Les points positifs:
  • Sans prise de tête
  • Beaucoup de charme
  • Pour les petits comme pour les grands
Les points négatifs:
  • Background trop simplifié?
  • Souffle le chaud et le froid visuellement

Cela faisait un petit moment que je voulais faire une petite review de la première saison de Green Lantern : The Animated Serie sans réellement savoir comment aborder la chose. Dois-je faire une review de chaque épisode au fur et à mesure qu’ils sortent ou faire un bilan global de la saison. Mon temps libre à choisi pour moi. Ce sera le second choix!

L’histoire commence alors qu’Hal Jodan pilote un avion de combat d’1 milliard de dollars, qui forcément, va finir en miette. Hal Jordan est alors appelé sur Oa (la planète des Green Lantern) pour être informé que des Green Lantern meurent dans l’univers. Au cours du briefing qui sert d’introduction extrêmement rapide à l’univers des Green Lantern, Hal Jordan, rejoint pas Kilowog et Salaak apprennent qu’il existe tout un pan de la galaxie qui n’est pas contrôlé par les Green Lantern. C’est alors que l’aventure va commencer pour Hal Jordan et Kilowog, qui vont partir dans enquêter au-delà de la frontière connue de la galaxie uniquement accessible par vaisseau ultra rapide.

Ils feront alors de nombreuses rencontres dont une vraiment importante : les Red Lantern ! Menés par le machiavélique Atrocitus, passent de monde en monde pour recruter de nouveaux membres et détruisent ceux qui ne se plient pas à sa volonté grâce à des bombes gigantesques tueuses de planètes. Les Red Lantern et les Green Lantern ne sont pas les seuls à peupler la galaxie et de nouveaux « types » de Lantern vont rejoindre le casting. Vous les connaissait surement déjà tous, mais je ne gâcherai pas la découverte pour les autres.

Dans son ensemble la série est un très bon divertissement. Elle se regarde sans prise de tête et plaira aussi bien aux petits qu’aux grands. C’est sans doute là sa plus grande force. Celle de fédérer facilement différents publics. Pour ceux qui pensent que la 3D est plus une mauvaise idée qu’autre chose je vous rassure, ce n’est pas le cas. Il est vrai qu’elle est des plus simplette et qu’au niveau des textures c’est vraiment limité parfois, il n’est reste pas moins que l’animation un peu rigide par moment fait souvent penser à Toy Story.

Les épisodes ne durant que 20 minutes, c’est parfait le matin au petit déjeuner ou le soir avant d’aller au lit. Vraiment, c’est une série qui peut se regarder sans fin si la qualité globale ne baisse pas.

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Green Lantern, la série animée sur France 4 | DC Planet Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
trackback
Green Lantern, la série animée sur France 4 | DC Planet

[…] pas à jeter un œil à notre critique sur la série et bon visionnage […]