L’acteur Adam West, Batman des années ’60, est décédé

L'incarnation de la Batmania laisse des millions de fans endeuillés

12

Dure nouvelle aujourd’hui pour les fans de Batman et des années ’60 puisque l’acteur Adam West qui a incarné le Chevalier Noir dans la célèbre série tv Batman ’66 – et le film qui en a découlé – est décédé à 88 ans, des suites d’une leucémie.

L’apport de l’acteur à l’univers de Batman est indéniable et nombreux se rappelleront que la Batmania liée à la série tv Batman ’66 a sauvé le Chevalier Noir qui était à l’époque en perte de vitesse. Une série tv qui a aussi servi de vivier créatif et qui reste pour beaucoup encore, culte, par son esprit et son ton comique propre à cette période. Adam West était resté très attaché à son Batman et avait même rejoué son propre rôle dans le film d’animation Batman ’66 : Return of the Caped Crusaders – dont on suppose que la suite ne sera finalement pas réalisée, si l’acteur n’avait pas encore enregistré ses parties audio. On retiendra donc la performance d’un acteur qui aura fait vivre un Batman dorénavant culte, et nous transmettons toutes nos pensées envers la famille et les proches de l’acteur – ainsi qu’à tous les fans de Batman du monde entier.

12
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
11 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
2 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
12 Auteurs du commentaire
ArnoKikooAdamKobaredforceDylan Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
shooby
shooby

je l’avais presque oublié ! P*tain, ça nous (me ?!?) rajeunis pas, ça !

Nicomario
Nicomario

Oh mince triste nouvelle …
J’avais regardé tout les épisodes de la série, c’était mon petit plaisir le week end en prenant mon p’tit déjeuner ^^
RIP Adam West

Marzakor
Marzakor

Je trouvais le film tellement cool quand j’étais petit. Les « pow » et « bam » qui s’affichaient à l’écran étaient pour moi parmi ce qui se faisait de plus génial dans l’histoire du cinéma. Grosse nostalgie pour son Batman. R.I.P.

Hobe
Hobe

Ah merde… Moi qui n’avait toujours pas vu le film d’animation, je vais m’y mettre vite fait, en son honneur. R.I.P. Adam West.

« Some days, you just can’t get rid of a bomb! » -Batman

MFW
MFW

R.I.P, tous les fans de Batman ’66 pleurent ce grand monsieur.

Vakarian
Vakarian

Trop triste. Pas de mots.

Billy Batson
Billy Batson

Une grande figure sans qui Batman et le DCU seraient sans doute très différents. Un homme qui semblait par ailleurs très drôle, très modeste (il a quand même refusé de jouer James Bond, considérant qu’il n’était pas assez anglo-saxon pour le rôle). Au lieu de pleurer, rigolons un peu avec cette image d’un test de costume, assez éloignée de ce que l’on a eu au final :
comment image

Dylan
Dylan

Une grosse pensé à sa famille et ses proches, qu’il repose en paix.

redforce
redforce

L’ironie veut actuellement je regarde l’intégrale de sa série. Merci à vous M West, l’homme grâce auquel j’ai pu connaître Batman.

Koba
Koba

Voilà un acteur qui aura fait rêver beaucoup d’enfants grâce à la série Batman.
Reposez en paix Mr. West :'(

Adam
Adam

Je suis triste pour l’homme, pour ses proches et pour toux ceux qui l’appréciaient. C’est vraiment pas pour troller mais je honnis cette série pour l’idée qu’elle donne des héros de comics en générale et de Batman en particulier. Vous me direz qu’elle correspondait bien au comics de Bob Kane et bill Finger. Et c’est pas faux.
Mais cette adaptation du dark knight me passe toujours en travers de la gorge quand je voix un extrait.