PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Le projet de film The Batman a connu de nombreux bouleversements depuis le début de l’année – avec notamment le départ de Ben Affleck à la réalisation et son remplacement par Matt Reeves – mais après une relative période d’accalmie, le réalisateur ainsi que Zack Snyder ont chacun donné des nouvelles du Batman du DCEU, à leur façon.

D’un côté, c’est la première fois que Snyder sort de son silence médiatique depuis son retrait du film Justice League, en partageant comme il en a déjà eu l’habitude, sur le réseau social Vero, une nouvelle photo du Chevalier Noir interprété par Ben Affleck. Une photo simple, que l’on doit comme toujours à Clay Enos, mais qui en impose un peu malgré tout.Des nouvelles de Batman par Zack Snyder et Matt Reeves 9De l’autre côté, Matt Reeves qui est en pleine promotion du nouveau La Planète des Singes, a développé quelques commentaires pour le film The Batman. Il a d’abord tenu à rassurer les fans sur le fait que Ben Affleck sera toujours présent dans le costume. Il parle ensuite de l’orientation du film :

Il y a la possibilité de faire un film noir, avec la version détective de batman qui sera guidée par son point de vue d’une façon très importante, ce qui devrait normalement vous permettre de voir ce qu’il se passe dans sa tête et dans son coeur.

L’ambition pourrait donc être de faire un film centré sur son personnage, pas forcément dans le super-héroïque classique, et qui pourrait malgré tout bénéficier d’un budget pas trop important. De quoi sortir le film à temps pour 2019 ? L’avenir nous le dira.

ArnoKikoo

ArnoKikoo