The Dark Knight Rises – Les confessions de Marion Cotillard

Cinq mois après le raz-de-marée qu’a causé The Dark Knight Rises à travers le monde auprès des fans de Batman, du cinéma de Christopher Nolan ou de films de genre, cinq mois après les durs évènements qui accompagnaient le film comme la tragique fusillade d’Aurora dans le Colorado et dans un registre moins « humaine grave » : Le jeu d’acteur de Marion Cotillard… Cette dernière revient aujourd’hui sur cette polémique qui a eu l’effet d’un véritable tsunami sur internet.

Entre parodies et coups de gueule diverses, l’actrice française se justifie aujourd’hui dans une interview et répond enfin aux plus grandes questions des fans dont LA grande question : « POURQUOI ? »

Nous vous laissons juger la qualité et la maturité de ses confessions.

[quote style= »1″]

Entourée par le gratin du septième art, elle ne mâche pas ses mots et évoque ses pires expériences de cinéma. Elle évoque « Le dernier Vol » en disant qu’elle est « tombée amoureuse du projet », « qu’elle s’est battue pour lui, pour le réalisateur avant de vouloir le tuer ». Elle avoue qu’elle s’est imaginé tourner sous la houlette de directeurs d’acteurs qu’elle admire comme « Michael Mann ou Rob Marshall », pour améliorer sa prestation. Puis elle conclut : « Quand je n’aime pas le réalisateur et le tournage, je suis mauvaise à l’écran. »

Risée du grand public, Cotillard semble avoir trouvé ici une occasion de se justifier auprès de ses pairs. Le fait qu’elle ne place pas Nolan dans les réalisateurs qu’elle admire, alors qu’il l’a dirigé dans deux énormes succès, laisse apparaître en filigrane une critique envers sa direction d’acteurs. En effet, pointée du doigt pour la médiocrité de son jeu dans « The Dark Knight Rises », elle souligne ici le fait que l’origine du problème est toujours due à son lien avec le réalisateur.

Elle n’évoque pas le buzz, ne cherche pas à défendre le film, le réalisateur ou à se justifier de sa prestation problématique : elle assume seulement le fait qu’elle peut livrer une interprétation catastrophique quand elle est mal dirigée. Anne Hathaway, sa partenaire de jeu dans TDKR, assise à ses côtés lors de cette occasion, devait être bien loin de partager ses pensées rancunières à l’égard de Nolan ; en effet sa prestation en Catwoman, l’une des plus époustouflantes de sa carrière, fut même saluée par le président Obama.

La stratégie du silence médiatique qu’a choisi Marion Cotillard concernant le buzz qui la concerne ne semble pas forcément pertinente : en n’exprimant pas son point de vue sur le film, le cinéaste ou sa prestation, elle pousse le grand public, désireux d’avoir une explication, à la surinterprétation de ses moindres paroles.

[/quote]

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Lelouch

Lelouch

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Baccano
11 années il y a

Faut vraiment arrêter avec ce « buzz »…

muppote
Invité
muppote
11 années il y a

En mm temps elle a pas tord sur une chose, le réalisateur aurait du le voir au montage et faire refaire la scène .

JUN-Thunder
JUN-Thunder
11 années il y a

Je sais pas trop comment réagir !

muppote
Invité
muppote
11 années il y a

tu as peu être raison lelouch mais on ne sera jamais .

slyjock
slyjock
11 années il y a

Donc elle ne sait pas joué une mort digne ET Nolan n’a rien pu y faire … :/

Caporal_Tintin
Invité
Caporal_Tintin
11 années il y a

les deux sont fautifs, dans un premier temps Cotillard avec son jeux d’actrice qui n’a pas été exceptionnel, et Nolan a vraiment mal exploité le personnage.

Thomas
Thomas
11 années il y a

Si, selon elle, Nolan avait une mauvaise direction d’acteur, pourquoi avoir accepter de rejouer pour lui? L’expérience Inception lui aurait suffit. La raison est simple, le chèque est plus gros quand on est dans un cast hollywoodien, encore plus quand c’est un blockbuster issu d’une trilogie qui a cartonné que pour des petites productions. Et si en plus elle se permet de « cracher » après coup c’est encore plus lamentable. Depuis son oscar, Cotillard est de plus en plus imbuvable et une bonne claque ne lui ferait pas de mal. Et cette claque arrivera bientôt, si de plus en plus de films dans lesquels elle joue sont moyen (voir mauvais). Elle devrait se remettre en question et se demander si le problème ne vient pas d’elle tout simplement. Il est loin le temps de « jeux d’enfants » (seul film où je la trouve correct)

Lara
Invité
Lara
11 années il y a

N’importe quoi ! Elle ne s’est jamais exprimer sur TDRK ! Yen a marre des sites comme DC Planet qui crame Cotillard quoi qu’elle dise ! Elle n’a parler que du « Dernier vol » sorti en 2009! C’est de la pure desinformation et ce sont des gros mythooo!!!!
J’ai honte d’etre francais et de voir comment Les sales francais ke vous etes ne supportent pas le succès !

Thomas
Thomas
11 années il y a

je me sens pas visé, je suis pas français. Par contre, moi, j’écris correctement et sans fautes. Nice Try, Lara.

Freytaw
11 années il y a

Alors, très clairement, je vais me faire l’avocat du diable, ici, sans les insultes. J’ai regardé la vidéo sur la page du Nouvel Obs dans lequel vous avez puisée vos sources pour cet article. Et je dois dire clairement que Lara a raison. Je n’accuserais pas DC Planet, mais pour le coup, le Nouvel Obs qui part d’une simple interview et déduit en filigrane des choses qui sortent de l’espace. Ils se basent simplement sur le fait que quand elle parle de réalisateurs fares, elle ne parle pas de Nolan. Et alors ? En quoi cela veut-il dire qu’elle critique ce même réalisateur et qu’elle fait mention de quoique ce soit en rapport avec The Dark Knight ? Je remet pas en cause le foirage de la prestation de sa mort dans ce film, mais le fait qu’elle n’en parle pas veut juste dire que c’était ici TOTALEMENT hors de propos. On lui demande de raconter sa pire expérience sur un tournage, ce à quoi elle répond sur cette scène correspond à « Le Dernier Vol ». Point.

A titre personnel, je trouve aussi que ce lynchage répété et continue de Marion Cottilard devient simplement ridicule. Et là, vraiment, je trouve que le Nouvel Obs fait une énorme erreur et déduisant eux même des idées ou des pensées que Marion aurait pu avoir. Jusqu’à dans l’interprétation des pensées de Anne Hattaway qui parait ici totalement détendu et rit comme les autres à l’anecdote de Marion. Sérieusement, oui, je trouve cet article scandaleux. Et il est dommage que vous ayez relayez celui-ci.

La vidéo parle d’elle-même. Libre à chacun d’avoir l’interprétation qu’il veut. Mais sortir des vérités toute faites ça me parait grave. L’auteur de l’article n’a aucune légitimité à dire que Marion, à travers cette interview, critique Nolan et sa manière de tourner les films. C’est juste du lynchage en bonne et due forme.

Freytaw
11 années il y a

Rha, mauvaise manie que de me relire après avoir posté. On ne peut pas éditer ses commentaires… Je m’excuse pour les fautes !

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
14
0
Rejoignez la discussion!x