L’event Doomsday Clock de Geoff Johns n’est plus à présenter. Celui-ci n’a pas encore démarré qu’il se montre déjà incontournable par son ampleur annoncée et le tournant qu’il fera prendre au DCU. Originalement prévu pour le 22 novembre 2017, sa sortie se fera finalement un peu plutôt. Explications.

Une sortie avancé pour Doomsday Clock #1

La sortie du premier numéro de Doomsday Clock s’opérera finalement le 21 novembre à 23h57. Une heure précise et donc pas innocente du tout :  c’est d’abord celle qui apparaît sur l’horloge de la couverture. Mais plus encore, il faut chercher la signification du terme « Doomsday Clock », en français « Horloge de la fin du monde ». Celle-ci a été inventée en 1947 et constitue en fait une horloge conceptuelle symbolisant le danger qui pèse sur l’humanité. Plus l’on se rapproche de minuit, plus le danger est grand. Cela dit, il faut aussi savoir que 23h57 correspond à l’heure qu’affichait cette horloge en 1986, année où se déroulent les événements de Watchmen. Dans cette histoire, elle est un symbole omniprésent, annonçant le temps restant avant l’apocalypse d’Ozymandias. Pour finir, en 2017, elle est à nouveau de 23h57. Tout coïncide alors, et explique la raison de cette sortie avancée, très symbolique.

Par ailleurs, DC encourage les revendeurs à vendre Doomsday Clock #1 plus tôt qu’à l’habitude. Une bonne nouvelle pour tous !

4
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
3 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Geoff Johns s'explique sur les origines de Doomsday Clock | DCPlanet.frmavhocKeyoX Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
KeyoX
KeyoX

Je serais tellement hypé si les vendeurs de comics organisaient un événement, comme dans les sorties d’Harry Potter ou autre, avec une nocturne ! :O

mavhoc
mavhoc

Au vu de ce qui est dit, j’espère qu’on aura donc un event « politique » au sens qu’il soulignera que le monde va finalement aussi mal maintenant qu’il l’était dans Watchmen.

trackback
Geoff Johns s'explique sur les origines de Doomsday Clock | DCPlanet.fr

[…] Doomsday Clock #1 sortira un peu plus tôt […]