Un LGBT Visionary Award pour DC Comics

Hier, le Gay, Lesbian, and Straight Entertainment Network (GLSEN) a annoncé sa volonté de décerner son Visionary Award à DC Comics pour son engagement à travers les diverses histoires de la firme. Le prix serait remis au GLSEN’s Respect Awards Ceremony le 20 Octobre à Los Angeles.

Une représentation variée chez DC

Selon Eliza Byard la directrice éxecutive du GLSEN, les superhéros/superhéroïnes ont une place primordiale et puissante dans la culture populaire. Une place si importante qu’ils/elles peuvent inspirer la jeunesse LGBTQ à travers le monde. Elle rapporte même que l’engagement de DC à travailler et mettre en valeur des personnages représentant les LGBTQ dans toutes les formes de médias est incroyablement important et encourageant.

Elle nomme ainsi des personnages tels que Batwoman la première héroïne lesbienne qui a eu son propre titre, puis Alysia Yeoh le premier personnage transsexuel dans Batgirl, ou encore des personnages comme Midnighter, Renee Montoya, Catwoman auxquels peuvent s’ajouter  Harley Quinn et Poison Ivy comme on a pu le voir au fil des années.

Diane Nelson, la présidente de DC, a aussi affirmé de son côté être engagée pour raconter des histoires qui reflètent et inspire une audience large et célébrer les étudiants et activistes LGBTQ partout dans le pays, et on pourrait même dire, dans le monde.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SlimFat
SlimFat
6 années il y a

Le truc qui ne devrait pas exister, une honte qui pourrie la liberté d’expression et qui renforce le communautarisme. Ça me donnerai limite envie d’arrêter de lire du comics « nouveau ».

Twelve
6 années il y a
Répondre à  SlimFat

Comment ça « qui pourrit la liberté d’expression » ? Moi je trouve que c’est une bonne nouvelle, cette diversité au sein des comics, synonyme que le medium n’est pas fermé, au contraire.

td1801
td1801
6 années il y a

Alysia Yeoh qui a disparu direct après gail simone si je me trompe pas ^^
M’enfin ! c’est super et encourageant.

setois3
6 années il y a
Répondre à  td1801

On la voit très peu mais on voit encore Alysia dans « la Batgirl de Burnside » (elle prend d’ailleurs la direction de « Gordon Énergies Propres » lorsque Barbara part en Asie au début de Rebirth)

SlimFat
SlimFat
6 années il y a

Mettre de l’homosexualité juste histoire de dire  » regardez comment on est tolérant et avant-gardiste », je trouve ça navrant et ridicule.

Y’a vraiment aucune justification la plupart du temps. L’homosexualité d’un protagoniste tombe comme un cheveux sur la soupe, comme ça, comme par magie. Mais bon … c’est tendance, hein.

Bientôt on aura un else-world avec Bruce Wayne qui s’enfile Robin, histoire d’être « so-gaucho-LGBT » et de montrer à quel point le milieu de comics est tolérant.

De plus, vous imaginez la même instance représentative, mais avec des noirs ?

Une « association » qui délivrerai un prix au comics qui mettrait en avant des personnages noirs ? Tout le monde crirait au communautarisme, voir au racisme. Mais là, il s’agit d’homosexuel, alors c’est normal, on ne dit rien. Mais ça revient au même : on decerne un prix à un comics pour l’orientation sexuelle de son personnage, pas pour son scénario.

Ça me donne envie de me créer mon propre comics, tiens. Et je sais comment faire un buzz et avoir un prix, pourquoi pas : je te mets un héro gay, musulman pourquoi pas, handicapé et vegan. Théoriquement j’aurai trois prix : un par le lobb euh une association gay, l’autre par une organisation musulmane et une autre par les hamsters. 3 prix, mais aucune concernant les qualités rédactionnelles et artistiques, hein. Après tout on s’en fou, c’est pas comme si … on lisait un comics.

Oh wait …

setois3
6 années il y a
Répondre à  SlimFat

C’est pas faux, mais je trouve que chez DC c’est plutôt léger, par rapport a Marvel et leurs délires politiquement corrects…

mavhoc
6 années il y a
Répondre à  SlimFat

Sinon tu as lu un ou deux comics dans la liste ? Parce qu’entre le Batwoman et le Wonder Woman de Rucka, ou Midnighter ou le personnage de Question version Renee … On a le droit à du bon comics pas « juste pour avoir de la minorité » … Par contre, le fait que 95% des personnages principaux restent des hommes blancs cis-hétéro, ça bizarrement ça fait chier personne :/
Dommage de voir, qu’encore une fois, les personnes non-concernées trouvent le moyen de se plaindre.

Batmankoff
Batmankoff
6 années il y a
Répondre à  mavhoc

Et puis d’ailleurs on s’en fout au final non? Du moment que l’on a de bonnes histoires avec de bons personnages bien construits, quelle importance qu’ils soient gay bi trans noir métrosexuel ou autre… il faut arrêter de limiter les personnages à ca, et à prendre la moindre annonce pour polémique…

Van Deyd
Van Deyd
6 années il y a
Répondre à  mavhoc

Grave. Et les gens comme SlimFat, on ne les entend jamais gueuler à propos de la tonne de personnages dont on sait/suppose qu’ils sont hétéros, mais dont l’hétérosexualité ne SERT JAMAIS A RIEN dans leurs aventures. Quelle est la justification de leur hétérosexualité ? Et pourquoi l’homosexualité devrait avoir à être justifiée ? Pourquoi ce ne serait juste pas un detail descriptif d’un personnage, comme le fait d’être blond, d’avoir les cheveux crépus ou les yeux en amande ? Je pense surtout les gens comme SlimFat ont juste un problème avec l’homosexualité, ça les dérange de savoir des personnages homos, mais plutôt que de se l’avouer, ils prefèrent trouver des explications alambiquées quitte à être incoherents ou contradictoires.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
10
0
Rejoignez la discussion!x