Nous savions déjà que les reshoots de Justice League faisaient débat sur le Web. Nous savions aussi que Warner Bros effacerait numériquement la moustache de Superman en post-production, Henry Cavill étant contractuellement obligé de la garder pour MI:6. Nous avons maintenant des explications sur ce gommage intégral, pas si inhabituel au final.

En effet, Anne Trotman précise que cette pratique est courante, surtout dans le cadre de publicités, et donc en 2D. Elle précise en revanche que la suppression numérique s’avère plus complexe en 3D. Les faces-caméra se feront en 2D. Elle indique aussi que le processus standard de la création 3D à la composition prend environ 6 semaines. Heureusement, Warner Bros possède encore des modèles 3D de Superman depuis Man of Steel, ce qui facilite la tâche des artistes VFX. D’après Stephan Fleet, 25 semaines de travail sont nécessaires pour éditer un clip de 5 minutes, en espérant que les scènes de dialogue ne soient pas trop importantes. A quatre mois de la sortie, les équipes techniques de Justice League ont encore beaucoup de pain sur la planche.

En attendant dorénavant avec impatience la sortie de Justice League Ultimate Cut of Mustache. 

 

14 Commentaires

  1. Dire que supprimer une moustache et aussi dure que de creer Doomsday ou Steppenwolf.
    Bonne chance aux équipes VFX, j’espere que le résultat sera bon.

  2. En fait nous on verra pas la différence, par contre les acteurs vont galérer à prendre au sérieux un Superman moustachu xD

        • Il a ses figurines, il est sur je ne sais combien de goodies, ce n’est pas parce qu’il n’apparaît pas sur les affiches et sur les bande-annonce qu’il ne fait pas partie de la promo. Et je trouve que c’est très bien comme ça, car il ne faut pas nous prendre pour des co**, on sait que Superman sera présent, mais le fait qu’il n’apparaisse pas sur les affiches et bande-annonces, c’est vraiment cool car ça garde un certain secret autour de son retour

  3. Si Ares portait la moustache il n’y a pas de raison que l’on supprime celle de Superman.

    Que Warner assume ses choix esthétiques et fasse de la moustache la signature du DCEU.

  4. En vrai faut qu’ils surfent sur le buzz de la moustache a fond et faire une cut spéciale moustache pour le Blu ray. Se serait intelligent, retourner les rumeurs, le bad buzz qu’ils se prennent dans la gueule a leurs avantage.

    • En plus ce serait génial de voir Ben Affleck incapable de jouer une scène à cause de la moustache d’Henri Cavill…Des bonus tordant de rire :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.