Review Express VO – Rebirth Semaine #55

Une nouvelle semaine est passée et il est donc temps de faire le point sur les publications de DC Comics avec cette nouvelle édition des Review Express VO ! Beaucoup de numéros sortis, avec des one-shots Looney Tunes, une nouvelle série Batman ’66 et les titres habituels, on vous fait le débrief ci-dessous ! A ne pas manquer, nos deux reviews dédiées de la semaine pour Legion of Super-Heroes/Bugs Bunny Special #1 d’une part et Dark Days : The Forge #1 de l’autre !

Le Coup de Cœur

Justice League of America #8

Le Top

Detective Comics #958

Le Flop

Martian Manhunter/Marvin the Martian Special #1

N’hésitez pas à laisser vos impressions, critiques et avis sur vos lectures de la semaine dans les commentaires ! Bonne lecture, et vive les comics !


BEYOND DC UNIVERSE

BATMAN ’66 MEETS THE LEGION OF SUPER-HEROES #1 – Nouvelle série !

review BATMAN '66 MEETS THE LEGION OF SUPER-HEROES #1

Scénario : Lee Allred Dessins : Michael Allred

Début d’une toute nouvelle série de crossover mettant en scène le Batman de la série des 60. Soyons clairs, je ne suis pas impartial dès qu’il s’agit de mettre en avant cette version du héros, surtout en ces temps sombres. Adam West vient de nous quitter, et il est évident que des comics comme celui-ci vont aider à faire perdurer l’esprit de son personnage. Ce premier numéro est réussi et semble réaliser l’impossible : mélanger une série TV populaire avec un comic-book très geeky et plutôt associé à l’univers de Superman. Le scénario est simple mais efficace et les dessins sont cartoony à soihait. Foncez sur ce produit, c’est du bon.

– Zeppeli

Note : 7,5/10

DC SUPER HERO GIRLS : OUT OF THE BOTTLE #5

review DC SUPER HERO GIRLS : OUT OF THE BOTTLE #5

Scénario : Shea Fontana Dessins : Marcelo Di Chiara

Au fil des numéros cette nouvelle aventure des DC Super Hero Girls perd de son charme initiale pour retomber dans les travers (volontairement ?) naïfs et enfantins qui sont, okay, propres à cette série, mais que Shea Fontana pourrait contourner afin que les plus grands puissent aussi profiter du récit. Car l’idée de base est toujours amusante et permet à Marcelo Di Chiara de s’amuser un tant soi peu. La scénariste joue sur le fait d’avoir des personnage de papier pour proposer des façons de lutter contre eux intéressante, mais le tout est malgré tout premier degré. Trop en tout cas, pour réussir à me motiver comme c’était le cas au tout début.

– ArnoKikoo

Note : 5/10

INJUSTICE 2 #10

review INJUSTICE 2 #10

Scénario : Tom Taylor Dessins : Bruno Redondo

Je vais être direct : cette nouvelle mouture du titre Injustice est une réussite depuis ses débuts. Il est évident que l’on tient ici une équipe créative à la hauteur de nos attentes, qui parvient à faire vivre un univers alternatif palpitant, sans se borner à une pâle imitation du jeu, ni sombrer dans le chaos total comme c’était le cas de la fin du dernier volume. Tom Taylor nous livre un scénario finement ciselé et le graphisme est réussi. On se détache vraiment du simple produit marketing visant à faire vivre la hype autour du jeu pour trouver un comic-book de qualité, qu’il faut lire quand on aime les elseworlds.

– Zeppeli

Note : 8/10

MARTIAN MANHUNTER/MARVIN THE MARTIAN SPECIAL #1 – One-shot !

review MARTIAN MANHUNTER/MARVIN THE MARTIAN SPECIAL #1

Scénario : Steve Orlando, Frank Barbiere Dessins : Aaron Lopresti

Marvin et le martien C’est nul, ça ne sert à rien, une vanité éditoriale de plus à empiler au dessus des power rangers ou d’autres trucs inexpliqués du même style – ou alors est ce la faute de l’équipe créative ? Le numéro fait du personnage de Marvin, pas une tête d’affiche des Toons au demeurant, un dictateur verbeux et totalitaire, tandis que le Manhunter est le bon sage bienveillant. Franchement, je ne comprends pas ce que ce truc essaye de raconter, mais le seul constat que j’en tire : je n’ai pas pris mon pied et je trouve que le projet ne se défendait pas. À part faire une blague « hey c’est des martiens tous les deux », si Didio avait un réel plan en tête, faudrait l’expliquer dans la préface. Rideau.

– Corentin

Note : 2/10

SCOOBY APOCALYPSE #14

review SCOOBY APOCALYPSE #14

Scénario : Keith Giffen, J.M. DeMatteis Dessins : Dale Eaglesham

Nouvel épisode pour ce titre Hanna Barbera qui montre bien toute l’intelligence de cette gamme de comics. Reprendre des personnages aussi emblématiques pour en faire quelque-chose d’inédit est certes un concept usé jusqu’à la trame, mais ça fonctionne ici. On retrouve le scooby gang en fâcheuse posture, comme d’habitude, et c’est toujours un plaisir de découvrir de nouvelle facettes de ces héros hautement charismatiques, qui semblent avoir beaucoup plus de profondeur que l’on ne l’imaginait quand on les voyait sur le petit écran. On tient ici le fer de lance d’une gamme de comics réussie, qui doit cependant être réservée à un public averti. Les dessins sont réussis et le style cartoony parvient à maintenir un peu d’humour dans cet univers qui pourrait paraître très sombre.

– Zeppeli

Note : 7/10


DC UNIVERSE

ACTION COMICS #981

review ACTION COMICS #981

Scénario : Dan Jurgens Dessins : Jack Herbert

En lien avec Suicide Squad, Action Comics se voit quelque peu bouleversé. Si le rapport entre les séries est assez mince, et sans aucune pertinence, les conséquences donnent un coup de fouet à la série, pour une courte durée. Ce coup de fouet n’est autre que le retour de Zod, l’équipe d’ennemis se trouve donc au complet. Et alors qu’on a ce sentiment d’un réel retour, de par cette mise en place difficile depuis quelques numéros, à un comics d’action efficace, c’est une déception qui nous attend. On comprend les effets recherchés par l’équipe créative, mais le résultat est décevant sur les deux plans. L’écriture est très simple, les dialogues n’ont pas de profondeur, ce qui donne à Zod une implication limite révélant de suite son rôle dans les numéros à venir. Les rebondissements n’ont aucun effet, l’action tombe à plat, et le cliffhanger final nous achève. Jack Herbert n’est pas mauvais au dessin mais ne soigne pas ses productions. Toutefois son arrivée subite sur ce numéro peut laisser penser qu’il n’a pas réellement eu le temps requis. C’est ce type de numéro qui vous laisse regarder les numéros écrits par le scénariste depuis quelques mois et se demander comment on a pu en arriver là.

– Watchful

Note : 4/10

BATGIRL AND THE BIRDS OF PREY #11

review BATGIRL AND THE BIRDS OF PREY #11

Scénario : Shawna et Julie Benson Dessins : Roge Antonio

Batgirl and the Birds of Prey nous propose cette semaine un numéro plein de révélations sur le passé de Gus, le nouvel Oracle, et de la personne mystérieuse qui l’a engagé, cette dernière cachant également quelque chose (réutilisant exactement le même twist). Absolument tout est téléphoné, les dialogues sont parfois plats et toute la partie où Batgirl fait un discours sur la bipolarité dont le jeune hacker souffre est niais. Cependant, la storyline autour d’Oracle avance enfin, Antonio fait du bon travail aux dessins et le prochain numéro pourrait être intéressant avec la venue d’une ennemie bien appréciée (que vous verrez venir à 3km évidemment).

– Sledgy7

Note : 5/10

BUG ! THE ADVENTURES OF FORAGER #2

review BUG ! THE ADVENTURES OF FORAGER #2

Scénario : Lee Allred Dessins : Michael Allred

Avec ce second chapitre de Bug ! la famille Allred vient confirmer ses intentions pour le titre après une introduction un peu folle le mois dernier. Le trip sous acide à travers l’univers DC se poursuit ici en rendant un hommage évidemment appuyé à l’oeuvre de Jack Kirby. Le parfum délicieusement rétro de l’oeuvre est toujours là pour servir une histoire qui part un peu dans tous les sens mais qui, au delà de l’aspect référentiel n’a pour l’instant rien de renversante. D’autant plus qu’au niveau des dialogues, Lee Allred donne parfois l’impression d’essayer un peu trop d’être drôle sans y parvenir à chaque fois. Il y a néanmoins assez de bonnes idées pour que le tout se lise comme un vrai divertissement honnête à l’ancienne. Tout ça n’est de toute façon pas très important car c’est bien d’un point de vue artistique que l’oeuvre transpire la classe. Certes, ce n’est pas étonnant avec Mike et Laura Allred aux commandes mais, même si l’artiste nous ressort souvent les gimmicks qui ont fait son succès, il parvient à créer un univers fascinant bourré de trouvailles visuelles qui permettent à l’histoire de décoller. Si les Allred semblent être surtout là pour s’amuser avec les jouets de leur jeunesse, ils continuent finalement de le faire avec assez d’intégrité pour convaincre.

– n00dle

Note : 7/10

DETECTIVE COMICS #958

review DETECTIVE COMICS #958

Scénario : James Tynion IV Dessins : Alvaro Martinez, Raul Fernandez

James Tynion IV poursuit dans ce numéro ce qu’il avait teasé dans Detective Comics #950 avec le nouvel agent de l’ordre de St. Dumas, Ascalon. La menace est préparée au long du numéro mais ce qui est dans un premier temps hyper plaisant est de retrouver l’équipe dans de rares moments de « vie de tous les jours », chacun sachant s’occuper comme il le peut – et le passage entre Clayface et Cassandra est vraiment chouette à cet égard. De même, pas de Batman mais du Bruce Wayne, ce qui change aussi la donne. Tynion fait quelques références à ses travaux passés et réussit à donner du relief à ce Jean-Paul Valley et son histoire, formant un tout cohérent. Et puis, là c’est juste du bonbon pour les fanboys, la dernière planche qui signe le retour d’un personnage qui nous manquait dans le DC Universe. Un numéro réellement intéressant, bien écrit, équilibré, et superbement illustré par le duo Martinez/Fernandez qui délivre ce qui se fait de plus solide en terme de dessins mainstream actuellement.

– ArnoKikoo

Note : 9/10

GOTHAM ACADEMY : SECOND SEMESTER #10

review GOTHAM ACADEMY : SECOND SEMESTER #10

Scénario : Becky Cloonan, Brenden Fletcher, Karl Kerlsch Dessins : Adam Archer et autres

On se rapproche tout doucement de la fin de Gotham Academy : Second Semester et l’équipe créative poursuit son dernier arc de qualité. Calamity tente d’assouvir sa vengeance par le biais d’Olive, qui fait face à Penguin et Two-Face, impliqués dans cette histoire qui fait écho à celle de Gotham City. Dans le même temps les mystères associés à la Gotham Academy continuent d’être dévoilés par les investigations de Maps. Un mélange de genres, mi-sérieux, mi-jeunesse, qui fait toujours mouche malgré quelques changements de comportements un peu soudains d’Oswald Cobblepot qui ne sont pas très fins – même s’ils renvoient à la lâcheté du personnage. Le style toujours aussi « dessin animé » d’Adam Archer fonctionne également et je ne saurais que vous conseiller d’embarquer dans cette dernière (?) aventure ; il me tarde d’avoir le mot de la fin.

– ArnoKikoo

Note : 8/10

HAL JORDAN AND THE GREEN LANTERN CORPS #22

review HAL JORDAN AND THE GREEN LANTERN CORPS #22

Scénario : Robert Venditti Dessins : Ethan Van Sciver

Dans ce nouveau numéro de Hal Jordan, les deux corps de Lanterns interviennent avec succès contre un groupe de criminels, et la cohabitation semble bien rouler pour l’instant. Évidemment, cela ne va pas durer compte tenu du titre de cet arc, « Fracture », et la façon dont une première scission pourrait se créer est plutôt intéressante. Malheureusement, il ne s’agit que d’une bulle, tandis que le reste du numéro est bien plat. Beaucoup de moments inutiles, comme le combat tout entier, qui sert à donner un peu de temps à tous les personnages, en espérant que certains dialogues amèneront un certain développement dans le futur. D’ailleurs, celui des personnages est peut-être ce qui manque le plus, puisque Guy et Arkillo font de la figuration, Hal n’est qu’un chef de groupe sans réflexion et Kyle Rayner est toujours plus con. Seul John Stewart sauve l’honneur dans cette introduction pas accrocheuse du tout. Ce numéro donne finalement une impression d’épisode de série de la CW, avec ce potentiel inexploité et cette caractérisation ratée. Heureusement, Ethan Van Sciver revient aux dessins pour mieux faire passer la pilule.

– Sledgy7

Note : 4/10

JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #8

review JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #8

Scénario : Steve Orlando Dessins : Felipe Watanabe

Justice League of America trouve de très bonnes bases avec ce début de nouvel arc. Orlando tape dans l’investigation et expose parfaitement l’approche de Batman face à une enquête. Les dialogues sont intéressants et reflètent le caractère de chaque personnage avec une interrogation continue du statut de l’équipe (intrigue qui commence à se faire longue). Je dis souvent de Justice League of America qu’il s’agit d’un comics de la ligue avec un grand rapport à la fantaisie des comics de l’équipes dans les premières années des 80’s. L’introduction de ce numéro confirme de plus en plus une sorte de “méthode Orlando”. L’introduction dévoile une approche en vague rapport avec une ambiance en lien avec ces aventures perdues. On retrouve donc le célèbre enfant sauvage, une sorte de Ka-Zar sur une île. Je ne cache pas le plaisir procuré par ce retour de la simple association entre dinosaures et soldats high-techs. Derrière ça, une réserve se pose. Et Orlando fait preuve d’originalité avec une prédominance de l’approche de Batman. Justice League of America, remplit parfaitement son rôle une histoire, mêlant à la fois image médiatisée d’une équipe et infiltration. Depuis le départ d’Ivan Reis, le titre n’est pas gâté, et Felipe Watanabe semble être le sauveur du titre. Son style n’est pas sans défauts. Les visages manquent de détails, les expressions sont parfois limitées, mais il a une technique de la mise en scène concernant les affrontements et la gestion de la tension. Nouvel arc, et peut-être un nouveau départ pour la Justice League of America.

– Watchful

Note : 7,5/10

NEW SUPER-MAN #12

review NEW SUPER-MAN #12

Scénario : Gene Luen Yang Dessins : Billy Tan

Comme toujours New Super-Man est ce qu’on pourra appeler de la bonne frappe. Le Super-Man Zero fait des ravages en ville et Kenan Kong doit l’arrêter avec les autre super-héros chinois. Mais Gene Luen Yang mélange les genres et rentre dans un aspect de mythologie qui vient apporter un nouveau souffle à son histoire, avec son lot de révélations surprenantes. Les liens entre personnages se tissent également, naturellement, et on retrouve dans ces pages le mélange d’action et de soupçon de légèreté, alors que l’auteur distribue aussi ses cartes pour faire évoluer son intrigue sur le long terme. Il y a du mystère, il y a des avancées et associé au planches de très bonne facture de Billy Tan, comment ne pas continuer d’être sous le charme de cette série super-héroïque qui apporte une certaine originalité dans la gamme Rebirth ? Un titre qui fera toujours office d’outsider, mais qui prouve qu’une équipe créative libérée est la meilleure chose pour nous offrir un comicbook de qualité.

– ArnoKikoo

Note : 8/10

RED HOOD AND THE OUTLAWS #11

review RED HOOD AND THE OUTLAWS #11

Scénario : Scott Lobdell Dessins : Dexter Soy

Conclusion en demie teinte dans cet arc qui révèle de plus en plus l’essoufflement de Lobdell. Celui ci a l’air de croire en ses personnages sans savoir réellement quoi leur faire faire, ou comment mener sa barque dans un monde ou éditeur qui n’a manifestement plus envie de l’intégrer. On voit souvent le Red Hood dans des bat-series, mais à l’inverse, son propre titre semble hyper compartimenté. Et donc hyper inconséquent, à moins d’être un véritable adorateur de Jason Todd, tout ça ne va pas loin et ne construit rien de neuf, se contentant de recycler tout le passé du héros encore et encore. La résolution ici est bizarre, on a d’un côté un dictateur super sympa en définitive (l’idéologie est curieuse) et une amie formatrice évidemment méchante, parce que : le twist. Bref, plus tellement burnée et de moins en moins sincère, la série commence à retomber sur les mêmes rails que sa précédente mouture, à croire que le concept est définitivement limité.

– Corentin

Note : 4,5/10

SUICIDE SQUAD #19

review SUICIDE SQUAD #19

Scénario : Rob Williams Dessins : Neil Edwards

Alors que l’histoire me plaît plutôt toujours autant, ce dernier numéro me laisse un peu pantoise. Non seulement on a une nouvelle fois droit à une valse artistique après un Suicide Squad #18 de toute beauté par Tony S Daniel, mais la fin me laisse toute dubitative. Commençons par les planches, c’est Neil Edwards qui s’occupe des planches, tout en restant dans le style du précédent artiste, mais cependant, certaines cases ne sont pas au même niveau que les autres. Mais dans l’ensemble, c’est un beau numéro.

Côté histoire, on reste dans la bagarre générale, avec une fin un peu facile. C’est un peu comme si la Suicide Squad réalisait un immense exploit, comme si de rien n’était, mais comme Katana joue un rôle important, je peux éventuellement pardonner. Ce qui m’agace légèrement, c’est de retomber une nouvelle fois sur les mêmes travers du titre : Waller et ses manipulations, une fin qui nous entraine vers une toute nouvelle histoire différente, mais avec laquelle on retombera une nouvelle fois dans le même schéma. Du coup, c’était pas mal, mais c’était pas non plus hyper épique.

– Harley

Note : 6/10

SUPERGIRL #10

review SUPERGIRL #10

Scénario : Steve Orlando Dessins : Brian Ching

C’est mauvais. Voilà, c’est dit. Je vais cependant vous expliquer pourquoi. On retrouve notre héroïne perdue dans la zone fantôme, avec ses compagnons, alors qu’elle est en proie à Xa-Du. C’est mal écrit et on peine à comprendre le délire de l’auteur, qui semble avoir totalement pété un plomb, en nous livrant ce récit totalement incohérent. Ajoutons à cela des dessins totalement irréguliers, qui ne sont pas dignes d’une série aussi importante que celle-ci. Supergirl mérite mieux, et j’espère que cette héroïne sera mieux traitée à l’avenir. Évitez cette lecture, même la série TV a mieux à vous proposer.

– Zeppeli

Note : 3/10

SUPERWOMAN #11

review SUPERWOMAN #11

Scénario : K. Perkins Dessins : Stephen Segovia

Lana Lang est une héroïne intéressante, c’est un fait. Ce titre ne fait que nous le prouver depuis ses débuts et ce n’est pas ce numéro qui nous fera dire le contraire. C’est riche en action et l’intrigue est réussie, puisqu’elle mêle habilement grandeur héroïque et tranche de vie. Les personnages sont finement caractérisés et l’on a l’impression de les connaître, ce qui est la marque d’une écriture maîtrisée. Ajoutez à cela un goût certain pour les seconds couteaux de l’univers DC (on retrouve ici un vilain de second ordre, Atomic Skull) et un style un peu “rétro” qui nous renvoie à la fin des années 90, période faste pour la créativité chez DC. C’est une réussite sur toute la ligne et il serait dommage de passer à côté de ce titre, qui complète avec brio les publications principales de l’univers du kryptonien.

– Zeppeli

Note : 8/10

THE FLASH #24

review THE FLASH #24

Scénario : Joshua Williamson Dessins : Carmine Di Giandomenico

Les choses avancent lentement dans ce nouveau numéro de Flash. Barry et Hal Jordan terminent leur combat contre Multiplex avant d’avoir une discussion importante, tandis que Reverse-Flash tourmente Iris et Wally. On a droit à beaucoup de dialogues plus ou moins efficaces selon les moments, un vilain qui retrouve enfin de son aura et une volonté de l’auteur d’utiliser la Speed Force sous toutes ses formes. Il ne faudrait pas qu’il aille trop loin, mais ça fait plaisir de voir le potentiel de ce pouvoir exploité. Cependant, l’histoire peine vraiment à démarrer et à garde notre intérêt, tout gagnerait à se passer plus rapidement, ce qui est peut-être fait exprès par Williamson, qui pourrait montrer que Barry a le temps de penser énormément de choses alors que le temps ne défile pas, mais ça nuit à l’ensemble, ou alors il faudrait écrire des monologues plus poignants. Enfin, du côté des dessins, Di Giandomenico fait un bon effort comparé au numéro précédent et son style fonctionne bien sur Eobard Thawne. En conclusion, il y a du mieux, mais l’arc n’a toujours pas décollé, la suite devrait toutefois régler ça et proposer de bons moments.

– Sledgy7

Note : 6,5/10

TITANS #12

review TITANS #12

Scénario : Dan Abnett Dessins : Kenneth Rocafort

Newport Beach version DC. Omen va rendre visite à Psimon, et c’est à peu près tout ce qu’il y a à retenir. Il va passer d’un souvenir à un autre dans l’esprit d’Omen. Et plutôt que découvrir quelque chose d’intéressant il va passer d’une scène à une autre qui ne sera que des séries de dialogues entre les couples des Titans et l’éternel coeur brisé. Il fallait bien le faire, le triangle amoureux est installé. Ce numéro nourrissait bien des espoirs. Abnett semblait reprendre la direction annoncée avec le génial Titans Annual #1, mais ce ne sera que le temps d’une page. Les fonctions de ce numéro se limitent malheureusement à un récapitulatif de l’événement Lazarus Contract, et une information trouvée pour la suite des événements, mais aussi un teasing qui fait assez peur et qui semble bien ambitieux vu le statut du titre actuellement. On peut toujours se rattraper du côté des planches avec Kenneth Rocafort. Son travail sur cet album est très inégal. Les premières pages sont impressionnantes dans la mise en page et le décor de la case comme de la page. Omen est très belle et Rocafort réussit à bien attirer l’attention sur elle. Il y a bien longtemps que je n’ai vu des pages aussi soignées de Rocafort. Le plaisir ne sera que de courte durée, on retrouvera les défauts habituels du dessinateur, l’absence récurrente de décor, ou un visage détaillé sur trois sur la même case alors qu’ils se trouvent au même plan. C’est malgré tout agréable à regarder, et si la lecture n’est pas une plaie non plus, c’est assez blessant de faire de Titans le nouveau Young Romance, version CW.

– Watchful

Note : 4/10

WONDER WOMAN #24

review WONDER WOMAN #24

Scénario : Greg Rucka Dessins : Bilquis Evely

Le temps passe et le départ de Rucka approche de plus en plus alors que l’auteur nous laisse cette semaine avec l’épilogue de Godwatch. Un épilogue dans lequel les personnages principaux vont tous, d’une façon ou d’une autre, devoir faire face aux conséquences de leurs choix et en payer le prix aussi bien émotionnellement que dans leur chair. Si le numéro a un peu tendance à résumer des éléments d’intrigues déjà bien développés auparavant, l’auteur parvient aisément à impliquer le lecteur avec un travail sur la caractérisation des personnages et sur l’écriture encore une fois sans faille. Entre Wonder Woman, Cheetah et Veronica Cale, ce sont en effet des portraits de personnages féminins tous plus beaux les uns que les autres que met en avant Greg Rucka en se concentrant sur l’aspect tragique de la situation dans laquelle elles se trouvent toutes. De plus, Bilquis Evely illustre tout ça avec retenue mais non sans talent et apporte à l’ensemble un certain classicisme très à propos visuellement. C’est donc assez réussi pour qu’on pardonne à l’artiste quelques planches qui manquent un tout petit peu de finitions.

What now ? Ce sont les mots qui viennent conclure ce Wonder Woman #24. Même s’il lui reste un chapitre avant de quitter le titre, ce n’est pas Greg Rucka qui apportera la réponse à cette question et après un run aux allures de classique instantanée, il faudra bien du talent à ceux qui seront chargés de trouver une réponse à la hauteur. En attendant, profitons de ce qu’on a sous la main !

– n00dle

Note : 9/10

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flycatcher
Flycatcher
6 années il y a

Je me suis pris le Martian Manhunter/Marvin et ça m’a bien refroidi pour la suite ^^
Je m’attendais à une parenthèse qui jouait la carte de l’humour, j’ai trouvé ça hallucinant de voir à quel point Orlando pouvait être très premier degré et rendre le projet pathétique et mortellement chiant.

mavhoc
6 années il y a

Merci pour Watchful qui me confirme que j’ai bien fait d’arrêter Action Comics. Sinon totalement en accord avec n00dle, Wonder Woman c’est toujours trop bien !

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
3
0
Rejoignez la discussion!x