PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Après les déclarations de Matthew Vaughn sur la suite de Man of Steel, c’est au tour de Darren Aronofsky de s’exprimer sur le personnage de Superman, en glissant quelques mots pour Zack Snyder.

Quand Darren Aronofsky parle de Superman et du DCEU

À l’occasion de la promotion de Mother! le réalisateur a répondu Superman quand on lui a demandé quel film de superhéros il ferait. Il aimerait ainsi donner une vision unique de l’homme d’acier même s’il concède que ce ne serait pas pour tout de suite vu que la réinvention du héros DC est relativement récente au cinéma. Il avait par le passé souligné le talent de Zack Snyder et sa vision de Superman. Pour rappel, Darren Aronofsky avait aussi exprimé un grand intérêt dans la réalisation de Man of Steel, ayant dû y renoncer pour des raisons personnelles. Quatre plus tard, alors que le siège de réalisation de Man of Steel 2 est vacant, il serait peut-être intéressant pour Warner Bros de confier les clés de la forteresse de Solitude à Darren Aronofsky.

Son approche des films de superhéros

Alors qu’il était aussi très proche de réaliser Batman Year One avec Joaquin Phoenix dans le rôle du Chevalier Noir, Darren Aronofsky confesse qu’il ne reste plus beaucoup de choix de superhéros intéressants à adapter. Si on peut s’interroger sur ces paroles et son regret de liberté, il apparaît pourtant que le ressenti et l’attente des fans soient très importants pour le réalisateur.

Maintenant que Darren Aronofsky s’est exprimé sur le genre superhéroïque, on peut  se permettre d’imaginer à quoi ressemblerait sa vision d’un héros DC.

 

Twelve

Twelve