L’événement Dark Nights: Metal a débuté ce mois-ci et dès la rentrée, DC Comics lancera Dark Matter, la nouvelle ligne de comics qui en découle directement et dont fait partie Damage, qui nous intéresse spécialement aujourd’hui.

En effet, Tony S. Daniel a dévoilé la couverture du premier numéro de ce nouveau titre dont il est l’artiste avec Danny Miki à l’encrage et Tomeu Morey aux couleurs. Il déclare par ailleurs qu’il manque deux morceaux à cette cover, nous teasant un dessin bien plus grand qui sera probablement dévoilé durant le mois prochain.

Cette couverture nous donne un bon aperçu du nouveau Damage, un nom qui résonne dans la tête de quelques fans de DC Comics, même si le héros que l’on connaissait à l’époque est bien différent de celui du Dark Matter. Ici, Damage est un soldat américain du nom de Ethan Avery pouvant se transformer en monstre pendant une durée d’une heure. Il faut dire qu’il était difficile d’intégrer Grant Emerson dans le DC Rebirth alors qu’il est très lié à la continuité de DC, d’autant plus que le premier Atom et plus globalement la JSA n’ont pas encore été introduit.

Écrit par Robert Venditti et dessiné par Tony S. Daniel, Damage #1 sortira durant le mois d’octobre.