Le réalisateur Zack Snyder – et sa femme, productrice, Deborah – ont été architectes des débuts du DCEUZack ayant réalisé Man of SteelBvS et été producteur exécutif sur Suicide Squad. Son influence a pu être contrebalancée un premier temps avec la venue de Geoff Johns à la tête de DC Films l’an dernier, mais, associé à son retrait de Justice League, la venue de Joss Whedon ou la mise en retrait de Charles Roven, il se pourrait bien que les Snyder n’occupent qu’une place minime par la suite dans l’établissement du DCEU.

C’est un rapport du site Mashable qui fait état de nombreuses sources qui vont à l’encontre des déclarations officielles de Warner qui assurent que « les Snyder constituent une part importante de la famille Warner et sont activement impliqués dans beaucoup de films DC arrivant, incluant leur continuité créative sur Justice League ». Des déclarations dont on peut discuter tant le dernier trailer de Justice League révèle déjà de l’influence (visuelle surtout) de Whedon.

Selon ces sources, le couple Snyder n’aura donc plus du tout l’influence créative qu’elle avait pu avoir jusqu’alors sur la franchise DCEU, après Justice League sur lesquels les crédits de production et réalisation seront présents. La suite pourrait se faire du côté « producteur exécutif » avec plus de distance. Une décision qu’on peut aussi expliquer aux Snyder suite à la tragédie qu’ils ont vécu. Toujours selon ces sources, le couple réfléchirait à son avenir avec Warner, qui pourrait inclure des films non liés à DC.

Zack Snyder souffre un peu d’un rôle de « bête à abattre » depuis les retours critiques de BvS (version cinéma) pour certains, alors que d’autres défendent coeur et âme un réalisateur qui a donné une image et un style visuel aux débuts du DCEU. Il resterait encore officiellement crédité producteur sur des projets à venir tels que AquamanSuicide Squad 2 ou l’énigmatique The Flash : Flashpoint. Quoi que l’avenir lui réserve, il faudra surtout que Warner réussisse maintenant à maintenir une ligne directrice et une stratégie forte qui puisse résister aux aléas des retours critiques et des angoisses des actionnaires qui ne pensent qu’à leurs dividendes (soyons un peu caricatural, ça fait du bien aussi).

 

30
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
12 Fils de commentaires
18 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
20 Auteurs du commentaire
Tleilaxusupersonic34LPUzetagundammatmat27 Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Adam
Adam

Snyder est le réalisateur dont j’attends le plus les nouveaux projets (Tim Burton a perdu cette place depuis Alice au pays des merveilles). J’ai beaucoup aimé son travail sur Man Of steel et BvS et j’espère qu’il ne s’est pas trop impliqué dans SS.
Au debut de l’année j’aurais signer une petition demandant son maintien à son poste.

Mais perso je pense qu’il vaudrait mieux qu’il se mette en retrait non pas du DCEU mais du cinéma tout court le temps de faire son deuil. Je ne veux surtout pas faire de la psychologie de comptoir mais je ne suis pas sûr qu’on puisse mener des projets de manière optimale après l’enchainement de mauvais nouvelles depuis 2016.

Zephiranth
Zephiranth

J’attendrai confirmation avant de m’affoler, mais quoi qu’il arrive, Snyder aura réalisé mon rêve de gosse. Peu importe les critiques et la haine qu’il a reçu, il reste le vrai héros du DCEU pour moi.

scouser76
scouser76

Bien comprehensible qu’ils prennent du retrait dans la periode qu’ils traversent. Apres avec l’arrive du tranfuge Whedon, j’espere que ca ne vas etre non plus un changement de cap radical pour rentrer dans un cahier des charges de productions « bien calibrees » a l’image de ce qu’il se fait ailleurs…
Je voudrais pas voir un DCU qui revoit ses ambitions a la baisse ou se calque sur la concurence sous la pression de la critique et du web. Parce que si c’est ca qui se profile ca va perdre grandement en interet au niveau du cinema tout court.

Sinon pour le cote annexe, les multiples reponses a cette nouvelle montrent bien toute la « classe » et la reconnaissance des « geeks » (une bien sale espece…).

clubber
clubber

L’article dit aussi que Whedon prendrait la place de Snyder au cotés de Geoff Johns, et là je sens que ça va faire des mécontents.

Hobe
Hobe

Bien dommage, si c’est le cas…

Sh@dow
Sh@dow

Je suis absolument d’accord avec tout ce qui a été dit jusqu’à présent. Je dirais même que certain geeks, fans, passionnés, quelque soit le nom qu’on leur donne, se sont transformé en comptable ou en économiste pour valider leurs goûts. Telle oeuvre à gagnée plus d’argent, que telle autre. Preuve suprême qu’elle mérite donc plus de respect ! Et je crains comme beaucoup d’autres que l’éloignement des Snyder ne soit un signe supplémentaire vers plus de fadeur pour le D.C.E.U.

Overlord
Overlord

Il aura quand même eu une bonne influence sur l’univers DCEU, et ça reste quelqu’un dont j’apprécie le travail. Qu’il se repose et fasse son deuil, pour avoir les idées plus claire et penser plus tranquillement à ses futurs films.

Spike
Spike

 » Des déclarations dont on peut discuter tant le dernier trailer de Justice League révèle déjà de l’influence (visuelle surtout) de Whedon. » Visuellement ça reste le film de Snyder, je ne vois absolument pas ou on ressent la patte Whedon sur ce trailer (au niveau visuel).

Brutal Destr0y333r
Brutal Destr0y333r

ça me paraît la suite logique: son dernier film DCEU devait sans doute être JL avant de faire son autre projet et il a du se retirer prématurément. Le mec a posé les bases il n’a pas besoin de rester bien que j’en serai très content.

zetagundam
zetagundam

Si cela est vrai, c’est une grosse perte pour Warner/DC et pour le film de super héros dans son ensemble.

J’espère juste que Warner n’en profitera pas pour donner plus d’influence à des gens comme Whedon, même si cela semble mal partit contenu les rumeurs de reshoots sur Justice League, et qu’il garderont ce côté « mature » et cinématographique de leurs films.
Note: Suicide squad n’existe pas

LPU
LPU

J’aurais tellement aimé lire un article « l’influence de Scott Snyder sur le DCU devrait diminuer » ;-)
Les rêves, la réalité tout ça.

Tleilaxu
Tleilaxu

L’affirmation selon laquelle « on voit la patte de Whedon » est incorrecte. Les scènes d’actions sont toujours de Snyder. Whedon s’occuppe surtout de scènes avec les dialogues. Aquaman surfant sur un ennemi en chute libre, c’est du Snyder ! Voir ici: http://lrmonline.com/news/justice-league-reshoots-to-cost-25-million-mostly-to-work-on-connective-tissue-between-action-set-pieces