Il y a deux ans DC Comics lançait dans on offre de comics numériques Digital First le titre DC Comics Bombshells dérivé de sa gamme de statuettes de collection qui reprennent le design des super-héroïnes (puis super-héros) de DC dans le style pin-up des années 40. Alors qu’une second ongoing des Bombshells doit démarrer sous peu cet été, l’éditeur va également lancer un autre titre inspiré d’une de ses collections de produits dérivés.

Ainsi, le titre Gotham City Garage, qui porte le même nom également que les statuettes dont il s’inspire, a été annoncé par DC Comics. Il s’agira d’une ongoing qui paraîtra une fois toutes les deux semaines au format Digital First jusqu’en octobre, puis toutes les semaines alors que les numéros papier arriveront aussi à l’automne. Pour le premier arc narratif, DC fera appel à Jacskon Lanzing et Collin Kelly (Grayson) et à l’artiste Brian Ching (Supergirl).

L’un des auteurs décrit le titre comme un « hymne anti-fasciste qui réinvente les grands personnages féminins DC sous l’angle de hors-la-loi » ; le cast se composera entre autres de Big BardaSteelCatwomanHarley QuinnSilver BansheeHawkgirl ainsi qu’une mystérieuse Kyrptonienne appelée Kara Gordon. Dans cet univers également, Lex Luthor est devenu gouverneur du New Jersey et a fait de Gotham City une ville utopique rebaptisée « The Garden » après un cataclysme apocalyptique. L’ordre règne dans la ville de façon brutale, et c’est en partant dans les terres désolées qui entourent la ville que Kara Gordon ira à la rencontre des super-héroïnes DC en mode bikeuses de l’extrême. On peut sentir une vibe Mad Max d’ici là, ne trouvez-vous pas ?

Le titre proposera par la suite des équipes créatives différentes, et on sait déjà que l’artiste Lynne Yoshii, récemment diplômée du DC Talent Workshop, succèdera à Brian Ching. La première couverture (non dévoilée) sera faite par Rafael Albuquerque et vous pouvez retrouver ci-dessous la variante réalisée par Dan Panosian.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz