Grant Morrison et Yanick Paquette parlent de Wonder Woman Earth One Vol. 2

L’an dernier, l’auteur Grant Morrison nous livrait le premier volume de sa trilogie Wonder Woman s’inscrivant dans la gamme Earth One. Puis, à la NYCC de cette année, de premières images nous ont été dévoilées pour le second volume, sur lequel s’expriment maintenant Morrison et Yanick Paquette, le dessinateur.

Wonder Woman Earth One : le plein de costumes

Dans une interview donnée à CBR, c’est d’abord sur la tenue de Wonder Woman que s’exprime le duo, ou plutôt les tenues, puisqu’il a été annoncé à la NYCC que Diana aurait une tenue différente pour chaque scène. Paquette indique ainsi qu’il a effectué un grand travail sur l’iconographie de l’héroïne, afin de parvenir à montrer qu’il s’agit bien de Wonder Woman que ce soit en uniforme de baseball, en tenue militaire, ou dans ses vêtements civils. Un costume en particulier a fourni beaucoup de pression au dessinateur, qui selon Morrison surprendra énormément le lecteur.

Choc des civilisations et lutte contre le patriarcat

Au delà de son apparence, l’auteur écossais confie que selon lui, les auteurs n’ont pas encore assez exploré le panel d’options qu’offre le personnage, à l’inverse de Batman et Superman, qui ont connu maintes et maintes versions. La particularité qu’il souhaite amener, c’est de confronter le monde à une femme provenant d’une culture bien plus avancée technologiquement. Là se marque la principale opposition avec la version incarnée au cinéma par Gal Gadot, qu’il indique beaucoup aimer : sa culture n’a pas évoluée pendant tout ce temps coupée du monde. Lorsqu’elle s’oppose aux généraux, elle déclare que leur façon de faire est mauvaise, parce qu’elle ne comprend pas cette culture, à l’inverse de la Wonder Woman Earth One, qui s’y oppose par ses connaissances supérieures, ce qui est bien plus terrifiant.

Cet dans cet esprit qu’il souhaite s’ancrer dans l’héritage du créateur de Diana : William Moulton Marston, qui avait intégré une idéologie particulière au sein de son personnage et de son univers, celle de la soumission des hommes par l’amour. Pour Morrison, sa trilogie est une guerre des sexes, une histoire sur le renversement du patriarcat. Diana représente un pont entre ces deux mondes, elle tente de reconnaître que même si le notre est dominé par les hommes, ils ne constituent pas son entièreté. Des femmes agissent également. Elle devra trouver comment concilier tout cela alors que sa propre culture dicte que les hommes devraient être à genoux.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Mocassin

Mocassin

Ma bio est en mission sur Warworld, elle reviendra dès que possible.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vittorini
6 années il y a

Postulat plus que passionnant. J’espère qu’on évitera cependant les raccourcis et qu’on ne taxera pas Momo de faire dans le SJW. Par contre, c’est vrai que ça fait chier que les amazones du DCEU soient restées si primitives :/

youri_margarine
youri_margarine
6 années il y a
Répondre à  Mocassin

Mocassin, qui est actuellement dans votre liste d’utilisateurs ignorés, a publié ce message.
Afficher le message.

ah tiens ca marche que sur le forum, cet astuce? Parce que bon, a lire le message du dessus, la bonne generalisation bien bien grasse et brutale de teenager bien pensant, ca serait pas du luxe!

Alakazou
Invité
Alakazou
6 années il y a
Répondre à  youri_margarine

Ha tien, je suis pas le seul à l’avoir fait et penser ça concernant mocassin ^^

Vitto, en même temps, WW earth one vol 1 c’était pas mal, je vous enfonce dans la gueule bien solidement du féminisme intersectionnel. Ça avait tendance à être fatigant à la longue.

Vittorini
6 années il y a
Répondre à  Alakazou

Le premier volume parlait davantage des différents rapports de dominants/dominés que de féminisme pur. D’autant plus que c’est toute la société amazone qui est remise en question à la fin dudit volume.

Alakazou
Invité
Alakazou
6 années il y a
Répondre à  Vittorini

C’est pas mal ça le féminisme intersectionnel, voir le monde entier sous se rapport là, même quand ça s’y prête pas, mais bon.

youri_margarine
youri_margarine
6 années il y a
Répondre à  Alakazou

Je pense que tu es loin d etre le seul^^3 Ah ce sujet, merci pour ta contribution, avec d autres, pour retablir la balance!

The Bat
6 années il y a
Répondre à  Mocassin

Je pensais que tu étais contre la chasse/pêche. Faudrait savoir.

Yozuke
Yozuke
6 années il y a

Impatient de lire la suite de cet excellent Wonder Woman Earth One Tome 1 !
Une réécriture de ces origines très agréable à lire (potentiel intéressant) et surtout superbe à regarder. Les dessins de Y. Paquette sont… Wahou !

Mayto
Mayto
6 années il y a

Vivement le tome 2

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
11
0
Rejoignez la discussion!x