Quelques jours seulement se sont déroulés depuis le dernier récapitulatif CW, et pourtant, un tas de news sont tombées depuis. Il est donc temps de partir dans un nouveau récap’, où nous traiterons des séries Supergirl, The Flash, Arrow, et Legends of Tomorrow. Entre casting, évolutions de personnages et épisodes spéciaux, le programme est chargé !

Supergirl – Saison 3

Kevin Smith réalise l’épisode 5

Sans grande surprise, le réalisateur (entre autres) Kevin Smith revient s’occuper d’une série de la CW. Il avait tout d’abord réaliser deux épisodes de The Flash, pour finalement s’installer sur Supergirl la saison dernière. Heureux de son expérience, Smith nous tease sur son compte Twitter son retour sur cette série, et plus particulièrement pour l’épisode 5, dont le nom reste caché pour le moment.

The Flash – Saison 4

Un Wally plus adulte

En l’absence de Barry, Wally est désormais le bolide à titré de l’équipe. Comme le dit Barry lui-même, il est un Flash. Et cela sera vraisemblablement exploité si l’on en croit les dires des acteurs, et notamment de Jesse L. Martin, qui raconte que là où la saison 3 tendait à infantiliser le personnage, cette saison 4 le montrera évoluer et devenir le super-héros qu’il a toujours voulu être. Sa relation avec sa sœur sera également différente, plus fusionnelle en un sens, de par leur perte respective d’un être cher à leur cœur, et par le fait qu’Iris se retrouve aux commandes de Star Labs.

Un nouvel Harrison Wells

Chaque saison de The Flash a eu droit à son nouvel Harrison Wells, ce qui est permis par le principe des terres parallèles, entre autres. Le dernier en date, H.R, ayant disparu, la question de savoir qui jouera Tom Cavanagh pour cette saison 4 se pose logiquement. L’acteur s’est exprimé sur le sujet, en expliquant que dans un premier temps, c’est Harry Wells, la version Terre-2 du personnage, qui reviendra. Toujours selon lui et en prenant l’exemple de H.R en saison 3, un personnage comique dans une saison sombre, un nouveau Wells fera probablement son apparition en fonction des besoins de la série. Là où ses propos sont plus étonnants, c’est quand il explique que son point de départ est le Reverse-Flash, et que comme toute grande Némésis, il trouvera un moyen de revenir, mais qu’en attendant, il y a tous ces Wells. Finalement, il décrit cette opportunité de pouvoir jouer différentes versions d’un personnage comme une véritable chance en tant qu’acteur :

Vous savez, il y a seulement un petit nombre d’acteurs qui peuvent passer par la case costume de super-héros. Je ressens comme un véritable privilège à mon âge de pouvoir le faire. Et une autre chose est l’idée de pouvoir être deux personnes dans la même scène ! C’est Shakespearien ! […] Ça sert mes propres intérêts, mais l’idée que H.R pense qu’Harry est incroyablement cool, qu’Harry pense que H.R est un idiot, et d’avoir ces deux gars en mode « T’es génial ! » et « Ferme-là », j’adore cette dynamique ! Cela fait pour moi partie des plus joyeux moments des quatre années passées sur The Flash.

Arrow – Saison 6

John Barrowman est prêt à revenir

Si vous avez suivi la série, vous savez que John Barrowman incarne Malcom Merlyn, vilain de la saison 1, et personnage plus ambiguë par la suite. Dans l’épisode final de la saison 5, celui-ci s’était sacrifié pour sauver sa fille, Thea, et sa mort a bel et bien été confirmée. Cependant, d’après Guggenheim, un retour n’est pas exclu. Que ce soit sous la forme de flashbacks, de voyage dans le temps ou d’univers parallèles, un au revoir n’en est jamais vraiment un dans leur univers, et leur porte lui sera toujours grande ouverture. Suite à cette déclaration, Barrowman s’est exprimé sur son compte Facebook :

J’ai adoré joué Malcolm Merlyn et j’étais tellement déçu quand on m’a appris la nouvelle de sa mort, et que je ne ferais plus partie de cette fantastique équipe et série. S’ils me veulent de retour, ils ont jute à demander ! La balle est dans leur camp. Écrivez à Merlyn une incroyable intrigue et je serai là.

Un acteur pour le vilain Richard Dragon

On savait que le personnage de Richard Dragon serait l’un des vilains principal de la saison 6, mais aucun acteur n’avait été annoncé pour le moment. C’est désormais chose faite avec l’annonce du casting de Kirk Acevedo (Fringe), qui prendra le nom de Richardo Diaz. Celui-ci est décrit comme un ex-détenu endurci récemment libéré de prison pour des crimes qu’il n’a pas commis, et qui compte prendre le contrôle de la Pègre de Star City. Maître du combat à mains nues, aiguisé par des années passées dans les rues, Diaz doit encore rencontrer un adversaire qu’il ne peut vaincre. Une photo de l’acteur est comme toujours disponible en galerie.

Legends of Tomorrow – Saison 3

Un épisode hommage à Spielberg

La série n’a cessé de multiplier les hommages à la pop culture, allant même jusqu’à faire intervenir les personnages de George Lucas et de J.R.R Tolkien. Pour cette nouvelle saison, elle ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. Du moins, c’est ce qu’on peut en déduire en voyant le tweet de Guggenheim, dévoilant la première page de l’épisode 4 intitulé « Phone Home ». Peu d’ambiguïté quant à la signification de ce dernier, d’autant plus que cela a été confirmé : c’est une référence au film culte E.T de Steven Spielberg, sorti en 1982. Reste donc à savoir si le réalisateur lui-même sera incarné à l’écran, ce qui est fort probable.

De nouvelles époques dévoilées

Nouvelle saison de Legends of Tomorrow, nouveaux lieux et nouvelles époques. Voici celles qui ont déjà été annoncées (dans l’ordre de diffusion), en dehors de l’épisode Spielberg :

  • Rome Antique : Rencontre avec Jules César, incarné par Simon Merrells.
  • 19ème siècle : Voyage dans un cirque de monstres, avec en invité l’acteur Billy Zane dans le rôle de PT Barnum.
  • Futur Apocalyptique : Les Legends feront la rencontre d’Isis, incarnée par Tala Ashe.
  • 1938, Hollywood : Hélène de Troie s’y retrouvera on ne sait comment, et commencera une guerre de studios entre Louis B. Mayer et Jack Warner, qui la veulent comme nouvelle femme en vogue, à la manière de la guerre de Troie qu’elle a déclenchée.
  • 1800’s, Angleterre : Un épisode macabre à la manière du Dracula de Bram Stoker, avec la présence de Rip Hunter.

Kuasa en grande vilaine

Kuasa, une vilaine de Vixen, et petite fille d’Amaya, a depuis longtemps été annoncée. On a appris ensuite qu’elle ferait partie d’une équipe de vilains. Sa place dans cette saison continue de prendre en importance puisque Phil Klemmer nous rapporte qu’elle sera bel et bien un des vilains principal, et qu’elle aura un impact personnel sur l’équipe, notamment sur Amaya, qui devra faire face à cette descendance ambiguë. Ce choix est justifié par le fait que les producteurs et scénaristes veulent des vilains qui enrichissent leurs personnages, qui ne sont pas juste bidimensionnels.

Bonus CW – Le crossover en préparation

Alors que nous était donné au début du mois une date pour le crossover annuel regroupant les quatre séries, Guggenheim (décidément très actif) nous a posté sur Twitter une photo de la table de réunion où se sont regroupés les producteurs afin de plancher sur celui-ci.