Aquaman continue de se dévoiler. Après les armures atlantes, et les confessions du réalisateur James Wan sur la difficulté de tourner sous l’eau, au tour de Willem Dafoe interprète de Vulko d’évoquer le seul film Warner Bros de 2018.
S’il n’apparaît que pour un caméo dans Justice League, Vulko jouera une part importante au sein d’Aquaman. Bien plus qu’un conseiller, il sera un mentor pour Arthur Curry. Ainsi, Willem Dafoe explique que si le matériau de base reste bien sûr les comics, James Wan en a profité pour faire quelques ajustements, avec toute l’expertise de Geoff Johns.
Willem Dafoe est aussi revenu sur les scènes sous l’eau faisant écho aux déclarations de James Wan. Alors que les scènes de Vulko sont immergées en majorité, l’acteur précise qu’elles se tournent plutôt avec des harnais et des filins donnant l’impression de nage. Quelques VFX s’ajouteront aux différentes séquences, de sorte à rendre le tout joli, comme le souligne d’ailleurs le futur mentor d’Aquaman.
Même si Justice League permettra d’en savoir plus sur la direction empruntée par Warner Bros pour le DCEU, reconnaissons qu’Aquaman se présente comme un bon point d’ancrage.
ça c’est clair, James Wan en a fait quelques ajustements vu l’évolution des personnages
C’est surtout Black Manta qu’il me tarde de voir !