PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Nous vous rapportions il y a quelques jours des informations quant au futur de Bruce Wayne, c’est maintenant au tour des autres personnages d’être mis sous le feu des projecteurs. Aujourd’hui, c’est sur Barbara Kean, Edward Nygma, Oswald Cobblepot et Jim Gordon que nous nous concentrons !

Babara sera entraînée par Ra’s Al Ghul

Rassurez vous, vous avez bien lu, vous n’êtes pas sous l’emprise de stupéfiants. Ce n’est en revanche pas certain pour les scénaristes de la série, qui continuent de multiplier les choix étranges. En fin de saison 3, Barbara a été tué par électrocution, mais nous nous doutions bien que ce n’était pas fini pour ce personnage. C’est ce que confie l’actrice Erin Richards à la SDCC :

Elle va être un personnage complètement différent. Elle revient, elle va être entraînée par Ra’s al ghul, et elle va être beaucoup plus calme et centrée. Elle continuera de se battre avec le pingouin pour détenir le pouvoir à Gotham, mais avec plus de clairvoyance cette fois.

Elle raconte également qu’une alliance sera formée avec Tabitha (qui l’avait pourtant tuée) et Selina Kyle. Un vrai trio de femmes fortes.

Le Riddler en crise d’identité

Souvenez-vous : dans le dernier épisode, le Pingouin prenait sa revanche sur le Riddler qui l’avait alors tué quelques épisodes plus tôt. Pour cela, il l’avait congelé, mais il semble que cela ne dure pas très longtemps si l’on en croit les dires de Cory Michael Smith, l’interprète du personnage, qui parle d’une crise d’identité à venir :

Je suis excité parce que je pense que la perspicacité et la cruauté qu’Ed a appris à exercer auprès d’Oswald, ça ne va plus fonctionner maintenant. Donc c’est excitant, il doit trouver une nouvelle version de lui-même, et je pense que ça ouvre la porte pour de la comédie, ce qui m’enthousiasme.

Comme on peut déjà s’en douter, la sortie d’Ed de son état cryogénique va chambouler Oswald, qui va perdre le contrôle de la situation. Voici ce que nous en dit Robin Lord Taylor, son acteur :

Nous savons qu’Ed s’échappe et c’est un moment extrêmement terrifiant pour Oswald parce que c’est quand il perd le contrôle qu’il est au plus bas. Nygma est la seule personne qui peut rivaliser avec Oswald en terme d’intelligence et d’astuce. Maintenant qu’il ne peut plus le contrôler à nouveau, c’est terrifiant et menaçant pour lui.

Gordon aurait du être un Ergot

On termine ce petit récapitulatif avec une anecdote dont on s’efforcera de rire. Si vous avez bonne mémoire, vous vous souvenez qu’à la SDCC 2016, Ben McKenzie avait annoncé que Gordon allait revêtir une nouvelle identité. Il est revenu cette année sur cette déclaration en rapportant qu’il n’avait pas menti, mais que la direction avait simplement changée. En effet, il devait bel et bien prendre une autre identité : celle de l’Ergot, ou Talon en anglais, l’assassin de la Cour des Hiboux. Nous ne pouvons alors que les féliciter de ne pas avoir emprunté cette voie.

Mocassin

Mocassin

Dernier représentant de la tribu des Mocassins, il prit le nom de celle-ci afin de la faire perdurer. Avant de s'exiler sur les terres dites civilisées, il trouva une pantoufle précieuse. Plus tard, il comprit qu'il avait en sa possession la pantoufle unique, la maîtresse des dix-neuf autres chaussons. Il était devenu le seigneur des godasses. Avec ce nouveau pouvoir, il fonda la communauté des fragiles, où seuls les braves osant exprimer leurs sentiments étaient acceptés.