Changements d’équipe pour Justice League, Nightwing et Green Lanterns

Les sollicitations pour le mois de décembre arrivent petit à petit, et avec elles, les changements d’équipes créatives. Nous vous avions fait part plus tôt de changements pour Batman: Lost et The Flash, en voici d’autres.

Seeley et Humphries échangent leur titre

Commençons donc avec les plus célèbres fesses du DCU, j’ai nommé Dick Grayson, aka Nightwing. Le titre était écrit depuis le lancement de Rebirth par l’auteur Tim Seeley, dont le run est globalement acclamé. L’auteur va dès le mois de décembre partir sur le titre Green Lanterns, mais compte bien donner avant un final mémorable à son run sur Nightwing. C’est Sam Humphries, l’auteur du titre Green Lanterns, qui va donc s’occuper de Nightwing à partir du mois de décembre. Voici ce qu’il nous dit de ce nouveau départ :

Le nouveau vilain est une tortueuse création de Bernard Chang et moi : une meurtrière et une vieille affaire classée de Nightwing. Mais pour complètement dépeindre l’étendue de ce type, et pour creuser profondément au CŒUR de Nightwing, nous allons explorer une partie de son passé en tant que Robin, et aussi son temps comme étudiant à l’université d’Hudson. Tout est lié, son histoire fait partie de ce qui le rend si excitant.

Et comme nous ne faisons pas les choses à moitié sur DCP, voici d’ores et déjà la sollicitation du premier numéro de ce nouvel arc :

NIGHTWING #35 : THE UNTOUCHABLE: HUNTERS!Nightwing sent finalement qu’il a sous contrôle sa vie à Blüdhaven. Mais ce à quoi il ne s’attendait pas est qu’une affaire de son passé à Gotham resurgisse ici : un meurtrier qu’il n’a jamais pu arrêter, mais dont l’inimitable signature est arrivée dans sa nouvelle ville. Combien de personnes mourront avant qu’il ne l’arrête cette fois ? Ou pire que ça : et si Dick ne pouvait pas le stopper ? Sam Humphries et Bernard Chang démarrent une histoire qui ramènera Nightwing à ses jours de Robin et le forcera à se questionner sur son futur également !

Priest et Woods sur Justice League

Bien que le dernier arc de Bryan Hitch sur le titre Justice League soit plutôt bien accueilli, son départ devrait réjouir un bon nombre de personnes. En effet, en décembre, l’auteur va laisser la place à une nouvelle équipe : Christopher Priest, l’auteur actuel de Deathstroke, et le dessinateur Pete Woods. Ce nouvel arc se nommera en toute sobriété Lost, et voici ce que nous en dit Priest :

Dans ma conversation initiale avec Geoff Johns à propos de Deathstroke, j’ai suggéré que puisque nous réimaginions les aventures de Slade Wilson, pourquoi ne pas façonner le titre comme un film ou une série TV sur Deathstroke ? Mon intention est d’amener cette même sensibilité à Justice League : « Et si ces personnages existaient dans le monde réel ? », et travailler sur un postulat moins souvent exploré. Cela implique de poser des questions dures et qui pourraient potentiellement redéfinir la ligue elle-même. Est-ce que la Justice League est toujours pertinente ? Quels sont leurs buts et comment nous les définissons ? Dans le monde réel, comment les différentes sociétés à travers le globe verraient ce panthéon d’êtres divins ?

Ce n’est pas la sollicitation d’un seul numéro qui nous parvient, mais bien deux, et les voici toutes traduites :

JUSTICE LEAGUE #34 : LOST, partie 1 – Quand la Justice League est confrontée à trois menaces simultanément, un Batman en manque de sommeil fait une erreur cruciale qui cause une impensable et potentiellement impardonnable tragédie.

JUSTICE LEAGUE #35 : LOST, partie 2 – Toujours grandement affectée par les choquants événements du numéro précédent, la Justice League tente de regagner un équilibre quand une infestation extra-terrestre menace la Terre. Mais rien ne peut les préparer à une attaque plus proche, une qui révélera de dévastatrices vérités à propos de la ligue elle-même !

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Mocassin

Mocassin

Ma bio est en mission sur Warworld, elle reviendra dès que possible.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
The Bat
6 années il y a

Bon il est temps de lire le run de Seeley d’une traite maintenant ! Nightwing c’est forcément bien :p

Justice League donne vraiment envie. Avec l’écriture de Priest en plus ! Génial ^^

urbanvspanini10
urbanvspanini10
6 années il y a

Il ya aucune solli pour Green Lanterns par Tim Seeley ?

Vittorini
6 années il y a

L’avenir de Nightwing est pas Super rassurant :/

En attendant, je vais faire comme 293 :)

lucas cage
lucas cage
6 années il y a

Le pitch de jL est super intéressant j aime beaucoup c est approche curieux de voir le résultat je croyais qu on allais avoir un équipe artistique plus bling bling.. ou au moins hickman Sur le titre il n en es rien mais curieux tout de même

Toran93
Toran93
6 années il y a

Ms du coup Priest quitte Deathstroke ?

wi4552
wi4552
6 années il y a

batman qui fait une erreur par le manque de sommeil… Oh putain un batman humain physiquement pour une fois, ca peut etre interressant.

spectra
spectra
6 années il y a

très très dommage pour nightwing… Par contre pour JL c’est cool, je ne m’attendais pas en plus à voir Priest dessus.

td1801
td1801
6 années il y a

Le pitch pour jl fait super envie. Bon par contre l’échange d’auteur beaucoup moins.

Flycatcher
Flycatcher
6 années il y a

J’avais beaucoup de craintes mais finalement tellement enthousiaste à l’idée de retrouver Priest sur Justice League, avec un pitch qui a des relents des histoires de Meltzer et de Busiek.
Sinon, triste de devoir arrêter Nightwing et curieux à l’idée de peut-être commencer Green Lanterns sous Seeley.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
13
0
Rejoignez la discussion!x