Legends of Tomorrow : magie, politique et gorille au programme

Pas un jour ou presque ne se passe sans qu’une news pour l’une des séries de la CW ne tombe. Celle sous le feu des projecteurs ici, c’est Legends of Tomorrow, qui entamera sa troisième saison là où la précédente s’est achevée. Au programme : un gorille, de la magie, et de la politique. C’est parti !

Une saison placée sous le signe de la magie

Et oui, en plus de traiter du voyage temporel, la série rajoute une corde à son arc : celle de la magie. Ce n’est pas la première fois que la CW s’y essaye, puisqu’elle était au cœur de la saison 4 d’Arrow, mais cela n’avait pas donné le meilleur des résultats. Le producteur exécutif Phil Klemmer nous parle de la menace de cette saison :

A la tête de qu’importe le nom que vous voudrez donner a notre organisation maléfique, c’est différent d’avant. L’an dernier c’était trois personnages provenant des autres séries qui formaient une alliance. Ici, c’est une entité non-humaine. C’est beaucoup plus surnaturel et effrayant cette saison. On implique plus de magie et moins de vilains du monde réel. L’entité appartiendra au monde de l’occulte et des monstres.

En conséquence, on peut espérer le retour de John Constantine, qui était déjà apparu dans cet univers en 2015. Klemmer nous dit à ce sujet que la série lutte activement pour son retour, il n’y a plus qu’à croiser les doigts !

Un retour du monde des morts pour Damien Darhk

Même si l’entité mystérieuse ne sera révélée que dans le premier épisode, nous savons déjà que feu Damien Darhk sera de la partie. Non pas une version passé du personnage, mais bel et bien celui qui a été tué à la fin de la saison 4 d’Arrow. Guggenheim nous dit à son propos :

Damien Darhk va être le leader de ce groupe de la manière qu’Eobard Thawne était celui de la Legion of Doom l’an dernier. Le groupe est clairement mené par lui. Nous avons une manière fun de le ramener qui joue en quelque sorte avec la mythologie de la saison.

Donald Trump comme source d’inspiration

On sait depuis le mois de juin que Tala Ashe rejoint la série dans le rôle de Zari Adrianna Tomaz (Isis). Guggenheim nous dit aujourd’hui que le choix de prendre un personnage musulman n’est pas innocent, et que c’est une réponse à l’élection de Donald Trump.

Vous devez avoir entendu parler de cette élection. Ce n’est pas pour devenir politique, mais quelque chose qui gravitait dans la salle des scénaristes était le fait de faire de ce personnage une musulmane. Tala Ashe parlait de combien c’était difficile d’être une américaine musulmane dans ce climat politique. Avoir un personnage qui est un hacker du futur mais APPARAÎT être aussi musulman, c’est bien, c’est un aspect important du personnage.

Tala Ashe, l’actrice du personnage, s’est aussi exprimée sur le sujet :

La représentation est une chose très puissante. Quand j’étais petite et que je regardais la télévision, je ne voyais personne qui me ressemblait. Quand je pense à la version enfant de moi-même, je pense que ça élargit les perspectives. Ce que je pense être si charmant dans cette série est le fait que les Legends sont une tapisserie de ce que représente l’Amérique aujourd’hui.

Le retour de Gorilla Grodd

Vous vous souvenez probablement de Grodd, ce gorille aux pouvoirs télépathiques qui fait rage dans la série The Flash depuis sa première saison. Nous l’avions quitté la saison dernière quand Barry l’avait capturé à l’aide de Solovar, après qu’il ait tenté de prendre le pouvoir sur Central City de Terre-1. Et bien il apparaît qu’il fera son retour cette saison, mais dans une autre série : Legends of Tomorrow. On ne sait cependant pas dans quelle circonstance.

Une chose est certaine : un choc des titans est à attendre avec Martin Stein et sa « Banana Boat Song » !

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Mocassin

Mocassin

Ma bio est en mission sur Warworld, elle reviendra dès que possible.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Winterwing
6 années il y a

Attendez, quoi ? Isis sera… un hacker du futur ?

Pedro Squalito
6 années il y a

Alors tout le monde reviens d’entre les morts dans ce Arrow-verse, sauf Black Canary ?! Et les super-vilains comme Darhk et Felicity s’y promènent en toute impunité ?!

Comme le disait George Abitbol, l’homme le plus classe du monde : « Monde de merde ! »

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
2
0
Rejoignez la discussion!x