Je regarde ce site et je sais sans même me poser la question que j’adore DC Planet. Mais quelque chose manque. Hormis TheRiddler qui s’est perdu dans les montagnes helvètes. Hormis Corentin qui s’en est allé parler de Spider-Man (excellent article et podcast d’ailleurs !). Hormis Kikoo qui est parti manger du kouign amann après s’être mesuré à l’aide d’omnibus. Quelque chose d’autre manque au site. Quelque chose de si essentiel, de si capital, de si vital à DCP que l’on peut raisonnablement se demander comment cela a pu disparaître en premier lieu. Vous savez tous de quoi il s’agit.

Mais  aujourd’hui, elle revient. La chronique que vous avez réclamé, à cor et cri, a droit à son Rebirth, pourvue de nouveaux atours, plus riche et cérébrale que jamais.

Bien que tout le monde connaisse pertinemment le rôle du Flash Express au sein de la ligne éditorial de DCP, rappelons seulement qu’une grande communauté implique de grandes discussions. Aussi le Flash Express vous rappelle les temps forts du mois (actualité, dossiers, podcasts, reviews, etc…) mais vous propose également de prendre part aux discussions sur le forum ou de lire les interventions de nos membres.

Puisque la réintroduction du Flash Express est désormais derrière nous, voici une petite sélection d’articles publiés ce mois-ci sur votre site favori et sur lesquels nous vous invitons à revenir, si le cœur vous en dit.

1. COMICS

2. ÉCRAN

3. CHRONIQUES / DOSSIERS / PODCAST

4. PRODUITS DÉRIVÉS / EXTENDED CUT


Comics

Duke Thomas aura droit à son propre comics dans Batman & The Signal

Tout comme le retour du Flash Express, vous l’attendiez tous, et vous n’avez jamais été intéressés par autre chose, ni par une série Shazam !, Speed Force/Wally West ou Justice League Dark, et bien réjouissez-vous puisque la conclusion de Dark Nights marquera également l’avènement de Batman & The Signal, une série ongoing entièrement dédiée à Duke Thomas. Porté par son imposante fanbase, le personnage de Scott Snyder reprendra enfin la place qui lui revient de droit au sein du DC Universe dans de nouvelles aventures écrites par son créateur et apportera une toute nouvelle dimension au Batverse. Pour réagir sur cette annonce, ça se passe ici et n’hésitez pas à nous faire par de vos attentes pour l’avenir de Rebirth ou du titre.

Deux nouveaux titres Dark Matter et de premiers visuels de ses personnages dévoilés

Nostalgique du run d’Hickman ? Cette merveilleuse période où les Fantastic Four jouissait de la présence de Spider-Man et où le célèbre quatuor affrontait menaces temporelles, une infinité de Reed, les Kree et les Celestials ? Non, cela ne vous dit rien ? Qu’à cela ne tienne ! Jeff Lemire a pensé à vous en nous proposant une petite séance de rattrapage qui permettra, en sus de taquiner et la Fox, et Marvel, aux lecteurs du DCU de découvrir les aventures des Terrifics, une équipe composée de Mr Terrific, Metamorpho, Phantom Girl et l’ubuesque Plastic Man ! Pour en savoir plus sur les différents membres des Terrifics, n’hésitez pas à faire un petit tour sur le topic de Dark Matters !

DC annonce Green Lantern : Earth One pour mars 2018

Laissée en suspens après le succès du Rebirth selon le célèbre auteur de Sins Past, Michael Straczynski, la gamme Earth One attendait toujours la publication de l’Aquaman de Manapul après l’annulation passée sous silence du volume dédié à Flash. A la surprise générale, ce n’est ni Flash, ni Aquaman qui rejoindront la célèbre série d’OGN mais Green Lantern, dans une nouvelle itération aux antipodes du Hal Jordan traditionnel et tel que vous le connaissez depuis son Rebirth. En attendant le 28 mars prochain, vous pouvez venir discuter des différents graphic novels de la gamme, de Superman aux Teen Titans, ici… Ou simplement lire les blagues de Ian0delond sur le second volume de Wonder Woman.

Sean Murphy annonce son comic-book Batman : White Knight

Parce que l’on aura jamais assez de Batman, le célèbre dessinateur et auteur Sean Murphy revient avec une mini au postulat plus que décontenançant : Qu’arriverait-il à Gotham si le Joker était guéri et que le Chevalier Noir allait jusqu’à commettre l’irréparable ? Un titre qui se veut également politique et qui n’hésitera pas à aborder aussi bien le racisme que la lutte des classes. Mais puisque sur DCP, à part Mavoc, on est pas trop porté sur Marx et Engels, on discute surtout des différents jouets que l’on a possédé et que l’on retrouve dans la cellule du Joker (#Consumérisme). Alors si vous aussi, vous avez possédé la fameuse Batcave vendue à l’occasion de la sortie de Batman Forever, n’hésitez pas à le signaler sur ce topic, c’est important.

La ligne Dark fait son retour chez DC Comics

Pour celles et ceux qui regrettent l’imposante ligne Dark des New 52 qui proposaient de suivre les personnages les plus ténébreux du DCU à travers des titres tels que I, Vampire, Demon Knights, Justice League Dark ou encore Swamp Thing, DC Comics aura très pu vous contenter avec un véritable florilège d’annonces dédiées au nadir du DCU pour le mois d’octobre. Tout d’abord, nous retrouverons Deadman dans de nouvelles aventures, scénarisée par le Neal Adams qui fera suite à l’excellent Deadman Dark Mansion of the Forbidden Love. Et puisqu’il faut célébrer Halloween comme il se doit dans le Nouveau Monde, DC publiera également une anthologie horrifique, House of Horror #1, qui mettra en scène les plus célèbres icônes de l’univers DC, sous leur forme la plus monstrueuse. Plus étonnant encore, DC annonce la mini-série Ragman, personnage que vous avez récemment pu croiser dans la dernière et surprenante saison d’Arrow.

DC Comics et KFC : Le retour du retour

Perpétuant une tradition qui fête désormais ses deux ans, KFC et DC Comics s’associent de nouveau pour réaliser vos souhaits les plus honteux, notamment celui de voir le Colonel Sanders, héraut du Hard Way, vilipender Larfleeze à coups de cuisse de poulet cosmique. Oui, vilipender. Notez bien que cette série de comics est entièrement gratuite et disponible sur ComiXology, ne vous coûtant que les quelques centaines de neurones que vous perdrez inévitablement à la fin de votre lecture. Et si le programme de ce troisième numéro ne parvient pas à vous convaincre, vous pouvez toujours jeter un œil aux topics des deux précédents chapitres et aux critiques dithyrambiques de Cosmos ici et .

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Flash Express Rebirth #1 : Juillet 2017"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens
Billy Batson

C’est beau :’)

Blue

Welcome back ^^

The Bat

Le retour tant attendu ^^

Mocassin

Retourne chez Marvel Planet, on n’aime pas l’humour ici.

td1801

Y a eu une explication sur pourquoi Duke thomas est choisi comme neo robin mais que les autres de we are robins on en parle plus ? Je suis un peu en retard sur certains titres mais j’ai l’impression qu’ils ont été complétement oubliés..

mavhoc

De ce que j’ai lu, ils ont été effectivement oublié, sans transition.

mavhoc

Justement je songeais cette semaine que cette chronique avait disparu. Les grands esprits se rencontrent, même chez les certifiés mou du bulbe :D

ian0delond

« Ou simplement lire les blagues de Ian0delond sur le second volume de Wonder Woman. »

Je vois pas de quoi tu parles, mais ca fait toujours très plaisir d’avoir un peu de reconnaissance.

ian0delond

Mais je suis attristé par l’absence du Bulletin Météo dans les chroniques à lire. Cela va changer le mois prochain quand on pourra y lire une section non négligeable sur le film Road House.

Leonidas

J’aimais bien le système de like/dislike. J’avais réussi à obtenir -20 sur un de mes commentaires, j’étais plutôt fier.

urbanvspanini10

Il est de Retour, et ses sarcasme aussi pour nous jouer un mauvais tour !

Amesephis

Oui, en effet pur superman, il ne mourra jamais assez pour un personnage aussi fade et insipide que lui, seul Snyder me l’as fait apprécier en n’en faisant pas un parangon loyal bon de la connerie.

wpDiscuz