Nouvelle semaine, nouveaux épisodes de Justice League Action diffusés par France 4. La numérotation se faisant difficile désormais, ne soyez pas surpris de la voir disparaître pour le moment. Sur ce, découvrons les cinq épisodes de la semaine !


Séries animées

JUSTICE LEAGUE ACTION : Une visite improvisée

review JUSTICE LEAGUE ACTION S01E18

Scénario : Tim SheridanRéalisation: Jake Castorena

Pour cet épisode, le scénariste s’est bien fait plaisir tant l’absurdité est présente. Entre mécanismes de défense sans aucune logique de la Watchtower, une visite guidée de celle-ci, la révélation de l’identité des visiteurs et la résolution finale, tout sens commun a été oublié. Sans donner le meilleur épisode de la série, cette absurdité fonctionne vraiment bien dans ce format, Booster Gold s’y prêtant parfaitement. Mention spéciale à l’évocation de l’avion invisible de Wonder Woman, tout en dérision.

Mocassin

Note : 7,5/10

JUSTICE LEAGUE ACTION : A mains nues

review JUSTICE LEAGUE ACTION S01E18

Scénario : Jim Krieg et Andy BreckmanRéalisation: Jake Castorena

Un épisode centré sur Hal Jordan, chouette ! Ce dernier, laissé à l’abandon dans l’espace par Batman (pas sympa), se rend aux toilettes d’une station service spatiale (tout va bien). Étourdi comme il est, il oublie son anneau de pouvoir sur le lavabo, et passera l’épisode à le chercher en compagnie de Space Cabbie. Un épisode qui se présente donc comme un road-trip spatial humoristique, et qui a en plus le mérite de proposer en substance un message bienvenu, que demander de plus ?

Mocassin

Note : 8/10

JUSTICE LEAGUE ACTION : Un nouveau super-héros

review JUSTICE LEAGUE ACTION S01E18

Scénario : Marc GuggenheimRéalisation : Shaunt Nigoghossian

Dans cet épisode, c’est le héros Shazam qui est mis en avant, ou presque. En effet, là où il aurait été très appréciable de voir ce personnage tenir tout un épisode, c’est finalement davantage son oncle qui est sous le feu des projecteurs, par l’intermédiaire de Mr. Mxyzptlk. Ce vilain, très Silver Age dans la tonalité, est en réalité parfait pour une série de ce genre car permet de créer des situations improbables et très drôles, comme c’est le cas ici. Ajoutez à cela un chat, et le compte est bon.

Mocassin

Note : 8/10

JUSTICE LEAGUE ACTION : La guerre des Kryptoniens

review JUSTICE LEAGUE ACTION S01E18

Scénario : Andrew Kreisberg, Laurent Certo, Tim SheridanRéalisation : Jake Castorena

Cet épisode vraiment particulier nous présente une situation digne d’un elseworld : Superman est un émissaire de Kasnia, un pays (communiste) en guerre avec les États-Unis, et Supergirl une star d’Hollywood. Livrant une réflexion légère sur le déterminisme social et mettant en avant le lien de famille existant entre les deux Kryptoniens, cet épisode se démarque des autres par sa structure qui n’hésite pas à nous plonger dans cette nouvelle réalité avant de nous révéler le pot aux roses.  La touche d’humour est quant à elle bien assurée par Booster Gold, très en forme ici.

Mocassin

Note : 8/10

JUSTICE LEAGUE ACTION : La course contre le crime

review JUSTICE LEAGUE ACTION S01E18

Scénario : Jeremy AdamsRéalisation : Doug Murphy

Alors là, je dis oui ! Tout du moins pour le postulat de base de l’épisode, qui nous présente une course organisée entre Flash et Superman, un classique des comics. Cela s’annonce passionnant à suivre et se montre assez drôle, mais voilà : Luthor s’en mêle. Comme d’habitude, le personnage est caricaturé, et ne parlons même pas de l’utilisation de la force véloce, dont le scénariste fait strictement n’importe quoi. C’est bien dommage, pour une fois que Flash était mis en avant.

Mocassin

Note : 6,5/10