[REVIEW VF] DC Saga #1 1

Les points positifs:

  • Accessible à tous
  • Très bonne traduction
  • Qualité d’impression

Le point négatif:

  • Prix de la variant cover

Un must have..


Dans tous vos kiosques préférés (et les autres aussi quand même) sort aujourd’hui DC Saga #1 chez Urban Comics qui nous fait la joie de sortir en VF les premiers numéros de Justice League, Superman, Flash et Supergirl seulement quelques mois après la sortie en VO. D’une très bonne qualité d’impression, ce comic book est très agréable à lire, la traduction est vraiment très fidèle et le prix est très aguichant 5€60 pour les 96 pages. L’exemplaire avec la variant cover vous fera débourser un peu plus, 9€90.
De bons premiers numéros pour ces nouveaux arcs du reboot New52 , avec quelques petites perles comme par exemple Supergirl qu’on dévore.

Nous vous proposons une petite review de ce DC Saga #1.


Justice League #1: Première Partie

5 ans avant…Gotham, la rencontre entre Green Lantern et Batman, leur mauvaise foi. Un premier numéro plutôt agréable scénarisé par Geoff Johns qui amène les 2 nouveaux compères à une rencontre très difficile avec Superman. Le tout très bien illustré par Jim Lee.

JL1


Superman #1: Le prix à payer

On recommence tout à zéro mais alors vraiment, tout est remanié dans ce premier numéro. Numéro un petit peu mou peut être mais se laisse lire grâce aux illustrations de Jesus Merino malgré un découpage pas très adapté. Cependant, le scénario de George Perez ne nous met pas vraiment l’eau à la bouche pour un second numéro, il n’y a pas vraiment de fin surprenante, attendons de lire la suite pour se prononcer véritablement sur ce reboot.

 SUP1


Flash #1: Flash du passé !

« Mon nom est Barry Allen et je suis l’homme le plus rapide du monde ». Présentation simple mais efficace du personnage de Flash dans ce premier numéro illustré mais aussi scénarisé par le fameux tandem Francis Manapul et Brian  Bruccellato. Leurs dessins sont moins fluides que les comics précédent de ce DC Saga mais la lecture en reste très agréable. Une histoire palpitante, en lien avec le passé de Flash. Un premier numéro qui met plutôt en appétit pour la suite.

 FLASH1


Supergirl #1: La dernière fille de Krypton

Une arrivée fracassante pour Supergirl qui se retrouve perdue. Est-elle en train de rêver ou est ce la réalité ? Un excellent premier numéro pour cet arc, parfaitement illustré par Mahmud Asrar. Michael Green et Mike Johnson nous offrent un scénario qu’on dévore d’une seule traite, et une Supergirl en difficulté à laquelle vous ne resterez pas insensibles !
Peut être le meilleur numéro de ce DC Saga #1 !

supergirl1


Accéder à la preview DC Saga #1