Le succès critique et commercial du film Wonder Woman fait visiblement des émules chez Warner Bros, qui compte lancer une importance campagne pour porter le film de Patty Jenkins aux oscars. Le but ? Que Wonder Woman écope de deux nominations, celle du meilleur film, et celle de meilleur réalisatrice pour Jenkins.

De telles nominations feraient de Wonder Woman le premier film de super-héros à atterrir aux oscars pour ces nominations les plus prestigieuses (que même en son temps, The Dark Knight n’a pas réussi à obtenir). Des nominations qui permettraient au studio de continuer à surfer sur le succès de son héroïne, qui se tient à présent à près de 782 M$ au box-office et est déjà assuré comme étant le plus gros succès commercial de cet été.

Quant à la nature de cette campagne, elle n’est pas dévoilée précisément mais devrait comprendre une communication et une publicité très importante, une tournée de l’équipe du film ainsi que des projections spéciales. Beaucoup de moyens, dont on verra s’ils paient dans quelques mois. Warner pourra peut-être se targuer d’avoir un nouveau film du DCEU oscarisé, après Suicide Squad.