|
Les points positifs:
Le point négatif:
|
Un must have..
Dans tous vos kiosques préférés (et les autres aussi quand même) sort aujourd’hui DC Saga #1 chez Urban Comics qui nous fait la joie de sortir en VF les premiers numéros de Justice League, Superman, Flash et Supergirl seulement quelques mois après la sortie en VO. D’une très bonne qualité d’impression, ce comic book est très agréable à lire, la traduction est vraiment très fidèle et le prix est très aguichant 5€60 pour les 96 pages. L’exemplaire avec la variant cover vous fera débourser un peu plus, 9€90.
De bons premiers numéros pour ces nouveaux arcs du reboot New52 , avec quelques petites perles comme par exemple Supergirl qu’on dévore.
Nous vous proposons une petite review de ce DC Saga #1.
Justice League #1: Première Partie
5 ans avant…Gotham, la rencontre entre Green Lantern et Batman, leur mauvaise foi. Un premier numéro plutôt agréable scénarisé par Geoff Johns qui amène les 2 nouveaux compères à une rencontre très difficile avec Superman. Le tout très bien illustré par Jim Lee.
Superman #1: Le prix à payer
On recommence tout à zéro mais alors vraiment, tout est remanié dans ce premier numéro. Numéro un petit peu mou peut être mais se laisse lire grâce aux illustrations de Jesus Merino malgré un découpage pas très adapté. Cependant, le scénario de George Perez ne nous met pas vraiment l’eau à la bouche pour un second numéro, il n’y a pas vraiment de fin surprenante, attendons de lire la suite pour se prononcer véritablement sur ce reboot.
Flash #1: Flash du passé !
« Mon nom est Barry Allen et je suis l’homme le plus rapide du monde ». Présentation simple mais efficace du personnage de Flash dans ce premier numéro illustré mais aussi scénarisé par le fameux tandem Francis Manapul et Brian Bruccellato. Leurs dessins sont moins fluides que les comics précédent de ce DC Saga mais la lecture en reste très agréable. Une histoire palpitante, en lien avec le passé de Flash. Un premier numéro qui met plutôt en appétit pour la suite.
Supergirl #1: La dernière fille de Krypton
Une arrivée fracassante pour Supergirl qui se retrouve perdue. Est-elle en train de rêver ou est ce la réalité ? Un excellent premier numéro pour cet arc, parfaitement illustré par Mahmud Asrar. Michael Green et Mike Johnson nous offrent un scénario qu’on dévore d’une seule traite, et une Supergirl en difficulté à laquelle vous ne resterez pas insensibles !
Peut être le meilleur numéro de ce DC Saga #1 !
Effectivement les séries sont de bonne qualités, sauf superman qui est vraiment en retrait par rapport au reste !!
Pareil, j’ai trouvé le récit de Superman un peu lourd. Par contre, le reste se lit trop vite ! Mais vivement la suite !!!
5/5 pour moi ;-)
C’est la troisième fois que j’ai le Justice League 1. en VO, puis dans le fameux libre « 15 histoires indispensables » et maintenant dc saga, en attendant le tome 1 qui sort la semaine prochaine. J’ai pas encore lu les autres mais je commencerais par Supergirl grace au génie du crayon M. Ashraar !
Par ma faute,jai raté le numéro 1 excuser moi je voudrais savoir s’y l’on y voit Darkseid dans le numéro #1
Darkseid apparait pour la première dans le numéro 4 de Justice League.
Superbe no 1, mon personnage fétiche ( Superman ) démarre moyennement, mais avec le temps ça changera.
Justice league nikel !
Mais surtout Flash et supergirl, mes deux séries préférées du mag