Zapping Justice League

Justice League

L’actualité Justice League ne s’est pas beaucoup arrêtée ces derniers jours. Plutôt que de distiller des nouvelles assez mineures, autant profiter de son week-end pour retrouver tout ce qui fait le bonheur des amateurs du DCEU.

Zapping Justice League 13

5 nuances de Justice League

Hormis le visuel précédent d’inspiration Alex Ross, Warner Bros avait offert quelques bannières sur la même tonalité. Mais à l’approche de la sortie du film, la promotion de Justice League prend un nouveau virage. Warner Bros joue sur les couleurs et la signification propre à chaque membre de la ligue. De l’espoir pour Wonder Woman. Du monochrome pour Cyborg. Du bleu nuit pour Batman. Chacun a son identité visuelle.

Zack Snyder partage un story-board de Justice League

Vue dans le premier trailer, la séquence présente un groupe de guerriers enfouissant une mother box avant de faire une transition vers une scène de Bruce Wayne. Difficile de dire si la séquence est restée au montage suite aux reshoots de Joss Whedon.

Justice League

Deux nouveaux concept-arts

Le premier concept-art concerne le costume home-made de Flash. Il est désigné par Mickael Wilkinson et illustré par Ian Joyner.

Et l’autre est dévoilé par The Aquaman Shrine, et s’intéresse donc à… Arthur Curry.

https://twitter.com/AquamanShrine/status/913749402321326080

L’avis de Geoff Johns sur Man of Steel

Lors d’un long entretien avec Vulture, Geoff Johns et Diane Nelson ont évoqué le cas Man of Steel. Selon l’auteur à succès de DC, l’homme d’acier aurait mérité un traitement différent en insistant plus sur le caractère lumineux du personnage, et en y ajoutant des touches d’humour.

Alors, chauffé(e)s par les nouveaux graphismes de Justice League ?

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Twelve

Twelve

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vittorini
6 années il y a

Quelqu’un a parlé de nuances ? ?

The Dark Knight14
The Dark Knight14
6 années il y a

Les graphiques sont magnifiques.
Sur le dernier paragraphe, on sent une certaine tension entre Johns et Zack Snyder.
Bref, plus les articles passent, plus Goeff Johns s’exprime et plus j’ai la certitude que le dceu lancé par Snyder est mort.

Gordon_Freeman
6 années il y a

Marre d’attendre, give it to me !

Brutal Destr0y333r
Brutal Destr0y333r
6 années il y a

Grrr Johns m’énerve à dire des choses comme ça alors qu’en même temps ça montre une certaine transparence. Mais le gars crache sur ce qui lui a permis de bâtir son DCEU donc ça me casse les testicules. En plus son lumineux est sensé l’avoir dans JL donc bon pourquoi cracher sur quelque chose qui va arriver ?
Le fan boy en moi s’emballe …

The Obsessive
6 années il y a

Geoff Johns… le mec qui confond cinéma et cabine à UV.

placebo
placebo
6 années il y a

Son Superman New52 de sa série Justice League puis Superman à Geoff Johns on en parle… lumineux… touche d’humour… réussite complète de ce qu’est ou pas Superman?!?. Snyder [Zack] a fait autre chose et alors c’est pas le cas de tout réalisateur transposant un héros de comics, au sens plus large d’un médium qui a sa fanbase et ses codes, à un autre qui a sa propre fanbase et ses propres codes ? C’est pas ça aussi le but normalement ?
Johns est pas top toujours non plus, ce gars-là faudrait que DC le descende un peu de son piédestal aussi (comme l’autre Heavy metal Snyder d’ailleurs) car ça lui monte aussi à la tête.

Vittorini
6 années il y a
Répondre à  placebo

Pour la défense de Johns, ça dépend aussi de l’éditeur du titre sur lequel il travaille, ce qu’on lui dit de faire et la marge de liberté laissée. Comparez Justice League et son arc Men of Tomorrow, et on découvre deux Superman radicalement différents. Donc il est tout à fait légitime qu’il s’exprime sur Superman, bien que je ne sois pas spécialement d’accord avec la partie sur l’humour. Par contre, il a pas intérêt à se louper avec Doomsday Clock :’)

placebo
placebo
6 années il y a
Répondre à  Vittorini

Pour Doomsday Clock, on est d’accord ;)
J’ai aimé le DC Rebirth#1 de Johns et j’aime le projet général lancé avec cette initiative. J’ai aimé certains arcs de sa JL New52 (le trône d’Atlantide, la Darseid War, le reste bien moins même si ça faisait le café). Son Men of Tomorrow ne m’a vraiment pas laissé de souvenir mais vu que tu en parles, il faudrait peut-être que je le relise (je suis peut-être passé à côté). Mais j’insiste bien sur le côté piédestal sur lequel il semble placé et son côté pas toujours régulier en tant que scénariste.
Après avoir relativisé mon commentaire à chaud sur cet article, je crois que ce qui m’a le plus embêté c’est le côté j’en rajoute une couche sur Zack Snyder. Y avait pas besoin (je ne suis ni un pro- ni un contre-Snyder mais ces films jusqu’à maintenant m’ont toujours plutôt plu). L’humour de Superman pareil je ne vois pas spécialement ce que ça a à faire avec le personnage (il est d’accord optimiste, incarne l’espoir mais l’humour?!). On peut dire ce qu’on veut mais Snyder a fait ce qu’il a pu (et plutôt bien pour moi) pour montrer que son premier film du big blue était une origin story où le personnage n’est pas encore le Superman qu’on connaît dans le comics mais est encore en construction (lui-même ne se nomme pas Superman d’où le Man of Steel du titre et non pas Superman). D’ailleurs notre vision de Superman via le comics ne parle qu’à une niche ou aux fans du Superman de Donner (kitsch aujourd’hui pour beaucoup), le cinéma ratisse plus large. La volonté de Snyder à mon sens était d’ancrer le perso dans un monde proche du notre (post 11 septembre, etc…) donc un monde que nous voyons comme plus grave et plus anxiogène (à tort ou à raison?). La gravité du statut de super-héros dans ce contexte ferait que l’humour est compliqué… mais pas impossible. En tout cas ce petit mot de Johns fait peur tant à titre perso je souhaite des films DC qu’ils se démarquent bien de la formule Marvel qui est profondément marquée par une forme d’humour (c’est dans l’ADN de leurs films jusqu’à maintenant).

ElYoyo
ElYoyo
6 années il y a

Il saoule avec son optimisme le Johns,vu l’approche de Snyder sur le personnage, l’humour comme il l’entend n’a pas sa place

The Dark Knight14
The Dark Knight14
6 années il y a

Si c’est pour avoir une version Superman Returns, non merci.
Je suis fan de la version de Rip Snyder et Cavill,même si elle a ses défauts.

lucas cage
lucas cage
6 années il y a

J adore John’s mais la il prend le chemin de la facilité avec son « plus lumineux  » .. je pense Sur la bonne voi etais celle prise par Snyder ,ce ton ce rapproche assez de celui pre new52 d’ailleurs la ou John’s a excellé Avec Green lantern et Teen Titans.. bref Quand Snyder va ce barrez chez Disney peut être Qu ils comprendront

Zephiranth
Zephiranth
6 années il y a

Merci Johns mais Man of Steel est très bien comme ça. Y a moyen d’arrêter de jeter de la merde sur le travail remarquable qu’a abattu Snyder ? Putain, j’aime bien Geoff Johns, mais là il saoule.

Sh@dow
6 années il y a

Punaise, c’est un festival Geoff Johns en ce moment ! Je partage complètement l’opinion de Placebo et Zepiranth. Faudrait qu’il soit un peu plus critique envers son propre travail avant de cracher sur celui des autres.Nelson serait bien avisée de le museler un peu.

Billy Batson
6 années il y a
Répondre à  Sh@dow

En terme de critique envers son propre travail, il y a déjà eu DC Universe: Rebirth.

The Bat
6 années il y a
Répondre à  Sh@dow

Mais ??? Il peut pas juste donner son avis en tant que gars qui aime cet univers (et qui le connaît bien mieux que la plupart des réalisateurs et cie) ?

Surtout qu’en ce qui concerne Superman bah c’est pas un débutant. Et comme le dit Billy Todd il a déjà fait une critique de son travail.

placebo
placebo
6 années il y a
Répondre à  The Bat

D’accord avec vous The Bat, Billy et les autres, je ne lui enlève pas le droit de donner son avis. Il est pertinent pour des fans de comics. Mais pour le cinéma il faut aussi je pense accepter de chambouler notre vision de lecteur de ces personnages pour accepter leur transposition filmique. Quitte à faire des films autant essayer (j’insiste sur essayer) pour offrir quelque chose d’autre qui se doit de capter un autre public que les lecteurs de comic book (un réal’ et les maisons de production ne font sûrement pas un film QUE pour les lecteurs).

Et sur DCRebirth#1 que j’aime vraiment beaucoup, qui dit que Johns critique son travail ? c’est pas plutôt une critique de celui de ses autres collègues scénaristes ? ;)

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
17
0
Rejoignez la discussion!x