C’est à l’été prochain, et au mois d’août en particulier, que débutera le gros event de DC Comics intitulé Dark Nights : Metal, chapeauté par Scott Snyder et Greg Capullo et dont nous savions déjà qu’il engendrerait la publication de nouvelles séries au sein d’une nouvelle ligne Dark MatterScott Snyder oblige, l’event sera également accompagné à partir du mois de septembre de tie-ins ainsi que d’une série de sept one-shots au concept particulièrement intrigant.

Bienvenue à la Gotham Resistance

Visiblement, les forces du Dark Multiverse s’attaqueront à la ville du Chevalier Noir et plusieurs groupes s’organiseront pour former la « Gotham Resistance« . Cette résistance s’organisera dans des tie-ins de certaines séries régulières ; voici les numéros qui seront concernés :

  • Teen Titans #12 : Gotham Resistance par Ben Percy et Mirka Andolfo : sortie le 13 septembre, avec une couverture dévoilée en galerie plus bas
  • Nightwing #29 : Gotham Resistance par Tim Seeley et Paul Pelletier : sortie le 20 septembre
  • Suicide Squad #26 : Gotham Resistance par Rob Williams et Stjepan Sejic : sortie le 27 septembre

Sept mash-ups de Batman

Dans un second temps, sept one-shots seront également proposés à partir du mois de septembre, qui se concentreront chacun sur une version de Batman venant du Dark Multiverse ; chaque personnage est un Batman mélangé avec un autre personnage du DC Universe et fait donc partie des envahisseurs de Gotham City contre lesquels la Gotham Resistance se mettra en place. Les one-shots sont pour l’instant présentés par une série de visuels teasers, et il faut savoir que chacune des couvertures sera réalisée par Jason Fabok et aura droit à une version « métallisée » comme pour le premier numéro de Dark Nights : Metal. Voici la liste de ce qui vous sera proposé :

  • Batman : the Red Death #1 (mash-up Flash) : par Joshua Williamson et Carmine Di Giandomenico, sortie le 20 septembre
  • Batman : the Murderer Machine (mash-up Cyborg) : par Frank Tieri et Ricardo Federici, sortie le 27 septembre
  • Batman : the Dawnbreaker #1 (mash-up Green Lantern) : par Sam Humphries et Ethan Van Sciver, sortie le 4 octobre
  • Batman : the Drowned #1 (mash-up Aquaman) : par Dan Abnett et Philip Tan, sortie le 18 octobre
  • Batman : the Merciless #1 (mash-up Wonder Woman) : par Peter J. Tomasi et Francis Manapul, sortie le 25 octobre
  • Batman : the Devastator #1 (mash-up Doomsday) : équipe non annoncée, sortie le 1er novembre
  • The Batman Who Laughs #1 (mash-up Joker) : équipe non annoncée, sortie le 15 novembre

Un programme gargantuesque donc pour l’automne, en comptant en plus Doomsday Clock, on peut s’attendre à de gros bouleversements pour l’univers DC. En espérant que les deux events ne se posent pas mutuellement des soucis.

4
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
3 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
knightwingLerhakDetective Pikachumavhoc Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
mavhoc
mavhoc

Même si je ne suis pas du tout motivé par cet event, on ne peut nier qu’on est face à un réel event ! Des tie-ins ! Enfin ! Depuis le temps que cela manquait.

Detective Pikachu
Detective Pikachu

Intéressant, je lirai The Red Death avec plaisir :)

knightwing
knightwing

Il y a des trucs qui me chauffent (Nightwing #29, Batman: The Merciless, The Drowned), d’autres moins (Batman: The Devastator, The Dawnbreaker…) mais en tout cas ça titille ma curiosité. Hâte de voir ce que ça va donner