Trailer et Girl Power pour la CW, Grundy pour Gotham…

C’est maintenant devenu un rituel : il est l’heure de faire un nouveau point CW. Non, en fait, pas seulement CW, mais bien TV : en effet, en plus de parler de The Flash, Arrow et Supergirl, Gotham s’ajoute à la fête, ainsi que possiblement une autre série.

Un nouveau trailer !

Commençons déjà avec la grosse information, qui n’en est pas vraiment une puisque c’est un trailer. Et oui, depuis la SDCC nous n’avions rien eu, mais aujourd’hui, la CW décide de nous livrer un peu de concret. Ne nous emballons pas trop, cette bande-annonce s’apparente plutôt à un teaser, puisqu’il ne dure que trente secondes. Mêlant d’anciennes et de nouvelles images de chaque série, nous retiendrons particulièrement ce qui s’apparente à un crossover entre la série The Flash et Legends of Tomorrow, ainsi qu’un premier aperçu du retour de Barry dans son nouveau costume. Nous en verrons probablement plus dans quelque temps avec de véritables trailers pour chaque série.

The Flash – Saison 4

Girls Night Out

Si vous avez suivi l’avant-dernier récapitulatif (si ce n’est pas le cas, vous savez ce qu’il vous reste à faire), vous savez que ce titre est celui de l’épisode 5 de la série The Flash, qui se verra accueillir Felicity Smoak à cette occasion et introduire le personnage de Blacksmith. Il ne faut pas être un génie pour deviner ce que mettra en scène cet épisode : une réunion de personnages féminins. C’est ce que nous confirme le producteur exécutif Todd Helbing.

C’est vraiment fun. Les filles (incluant Felicity Smoak) sortent passer la nuit dans Central City seules, sans les garçons. Et elles rencontrent des ennuis.

Les plus perspicaces d’entre vous auront déjà déduits de cela que la soirée sera probablement l’enterrement de vie de jeune fille d’Iris, qui doit toujours se marier comme nous l’a rappelé Candice Patton. Quand est demandé à Helbing si c’est bien le cas, il se contentera de répondre « possiblement » en riant. Ce n’est que pure spéculation, mais en toute logique, Caitlin, Gipsy et Jesse devraient également être de la partie. En revanche, ne comptez pas sur la présence de Linda Park, Candice Patton a affirmé que son retour n’était pas prévu pour le moment.

Arrow – Saison 6

Et les filles de la série Arrow ?

Cette soirée entre filles dans la série The Flash pose alors une question : qu’en-est-il des autres séries ? Arrow a un bon nombre de personnages féminins, et pourtant, n’a jamais osé faire un épisode complètement féminin, même si on avait déjà pu assister à une collaboration de Huntress et Canary en saison 2 et de trois vilaines dans la saison 5. C’est tout logiquement que la question a été posée à Guggenheim :

Vous savez, nous parlons toujours de ça, pour toutes les séries. Mais la vérité est que je ne voudrais pas faire ça à moins que nous trouvions un moyen d’avoir Sara dedans aussi. L’un de mes épisodes favoris était le 406, où nous avions Speedy, Black Canary et Canary combattant côte à côte, et c’était explosif. Voir trois femmes badass était vraiment, vraiment génial. Un épisode féminin est sur notre liste, mais je veux vraiment trouver un moyen d’avoir Sara dedans.

Supergirl – Saison 3

Une évolution progressive pour Lena Luthor

En saison 2 s’est ajouté un nouveau personnage dans la série Supergirl : Lena Luthor, sœur de Lex Luthor, l’ennemi juré de Superman. Comme pour ces deux derniers, la relation Kara/Lena commence par une amitié, et même si la série nous a fait douter à plusieurs reprises sur ses véritables intentions, il en ressort pour l’instant que Lena est une personne de bien. Malheureusement, son nom lui porte préjudice : elle est destinée à devenir mauvaise. Et c’est en cette saison 3 que cela devrait se produire en même temps que son rôle va prendre en importance,  comme l’indique Andrew Kreisberg, producteur exécutif, mais de manière progressive :

Comme les gens vont le réaliser au cours de la saison, il ne faut pas grand chose pour devenir mauvais. Les gens ne deviennent pas juste mauvais. Ils font juste une petit chose mauvaise et ça les mène à une autre, et encore à une autre, et à chaque fois que vous regardez Lena, vous vous demandez « Est-ce-que c’est le moment où elle va faire la petite chose ? »

On peut déjà supposer de ce qui pourrait la faire tomber du côté obscur de la force : Kara va abandonner peu à peu sa vie civile, et Lena pourrait découvrir son secret et mal le prendre, comme si son nom la condamnait finalement à ne pas pouvoir être considéré comme quelque’un de confiance, et à être quelque’un de mal par extension. De plus, l’interprète de Lena, Katie McGrath, a indiqué que son personnage se sentirait coupable de ce qui est arrivé à Mon-El, ce qui pourrait affecter sa relation avec Kara, qui est son point d’attache au bien.

Un crossover avec Riverdale ?

Vous connaissez peut-être la série TV Riverdale, inspirée des aventures se déroulant dans les pages de l’éditeur Archie Comics. Celle-ci est produite par la CW, en collaboration avec Netflix. Pas plus tard qu’hier, le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa a posté sur son compte Twitter une photo réunissant Melissa Benoist en costume de Supergirl et deux personnages de Riverdale : Betty et Veronica. Puisque les deux séries appartiennent à la CW, serait-il possible qu’un crossover soit en préparation ? Après tout, c’est bien le cas en comics. Cela dit, l’hypothèse la plus probable est que ce soit un tournage d’une publicité pour la chaîne. Mais l’espoir est permis !

Gotham – Saison 4

Solomon Grundy arrive en ville

Finissons avec un peu de Gotham, ça ne peut pas faire de mal. En fin de saison 3, le personnage incarné par Drew Powell, Butch Gilzean, a été tué d’une balle dans la tête. Seulement, nous apprenions juste après qu’il n’était en fait pas mort, mais simplement dans le coma, ce qui est, vous serez d’accord, complètement normal. Son nom a fait l’objet d’un plot twist puisqu’il s’est révélé être en réalité Cyrus Gold, bien connu dans les comics pour être le vilain Solomon Grundy. Bref, encore une fois, Gotham crée sa propre mythologie, et nous verrons bien ce que cela donne au final. Le producteur exécutif John Stephens a déclaré à ce sujet qu’en saison 4, Butch se réveillera de son coma en tant que Grundy, le personnage que l’on connait tous. Suite à cela, il débutera une amitié avec nul autre que le Riddler, l’ennemi juré du Pingouin dans la série, et donc l’ennemi de son ancien patron. Gotham compte donc continuer de créer des liens inédits entre ses vilains, pour le meilleur et pour le pire.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Mocassin

Mocassin

Ma bio est en mission sur Warworld, elle reviendra dès que possible.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sambrez
Sambrez
6 années il y a

J’ai lu Power Girl, je me suis fait avoir !

Pedro Squalito
6 années il y a
Répondre à  Sambrez

Pareil :’-(

Vittorini
6 années il y a

Dommage que Felicity soit de la partie mais le petit délire féminin dans Flash me plaît beaucoup !

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
3
0
Rejoignez la discussion!x