[Review Express VO] Semaine #63

Le Coup de Coeur de la semaine :

  • Demon Knights #14

Le Top de la semaine :

  • Batgirl #14

Le Flop de la semaine :

  • The Ravagers #06


Grosse semaine pour les sorties VO, vous retrouverez du très bon et du très mauvais (on arrive quand même à du 3/10) parmi l’ensemble de ces titres. La review de Batman #14 est absente des express, nous préférons lui consacrer un mode plus complet. Rendez-vous la semaine prochaine et portez-vous bien !


Batgirl #14

[Review Express VO] Semaine #63 18

Alors si on pouvait se plaindre de la série Batgirl qui stagnait un peu, nous retrouvons ici notre héroïne en mode Badass! Menée par le bout du nez, hantée par ses démons, furieuse, la rage au ventre elle nous emporte avec elle dans ce numéro. L’arrivée tant attendue par les lecteurs mais tant redoutée par Barbara Gordon du Joker.

C’est rapide, c’est puissant les dessins de Ed Benes fonctionnent à merveille. Gail Simone en plus d’en faire baver à Batgirl avec le Joker introduit indirectement un nouveau personnage. Nouveau personnage qui en aura après la vigilante et la famille Gordon. Et puis que dire de la dernière page?

Sans aucun doute le meilleur numéro de toute la série, c’est clair, net, précis, sans bavure, sans faute, et puis un Joker sur des patins à roulettes à pompon blanc c’est pas tous les jours !

– Harley

Note : 9/10


Batman And Robin #14

[Review Express VO] Semaine #63 19

Eat to live! Eat to live! Le combat contre les zombies affamés continue dans ce numéro. Or nous avions laissé Robin en mauvaise posture, et ceci ne semble pas s’arranger. Batman fera tout pour le sauver, le localiser en utilisant ses gadgets.

Le rythme est là, Robin réussira à s’en sortir à sa manière, du pur Damian. Ce contraste entre Batman et Robin est toujours bien travaillé ! Mais l’histoire ne nous mène pas à grand chose d’exceptionnel pour le moment.

Nous retrouvons les premiers éléments de la présence du Joker à Gotham, petit détail mais qui n’annonce rien de bon pour la suite. La relation entre le père et le fils prend une tournure inattendue en fin de numéro. Une fin de numéro très touchante par Peter J. Tomasi dans laquelle Bruce oubliera un instant sa carapace. Patrick Gleason est un peu moins au top que d’habitude mais offre toujours des dessins adaptés et de bonne qualité. Une baisse de régime pour ce numéro.

– Harley

Note : 6,5/10


Deathstroke #14

[Review Express VO] Semaine #63 20

Cela faisait lonnnnnnnngtemps que je n’avais pas ouvert un Deathstroke (Liefeld effect) et si je l’ai fait pour ce numéro #14 c’est uniquement pour pouvoir suivre le crossover Hawkman Wanted. Après s’être tapé l’incruste chez Oliver Queen, c’est chez m’sieur Slade que l’oiseau poilu pose ses griffes. J’ai un peu l’impression de me répéter mais ce numéro ne casse pas des briques. Heureusement, la rencontre est un peu plus justifiée que la précédente et tape directement dans les intérêts de Deathstroke. D’une certaine manière c’est réussi parce que maintenant je vais me rattraper sur les autres numéros du mercenaire. Lecture sympatoche à réserver aux fans et ceux qui ont trop d’argent (et dans ce cas je vous invite à faire une donation à DC Planet. Merci).

– Nathko

Note : 6/10


Demon Knights #14

[Review Express VO] Semaine #63 21

Pendant que les Demon Knights se retrouvent piégés en enfer , Jason Blood scelle une alliance insolite pour se venger du démon Etrigan et enfin être libre du maléfice qui les relie. Ce numéro est très beau, aussi sublimé que le précédent par le dessinateur Bernard Chang, de plus, les dialogues sont d’une efficacité exemplaire ce qui rend la lecture très agréable. On a un peu le cœur serré quand on se dit que c’est un des derniers numéros de Paul Cornell. La fin amène tout un tas de questions dont nous auront les réponses dans un numéro #15 qui s’annonce déjà DANTESQUE.

– Edge

Note : 9/10


Frankenstein Agent of Shade #14

[Review Express VO] Semaine #63 22

Une lecteur qui se fait plutôt très rapidement, c’est soit bon soit mauvais. Ici c’est plutôt bon. L’alliance entre Velcoro le bavard et Frankenstein le renfermé est bien travaillée. Elle donne une nouvelle teinte à la série. On passe de combats plutôt lourds contre les grosses grosses créatures du Rot, à des scènes plutôt légères avec des monologues de Velcoro. Ce personnage est plutôt attachant au final et sauvera les miches du bougre Frankenstein.

Même si c’est un poil trop rapide peut être, le duo Matt Kindt et Alberto Ponticelli fonctionne plutôt bien. La fin part un peu en queue de poisson mais attendons le prochain numéro avant de nous prononcer.

– Harley

Note : 7/10


Green Lantern Corps #14

[Review Express VO] Semaine #63 23

Les plans sordides des Guardians continuent leur route vers l’assimilation total à l’échelle de l’univers. Cette fois c’est Guy Garnder qui en fait les frais. La menace de la Third Army est désormais réelle et personne n’est à l’abri. Les premières pages font monter la pression autour des créatures et leur ajoutent une coté horrifique en plus. Tomasi nous raconte comment les Guardians se débarrassent d’un Lantern qui pourrait leur causer bien des soucis. C’est bien fait, fluide et les premières pages m’ont pris aux tripes. Les dessins de Pasarin accompagnent bien le récit et font preuve d’une certaine épaisseur agréable.

– Nathko

Note : 7,5/10


Suicide Squad #14

[Review Express VO] Semaine #63 24

Un  même numéro, plusieurs ambiances, deux grands sentiments partagés. Ce numéro marque l’arc Death of the Family et dès le début s’il vous plaît. Le Joker revient chercher sa belle éplorée (Harley Quinn en belle pleureuse), mais pas pour la réconforter. Il la tiendra fermement par un pacte, scènes de violence en prime. Le Joker n’apprécie pas que ces sujets puisse vivre normalement en son absence. Ce numéro fait donc bien le lien avec le back-up de Batman #13, car des éléments se passent avant et d’autres après, qui font une liaison avec Batman #14. Cette partie est surprenante et est un coup de cœur personnel.

Le reste du numéro se centre sur les histoires en cours des autres membres de la Suicide Squad mais soyons honnêtes après un début comme celui ci, les autres histoires n’ont pas vraiment d’intérêt.

Un scénario en demi teinte, de beaux dessins qui tentent de rattraper le tout. Mais une toute dernière page qui n’a fait que m’enrager et grincer des dents!

– Harley

Note : 5,5/10


Superboy #14

[Review Express VO] Semaine #63 25

Avec Superboy #14 le prélude au crossover H’el On Earth est un brin (c’est un euphémisme) plus violent que pour Superman. Le pauvre se fait carrément diséqué vivant. H’el prend une nouvelle dimension de toute puissance absolument hallucinante et Superboy en fait les frais. On a également, encore une fois, droit aux éternels états d’âme du superclone et à l’intervention des Teen Titans. Ça s’améliore sensiblement et c’est une très bonne nouvelle. En tout cas, comme prélude, c’est plutôt efficace et les Teen ont une dynamique assez agréable que j’espère voir développer dans le titre du même nom !

– Nathko

Note : 6/10


Team 7 #02

[Review Express VO] Semaine #63 26

Je ne sais pas si ceux qui ont commencé Team 7 aiment ou pas, mais personnellement, depuis le début, c’est une lecture qui semble s’améliorer de numéro en numéro. Ce Team 7 #2 reprend exactement là où le précédent numéro s’est arrêté. Le mystère des « zombies » est dévoilé et c’est une bien agréable surprise. L’impact sur le présent des NEW 52 peut être assez important compte tenu du personnage et des sollicitations DC pour 2013. Quoiqu’il en soit, Justin Jordan livre une histoire basique mais agréable agrémentée de dialogues qui font mouche même si on sent que le potentiel n’est pas totalement utilisé. Coté artistique, le style de Julius Gopez est détaillé et colle parfaitement à la série.

– Nathko

Note : 7/10


The Phantom Stranger #02

[Review Express VO] Semaine #63 27

Moi ça me gonfle. Le premier numéro de The Phantom Stranger était une calamité, le second bien mieux mais toujours pas bon et celui si me semble carrément bien. Le problème c’est que Dan Didio nous balance plein de trucs à la figure comme s’il voulait voir ce que l’on allait en garder et jeter le reste. Cette vieille odeur de pot-pourri est imprimée dans The Phantom Stranger #2 et pourtant je trouve le simple fait que le titre s’incruste réellement dans les NEW 52 et les hautes puissances du DCnU vraiment plaisant. Par contre, on a un personnage qui joue les victimes, dont la famille (qu’il n’est pas censé pouvoir avoir normalement) n’est qu’un prétexte de menace et en plus il joue les attentistes.

Du côté artistique c’est pareil, on souffle le chaud et le froid. Certaines cases sont d’une rare pauvreté alors que d’autres sont vraiment magnifiques (genre toutes celle où il y des démons en fait). The Phantom Stranger, pour l’instant c’est plus un faire valoir pour les autres personnages de DC qu’une histoire sur le Phantom Stranger…

– Nathko

Note : 5/10


The Ravagers #06

[Review Express VO] Semaine #63 28

Je ne comprend toujours pas pourquoi je continue de lire ce titre…peut-être que j’espère secrètement qu’un jour on puisse voir Caitline…je divague…

– Nathko

Note : 3/10

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Nathko

Nathko

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x