Review Express TV – Spécial Justice League Action #4

Nouvelle semaine, nouveaux épisode de Justice League Action diffusés par France 4, pour notre plus grand plaisir. Difficile cette fois-ci d’en choisir un meilleur tant la qualité est présente et se partage entre plusieurs. Cela dit, c’est parti pour les reviews !


Séries animées

JUSTICE LEAGUE ACTION S01E33 : Best Day Ever (La petite évasion)

review JUSTICE LEAGUE ACTION S01E18

Scénario : Paul Dini Réalisation: Jake Castorena

On commence avec un épisode placé sous le signe du Joker, qui s’offre une petite journée de vacances en compagnie de Lex Luthor. Derrière un humour parfois agaçant, parfois convaincant se cache en réalité un sombre plan sans logique comme le Joker sait les faire, permettant également de mettre en avant la relative ambiguïté de Lex. Mais ce périple vacancier permet avant tout de nombreuses situations comiques entre héros et vilains qui donneront le sourire à chacun, comme la présence de Krypto et Ace. Petite remarque : la voix française du Joker n’est pas malheureusement pas très convaincante.

Mocassin

Note : 7/10

JUSTICE LEAGUE ACTION S01E34 : The Cube Root (La racine cubique)

review JUSTICE LEAGUE ACTION S01E18

Scénario : Ernie Altbacker, Jennifer Muro Réalisation: Shaunt Nigoghossian

Ici, ce sont deux seconds couteaux qui sont mis en avant : Firestorm, que l’on a déjà pu voir, et Mister Terrific. Afin de se légitimer, l’épisode tente de tisser une back-story commune entre les deux héros : semi-succès puisque cela semble incohérent et forcé. Cependant, ce qui en découle est plutôt sympathique, même si classique. Un épisode sans grand réel intérêt dans son intrigue, mais qui a le mérite de proposer des personnages moins connus.

Mocassin

Note : 6/10

JUSTICE LEAGUE ACTION S01E35 : Superman’s Pal, Sid Sharp (L’enlèvement)

review JUSTICE LEAGUE ACTION S01E18

Scénario : Brian Ford Sullivan Réalisation : Jake Castorena

De cet épisode se dégage une atmosphère particulière loin d’être déplaisante puisqu’est mis en scène le Daily Planet. On retrouve donc sous l’angle de l’humour la dualité Clark/Superman par le prisme de Sid Sharp, un autre journaliste qui n’a pas sa langue dans sa poche. Il se fera kidnapper par les paradémons de Darkseid, pour un petit voyage sur Apokolips en compagnie de plusieurs New Gods, ce qui n’est pas déplaisant du tout. Cependant, parce que le format est court et porté sur les plus jeunes, la clique de Darkseid devient ici assez grotesque, particulièrement Kalibak, ce qui est regrettable.

Mocassin

Note : 7/10

JUSTICE LEAGUE ACTION S01E36 : Superman Red vs Superman Blue (Rouges contre les Bleus)

review JUSTICE LEAGUE ACTION S01E18

Scénario : Brian Ford Sullivan Réalisation : Doug Murphy

En voilà un épisode intéressant, et surprenant. Commençant tout d’abord comme une référence directe aux comics, il nous montre deux facettes de nos héros : la bonne et la mauvaise, permettant de mettre en exergue ce qu’on aime ou non chez eux, leurs forces et leurs faiblesses, avec un trait d’humour. Cela tombe dans un manichéisme faisant perdre de la force à cette réflexion, mais la révélation finale permet de relativiser cette perte, de voir l’épisode sous un autre angle et d’en rire.

Mocassin

Note : 8/10

JUSTICE LEAGUE ACTION S01E37 : Phased and Confused (Le retour du Zod)

review JUSTICE LEAGUE ACTION S01E18

Scénario : Patrick Rieger Réalisation : Jake Castorena

Zod, de retour, trouve un prisme kryptonien faisant le pont avec la Zone Fantôme, et fait disparaître l’enveloppe physique de la trinité. Pour retrouver une apparence normale, ils devront compter sur l’aide de Booster Gold. Voici le postulat de cet épisode, qui se résume très simplement, mais se montre excellent dans son comique de situation : à chaque tentative de contact de la trinité, Booster Gold n’y comprend rien et passe à côté du message, donnant des situations aussi frustrantes qu’hilarantes. Un vrai régal.

Mocassin

Note : 8/10

JUSTICE LEAGUE ACTION S01E38 : The Ringer (Au cœur de la bague)

review JUSTICE LEAGUE ACTION S01E18

Scénario : Jennifer Muro Réalisation : Shaunt Nigoghossian

Dernier épisode de cette sélection, et sans aucun doute l’un des meilleurs. Tout d’abord il met en avant un combat cosmique entre Sinestro et Hal Jordan, peu vus dans cette série, avec en parallèle une bataille microscopique où l’on suit Atom, lui aussi peu vu. On jongle entre les deux très naturellement et avec un bon rythme, ce qui fait que l’épisode fonctionne très bien. En plus de cela, le vaisseau de Wonder Woman ressemble beaucoup à un TIE de Star Wars, un point positif non négligeable.

– Mocassin

Note : 8/10

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Mocassin

Mocassin

Ma bio est en mission sur Warworld, elle reviendra dès que possible.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x