Darren Aronofsky aimerait réaliser un film Superman

11

Après les déclarations de Matthew Vaughn sur la suite de Man of Steel, c’est au tour de Darren Aronofsky de s’exprimer sur le personnage de Superman, en glissant quelques mots pour Zack Snyder.

Quand Darren Aronofsky parle de Superman et du DCEU

À l’occasion de la promotion de Mother! le réalisateur a répondu Superman quand on lui a demandé quel film de superhéros il ferait. Il aimerait ainsi donner une vision unique de l’homme d’acier même s’il concède que ce ne serait pas pour tout de suite vu que la réinvention du héros DC est relativement récente au cinéma. Il avait par le passé souligné le talent de Zack Snyder et sa vision de Superman. Pour rappel, Darren Aronofsky avait aussi exprimé un grand intérêt dans la réalisation de Man of Steel, ayant dû y renoncer pour des raisons personnelles. Quatre plus tard, alors que le siège de réalisation de Man of Steel 2 est vacant, il serait peut-être intéressant pour Warner Bros de confier les clés de la forteresse de Solitude à Darren Aronofsky.

Son approche des films de superhéros

Alors qu’il était aussi très proche de réaliser Batman Year One avec Joaquin Phoenix dans le rôle du Chevalier Noir, Darren Aronofsky confesse qu’il ne reste plus beaucoup de choix de superhéros intéressants à adapter. Si on peut s’interroger sur ces paroles et son regret de liberté, il apparaît pourtant que le ressenti et l’attente des fans soient très importants pour le réalisateur.

Maintenant que Darren Aronofsky s’est exprimé sur le genre superhéroïque, on peut  se permettre d’imaginer à quoi ressemblerait sa vision d’un héros DC.

 

11 Commentaires

  1. Si les détracteurs de MoS et Snyder on rejettes cette version de Sup’ j’ose même pas imaginer leur réaction sur un Sup’ par Aronofsky.

  2. Il n’y a pas que Batman begins qui lui a echappé pour cause de noirceur trop prononcé.
    Je ne sais pas si c’est vrai et vous allez peut être me le confirmer ou l’infirmer mais il parait qu’il devait egalement faire un wolverine avant que james mangold ne reprenne les rênes du perso.
    Et à cet occasion il voulait que ce soit encore plus proche des comics et a demandé à Hugh Jackman de doubler de volume.

    S’il était choisi pour Man Of Steel 2, on peut s’attendre à ce qu’il propose un superman avec un henri Calvill encore plus musclé que Christophe Reeves doublé d’un depressif qui utilise sa thermovision pour marquer ses ennemis avec un logo S.

    • Il me semble que c’est Aronofsky qui était parti avant que Mangold ne le remplace. Je pense que le film ne devait pas assez intéressant pour lui.
      J’avais aussi lu l’anecdote sur le physique de Jackman, il lui avait demandé de prendre plus de masse car il ressemblait trop à Clint Eastwood avec une silhouette très élancée.

  3. Darren Aronofsky qui réalise un Superman.

    Le genre de truc auquel tu ne penserais jamais et pourtant… Un visionnaire de plus pour le DCEU, je dis pas non.

  4. “Darren Aronofsky confesse qu’il ne reste plus beaucoup de choix de superhéros intéressants à adapter””

    ah bon?

    • J’imagine qu’il voulait dire connus du plus grand nombre. Mais oui c’est assez surprenant de dire ça.

  5. Autant bof pour Man of Steel 2, autant une adaptation de Secret Identity de Busiek par le biais du nouveau label elseworld cinématographique, oui, oui, oui !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.