Professor Marston and the Wonder Women : la réalisatrice s’exprime

Au cinéma DC, d’un côté, il y a le DCEU, vous le connaissez bien, c’est l’univers le plus exposé de l’écurie. D’un autre, il y a les Lego, mais nous en avons déjà parlé. Finalement, d’un troisième côté, il y a un film retraçant l’histoire d’un illustre créateur, ou plutôt de l’illustre couple qui a donné vie au personnage de Wonder Woman : Professor Marston and the Wonder Women. Angela Robinson, la réalisatrice du film, s’est confiée dans une entrevue avec Entertainment Weekly.

Une histoire d’amour atypique

Bien que Robinson soit une fan de Wonder Woman, l’histoire qu’elle voulait raconter était difficile à écrire. Au départ, celle-ci pouvait se résumer à cela : « un gars qui a une femme et une maîtresse et vivaient tous ensemble ». Pourtant, la relation qu’entretenaient William Marston, un psychologue, sa femme Elizabeth, psychologue également, et leur partenaire mutuelle, Olive Byrne, est loin d’être aussi simple. C’est ce dont Robinson s’est rendu compte en effectuant des recherches, trouvant une source racontant que les deux femmes ont continuées de vivre ensemble 38 ans après la mort de Marston :

Cette seule phrase me fit tomber à la renverse, parce qu’elle me fit réaliser que je m’y prenais complètement mal. C’est une histoire à propos d’eux trois. Ils vivaient tous ensemble. Ça ouvrait vraiment l’histoire à moi et il devenait alors réellement important de la raconter de la perspective et d’elizabeth, et d’olive, et de marston, les trois. Il fallait faire en sorte de la raconter comme une histoire d’amour, de la rattacher à terre, d’être respectueux, et d’investiguer sur ce que Marston essayait de faire et comment leur vie a inspirée Wonder Woman.

Robinson insiste ensuite sur le fait qu’il lui semble important que leur histoire soit maintenant racontée, qu’ils aient le respect et l’admiration qu’ils méritent, en les qualifiant de héros, dont les idées et valeurs ont définies la super-héroïne que nous aimons tous. C’est pourquoi ce film, sur lequel elle travaille depuis huit ans, sera fondamentalement une histoire d’amour, une exploration de ces idées (à propos du féminisme, du bondage, du pacifisme), celles qui ont menées à la création de Wonder Woman.

En bonus, Entertainment Weekly nous livre une photo du film, que vous pouvez retrouver en galerie. Vous pouvez également aller visionner la bande-annonce si ce n’est pas encore fait !

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Mocassin

Mocassin

Ma bio est en mission sur Warworld, elle reviendra dès que possible.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dylan
6 années il y a

J’ai vraiment hâte de voir ça.

Cielo
6 années il y a

J’ai vraiment hâte de voir ce film. Je connais un peu l’histoire de ce ménage à trois, mais de voir un film retraçant leur histoire, je ne dis pas non!

mavhoc
6 années il y a

Je sens un film intelligent !

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
3
0
Rejoignez la discussion!x