a

Je suis lecteur de comic, un retcon c’est donc bien corriger une erreur d’incohérence du précédent comic/film ?

Si c’est ça..Y’a des période ou on a pas connu WW..Entre le film WW et BvS il ce passe pas mal de temps..Il y’a eu sans doute un événement qui a fait que elle c’est exilé.
A voir dans WW2 ! :)

Vaca_vac
Vaca_vac
6 années il y a
Répondre à  Mocassin

Daccord okay !
Je comprend mieux, merci ! :)

Amesephis
Invité
Amesephis
6 années il y a

Mais que faisait’elle pendant :
La guerre d’espagne
La seconde guerre mondiale
La guerre israelo arabe
La guerre de corée
Les deux guerres du vietnam (indochine puis vietnam)
Guerre des six jours,
La tchetchenie etc etc..
Sans parler des massacres en afrique…
Tout ça osef ???
Désolé mais… c’est un poil limite quand même…
Heureusement que y’avait la task force x de Ostrander… Ok je sors :p

Amesephis
Invité
Amesephis
6 années il y a
Répondre à  Mocassin

je suis tout à fait d’accord, cependant je trouve ça un peu léger de sa part, surtout pour son personnage qui est sensé être représentante à l’ONU (certes « des femmes » mais quand même).
Je trouve ça vraiment un poil limite ou alors je suis trop sensible.
La première guerre mondiale était sale, c’est vrai. Mais quand je vois les horreurs du 20 ieme, la phrase est dur à entendre (j’en viens à me poser la question si elle est vraiment Israélienne).

td1801
td1801
6 années il y a

Outre le fait qu’elle est pas intervenue durant la bataille de metropolis et autre (on peut toujours trouver des excuses : elle a peut être loupé son avion)… Le vrai problème est qu’on a tout une partie du film consacrée au fait que Bruce découvre son identité. Alors si le meilleur détective du monde ne connais pas l’existence de wpnder woman… Et puis j’imagine que sup aurais déjà formé un duo ?
Donc la seule manière que ça marche c’est si elle ne s’est pas détournée des hommes mais qu’on la empêchée d’entrée en contact avec eux. Circé ou je sais pas qui lui met la tête en vrac ou la kidnappe et elle ne peux plus aider le monde.
Et la pas besoin de retcon je crois du coup ?

Brutal Destr0y333r
Brutal Destr0y333r
6 années il y a

ça reste totalement con à mon sens. on verra si quelque chose le confirme dans JL ou plus tard WW2 mais là on a le temps.
Changer ça créer trop d’incohérences et faire une retcon sur le film qui lance l’univers partagé et donc JL ça reste du gros foutage de gueule. Sans compter que c’est tout juste le film précédent qui a été retconné, pas un film qui a 5 ou 10 ans.

Sh@dow
6 années il y a

Pareil que tous mes camarades. C’est une grosse connerie qui déstabilise complètement l’univers construit jusqu’à présent. Et surtout rien dans la diégèse ne semble l’exiger. Pire c’est le ressort scénaristique obligatoire pour justifier l’absence du personnage et l’ignorance de son existence par les autres protagonistes.

Joss64
Joss64
6 années il y a

Moi je m’étais dit que Ares avait prévu plusieurs choses, le gaz qu’elle stoppé mais aussi il voyait la haine d’une défaite dans une telle guerre, d’où sa volonté d’armistice car il sait ce que ça entraînera, son plan étant établi Wonder Woman quitte les hommes en découragement. Voilà j’avais fait ma sauce pour rester cohérent, puis fin de la première c’est 1918, BvS c’est 2015 (1an et demi après Man of Steel si mes souvenirs sont bon) ça collait plutôt bien. Alors à moins qu’elle sorte « p*tain de Vietnam » dans JL ou que Wonder Woman 2 se passe dans le passé, ça passe pour moi.

SaraLance
SaraLance
6 années il y a

Le film de Patty Jenkins n’a absolument rien corrigé. Il y a eu plein d’autres événements après la première guerre mondiale qui ont pu la détourner des hommes. Il faudra voir si le personnage en parle dans « Justice League », mais comme les autres, je pense que c’est le plus logique pour justifier son absence dans la bataille de Métropolis entre autres et le fait que personne ne connaisse son existence. Décider que Wonder Woman ne s’est jamais détournée des hommes est parfaitement idiot et incohérent.

Pooki
Pooki
6 années il y a

Sauf que ça n’était pas une « erreur » mais une intention de réalisation, à la fois en cohérence avec les thèmes abordés par le films, et intéressante en elle-même (Wonder Woman qui fuit cette même humanité qu’elle protégeait à cause de la 1ère GM, symboliquement c’est fort, c’est beau, ça marche).
Mais maintenant, BvS qui se voulait être un pont vers le retour de l’espoir (avec le retour de Bruce dans ses convictions et le retour de Wonder Woman sur Terre ) devient bancal, puisqu’on nous sort qu’en fait elle n’a jamais perdu foi en l’humanité.
Quand est-ce qu’on va arrêter de foutre de la joie et du fun partout à tout bout de champ ? Surtout quand c’est au détriment de la cohérence et de la réflexion…

fabv
fabv
6 années il y a

Il va quand même falloir qu’ils justifient pleins de choses dans WW2, parce que cette réponse ne remet pas en cause uniquement la fameuse réplique de fin. Entre le fait qu’il ait fallu que Wonder Woman soit littéralement sous le nez de Batman pour qu’il se rende compte de son existence (pour le meilleur détective du monde, bravo !), et le fait que les archives sur les méta-humains ne contiennent pas mieux que sa photo de la guerre de 14-18, alors que pour tous les autres on a des vidéos récentes…
Pour moi c’est vraiment la moitié de BvS qui ne tient plus debout, et en plus j’aimais bien l’idée de WW qui fait son grand retour parmi les hommes…
Donc à voir comment ce sera tourné, si elle est intervenue discrètement dans certains conflits pourquoi pas, mais sinon j’ai peur que ça reste un peu bancal cette affaire.

fabv
fabv
6 années il y a
Répondre à  Mocassin

Je comprends ton point de vue, et je suis d’accord avec ça, mais je dis juste qu’au niveau de ce que ça implique dans le cas présent, on est loin de « on fait comme si j’avais rien dit, et ça passe »
J’insiste, mais toute l’intrigue de BvS tournant autour de Bruce Wayne, Wonder Woman, et la recherche de méta-humains repose sur le fait que Wonder Woman était « en retrait » par rapport aux évènements mondiaux du 20e siècle (c’est mon humble avis). Donc je ne dis pas qu’elle a passé 100 ans dans une grotte, mais il faudra qu’ils respectent cet aspect un minimum.
Et autre chose, c’est bien gentil de dire « non mais en fait elle a un coeur Wonder Woman, désolés on s’est gourés » mais la réalité c’est quand même que le premier film ayant été un succès commercial, ils veulent en faire un deuxième, et si WW s’était retirée du monde, ils auraient pas eu grand chose à raconter.
Faut pas prendre les gens pour des buses, si WW avait fait un four, la Warner ne serait pas en train de nous faire ce numéro de claquettes.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
29
0
Rejoignez la discussion!x