Batgirl and the Birds of Prey – Lumière sur Manslaughter

Au mois d’octobre commence l’arc Manslaughter pour le titre Batgirl and the Birds of Prey, qui verra un grand nombre de personnages féminins du DCU s’ajouter à l’équipe actuelle. L’occasion parfaite pour ses auteures, Julie et Shawna Benson, de revenir sur certains personnages, et d’annoncer ce qui est à venir dans ce nouvel arc.

Retour sur l’ajout de Poison Ivy et Catwoman

Alors que le titre débutait avec un trio de personnages : Batgirl, Black Canary et Huntress, deux autres femmes se sont joint à elles : Catwoman et Poison Ivy. Julie Benson explique que ces ajouts étaient prévus dès le départ, mais qu’il fallait simplement attendre le bon moment. Shawna raconte quant à elle qu’il est très intéressant de traiter de ces anti-héroïnes/vilaines, tant leur psychologie est complexe, et met le focus sur Ivy en expliquant que son compas moral est simplement un peu en décalage mais que ses intentions sont bonnes. De plus, elle est le personnage idéal pour parler d’écologie, un sujet qui prend de plus en plus d’importance. Finalement, à la manière du Joker et de Lex Luthor à travers le temps, Ivy et Catwoman ont su devenir de plus en plus profonde, et les auteures souhaitent y participer à leur tour.

Retour sur le personnage de Gus

A l’inverse de ces personnages bien connu, un tout nouveau a été introduit dans le premier arc de ce titre : Gus, un jeune-homme bipolaire et fan d’Oracle, qui a décidé de prendre sa place. Il a finalement rejoint l’équipe avec des motivations assez floues, et l’a désormais quitté récemment. Julie et Shawna explique que bien que Gus et Barbara soient différents, ils étaient similaires par certains aspects, et notamment par leur handicap, qui les empêchaient de faire certaines choses, mais dont la position d’Oracle leur permettait de dépasser cela. Les auteurs expliquent que traiter de troubles psychologiques comme la bipolarité était important et personnel à leurs yeux. Tout d’abord, pour explorer en lui-même cet handicap, qui rejoint celui de Jessica Cruz dans Green Lanterns, mais également pour mettre en avant l’empathie des Birds of Prey, qui l’ont conservé dans l’équipe un long moment malgré les erreurs que son trouble pouvait causer. Maintenant que le personnage a quitté la série, c’est à Barbara que revient la tâche de gérer les missions à distance, et qui devra gérer ses deux facettes à la fois : Oracle et Batgirl.

Lumière sur l’arc Manslaughter

Il est maintenant temps de parler de l’avenir du titre avec l’arc Manslaughter, qui verra bon nombre d’invités le ponctuer, comme Green Arrow et Nightwing. Les Benson dévoilent que leur envie, après avoir amené Catwoman et Ivy, était de rendre le titre encore plus grand à travers un crossover. DC leur a permis d’utiliser tous les personnages souhaités, et c’est ce qu’elles comptent bien faire puisqu’en plus de l’équipe originale, Wonder Woman, Batwoman, Harley Quinn, Spoiler et Gotham Girl (la couverture indique même Orphan et Lois Lane). Si ce ne sont que des noms de femmes, c’est pour la simple et bonne raison qu’un tout nouveau vilain a propagé une maladie rendant inconscient tous les hommes. Le but, expliquent-elles est d’explorer ce qu’il se passe quand les hommes, vilains ou héros, disparaissaient de Gotham City.

En plus de cette interview, Comicosity nous dévoile la sollicitation de la seconde partie de cet arc, ainsi que la couverture de Yannick Paquette :

Puisqu’une maladie affectant la moitié de la population de Gotham city grandit, Batgirl, black canary et huntress font appel à l’aide de Catwoman, Ivy et Harley, ainsi que d’autres secours bienvenus en la personne de Batwoman, Spoiler, Gotham Girl et Wonder Woman. Alors que les birds of prey s’approchent de la découverte la source de l’épidémie, ce qu’elles trouvent ne l’endiguera pas, mais pourrait bien la propager encore plus rapidement.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Mocassin

Mocassin

Ma bio est en mission sur Warworld, elle reviendra dès que possible.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mavhoc
6 années il y a

Aura t on le droit a des male tears ?

The Bat
6 années il y a

En fait cet arc c’est juste une reprise de Y: The Last Man sans sans le point de vue de Yorrick en tant que dernier homme. Je ne vois pas vraiment l’intérêt mais pourquoi pas.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
2
0
Rejoignez la discussion!x