Review Express TV – Semaine du 15/05/17

Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans votre rubrique des Review Express TV. A l’instar de nos Review Express VO, la rubrique vous permettra de retrouver chaque semaine nos avis sur les différents épisodes de séries tv sortis. Nous accorderons des reviews complètes pour les épisodes « spéciaux » tels que pilotes, season premiere, finale, etc… Et nous profiterons également de cet espace pour parler des séries d’animation !

N’hésitez pas à laisser vos impressions, critiques et avis sur ce que vous avez regardé cette semaine dans les commentaires !


Séries Live-Action

SUPERGIRL S02E21 – Resist

review SUPERGIRL S02E05

Scénario : Jessica Queller, Derek Simon Réalisation : Millicent Shelton

Daxam envahit la Terre (enfin, National City) et c’est toute la lutte contre cette armée qui se fait dans cet épisode. Passées les premières minutes qui montre de façon terrible les limites techniques de la CW, on se retrouve dans un schéma narratif plutôt efficace. Mettons un peu de côté la Régente de Daxam qui a beau y mettre du sien, a du mal à être une super-vilaine convaincante, pour apprécier les retours sympathiques de Cat Grant – on se rend compte que mine de rien, elle nous avait manqué – et de Lynda Carter en Présidente (Durlan) des Etats-Unis. Supergirl va partir à la rescousse de Mon-El et Lena Luthor enfermés sur le vaisseau principal, et recevra une aide inattendue. Bien que les ficelles scénaristiques soient assez classiques, l’ensemble est assez efficace, et se pare de quelques messages dont la portée, symbolique, et légèrement politique, rappelle que la série a eu quelques belles intentions par moments. Les dernières minutes amènent au cliffhanger qui remplit son office en donnant envie de voir comment l’ensemble se terminera. Plutôt pas mal, après les errements des semaines passées.

– ArnoKikoo

Note : 7/10

GOTHAM S03E18 – Meat to Be

review GOTHAM S03E08

Scénario : TZE Chun Réalisation : Mark Tonderai

Il n’y a plus grand espoir pour relever le niveau de Gotham à ce stade de la 3e saison et ce n’est pas cet épisode qui va me faire dire le contraire. La quête de vengeance de Penguin se poursuit et croise l’infiltration de James Gordon dans la Cour des Hiboux, qui perd de plus en plus son sérieux au fur et à mesure que l’on nous la montre – en fait, c’est juste un spoof hyper cheap de la League of Shadows, ce qui me rappelle que Ra’s Al Ghul est censé débarquer bientôt et je ne suis vraiment pas sûr d’avoir envie de voir ça. Autrement, ça reste d’un niveau très mauvais (mention spéciale à l’intro avec un Jervis Tetch qui décrit l’action qu’il voit façon Silver Age ; mais qui a pu penser que ça serait une bonne idée de faire ça à l’écran ?) : surjeu/absence de jeu général, David Mazouz qui fait du Batman BeginsIvy Pepper qui vire au n’importe quoi, et j’ai même pas envie de mentionner Barnes parce que putain, rien que d’y penser je souffre encore… Allez, bientôt la pause estivale, ça ne pourra pas faire de mal.

– ArnoKikoo

Note : 3/10

THE FLASH S03E22 – Infantino Street

review THE FLASH S03E02 - Paradox

Scénario : Andrew Kreisberg, Grainne Godfree Réalisation : Michael Allowitz

Cette semaine, Flash nous revient pour un épisode sympathique et  émouvant mais aussi totalement à coté de la plaque par moments. Pour alimenter le canon censé pouvoir stopper Savitar, Flash et son équipe sont obligés d’aller braquer Argus, là où la source d’énergie est entreposée. A vrai dire, alors que le dernier tier de l’épisode est vraiment très bon, avec une tension bien maitrisée, les deux premiers tiers sont quant à eux à la limite de l’incohérence, mais nous y reviendrons.

Commençons d’abord par ce qui marche. Les acteurs sont tous assez convaincants dans leurs rôles, en particulier ceux de H.R et Cisco offrant tous les deux une scène de dialogue assez émouvantes où il est enfin possible de voir le batteur perdre son éternel sourire et se remettre en question. Revoir Wentworth Miller cabotiner un max, un peu trop malheureusement, fait toujours plaisir et la notion de CWverse avec Argus, Felicity et Earth-2 est bien développée. Le final est quant à lui très bien maitrisé avec une tension allant crescendo et Candice Patton arrive à donner de la consistance au personnage d’Iris sans pour autant tomber dans le pathos –mention spéciale à Savitar déguisé en Flash que je n’avais absolument pas vu venir.

Maintenant, si vous suivez assidument les reviews, vous savez déjà que plusieurs éléments m’ont plus que dérangé cette semaine, alors asseyez-vous, il faut qu’on parle. Ok, revoir Captain Cold fait toujours plaisir, mais cela va à l’encontre des principes même de la série et court-circuite totalement l’épisode dans sa cohérence générale.  En effet, bien que Barry passe son temps à répéter qu’il n’y ait d’autres solutions afin de justifier ses actions, il ne faudrait tout de même pas oublier que c’est par ces mêmes voyages dans le temps que Savitar est apparu. Si Snart avait été tué par King Shark ou enfermé, il n’aurait pas pu se sacrifier et sauver les Legends, engendrant pire qu’un monde dans lequel Iris aurait été tué, mais un monde sur lequel Savage aurait régné en Roi. De plus, que Lyla refuse de donner à Barry la source d’énergie est assez cohérent, car elle comprend que le Speedster peut être une menace pour la sécurité publique et ainsi, ayant vu sa propre vie modifiée, ne fait pas confiance à Flash. Néanmoins, le laisser partir avec la pierre parce que celui-ci à refuser d’abandonner Snart n’est pas logique. En effet, à part montrer que notre héros n’est pas un douchebag –quoi qu’il prévoit quand même de tuer King Shark-, ses actions prouvent encor plus les propos de Lyla car, sachant que Snart est mort, elle ne peut ignorer que Barry a encor une fois fait joujou avec la timeline, raison de plus pour ne pas lui faire confiance. Hormis ça, même si les scènes d’infiltration sont assez sympathiques, la palme du moment le plus WTF est décernée à la scène dans laquelle Barry, déguisé en directrice d’Argus, tabasse sans ses pouvoirs deux gardes surentraînés en sautant par-dessus le comptoir et dégainant de supers prises de karaté… Barry Allen, le nerd de service met une raclé à des gardes du Pentagone, sérieusement les gars ? Après réflexion, cette scène ne sert qu’à une seule chose, montrer que changer d’apparence est possible et ainsi justifier le fait que non, Iris n’est pas morte et H.R ou Joe  a pris sa place, surtout lorsque l’on voit la réaction de ce dernier à la mort de sa fille.

– Blue

Note : 6,5/10

ARROW S05E22 – Missing

review ARROW S05E06

Scénario : Speed Weed, Oscar Balderrama Réalisation : Mairzee Almas

Chase est le méchant le plus intéressant que la série ait eu à proposer depuis Deathstroke. Voilà, c’est dit. Retord, pernicieux et de mieux en mieux maitrisé par son interprète, la série semble enfin définitivement s’être réveillé après une saison 4 en roue libre et une nouvelle saison trainant en longueur vers son milieu.

Autant le dire tout de suite, l’épisode de cette semaine est un bon épisode, voire très bon, ne souffrant véritablement que d’un seul véritable défaut, une première partie cousue de fil blanc. En effet, les enlèvements massifs dans la Team Arrow avaient déjà débuté la semaine dernière avec Wild Dog et continuent logiquement ici. De ce fait, passé la phase anniversaire assez amusante quoique votre rédacteur ait craint un instant le retour de Ollicity,  le début de l’épisode consiste avant tout à une succession d’enlèvements que le spectateur sait déjà impossibles à empêcher par l’archer vert. Néanmoins, le retour de Laurel de Earth-2 fait plaisir à voir d’autant que le personnage est assez nuancé, afin d’amorcer son passage progressif dans le camp des héros, et les scènes avec Lance marchent bien –sans doute apprendrons-nous que l’inspecteur Lance de Earth-2 est mort. Le retour de Merlyn dans la série est rafraichissant, surtout pour ceux n’ayant pas regardé Lot mais il est un peu énervant de constater que les scénaristes ont énormément de mal à faire quelque chose de lui depuis la saison 3. Désolé, mais voir Black Arrow sortir des discours sur l’importance des relations,  de l’amitié et de la famille est très paradoxal, surtout lorsqu’on connait son passif dans la série – on se rappelle pourquoi l’ex chef de la Ligue des assassins a perdu sa main.

L’épisode devient par ailleurs très bien rythmé dans sa seconde partie. La libération de Chase est assez bien filmée et montre que ce dernier n’a jamais perdu l’ascendant psychologique qu’il avait sur Oliver –bon, qui ne s’en doutait pas ? La bataille qui nous est vendue, avec toutes les forces en présence rencontrées depuis le début de la série  à l’exception de Darhk, fait véritablement envie et s’impose presque comme l’hommage que l’épisode 100 avait tenté d’être, ce dernier ayant malheureusement été court-circuité dans son intensité car tombant en plein crossover avec les autres séries CW. Cette affirmation se confirme d’ailleurs dans les flashbacks qui se révèlent être une passerelle vers d’autres flashbacks -#Inception- et même Dolph Lundgren livre une performance honorable. Si je devais prendre les paris, je dirais que dans ce final, idéalement, Felicity meurt d’où la tentative de remettre les deux héros ensemble afin de créer du drama et Laurel devient gentille afin d’entamer une romance dans la future saison à venir.  My opinion. Comme pour Flash, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

– Blue

Note : 7,5/10

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
setois3
6 années il y a

Le coté politique de cet épisode de Supergirl m’a vraiment dérangé.
Quoi qu’on puisse penser de la politique du nouveau president américain, se prendre de la propagande en mode « Make Earth great again » = méchant, « Présidente Démocrate (on insiste bien dessus en plus) = gentil + l’appel de Madeleine Albright (grand soutien d’Hillary), au bout d’un moment ça gave un peu….

Autre question, par quel moyen Cat Grant arrive a avoir accès aux écrans contrôlés par les daxamites, pour passer son message ?

Skaikru
Skaikru
6 années il y a
Répondre à  setois3

Winn

Tim Drake4
Tim Drake4
6 années il y a
Répondre à  setois3

En même temps, si le nouveau président américain arrivait dans les comics DC, il serait probablement montré comme un méchant, ou du moins quelqu’un qui critique les super-héros. Parce que selon sa politique, Superman est un immigré. Et avec tous les personnages aliens ou humains allant dans plusieurs planètes différentes, sa politique est à l’opposé des valeurs de DC.

Arkham Luci1
Invité
Arkham Luci1
6 années il y a

J’ai juste regardé Gotham pour rire mais bon là…étrangement j’aime bien Ivy mais je ne sais pas si c’est le perso ou l’actrice. Pour le reste, bof j’en attends vraiment pas plus de Gotham.

Pour Flash, j’ai beaucoup aimé cet épisode, en particulier la fin. D’ailleurs j’espère vraiment qu’Iris est bel et bien morte sinon ça nuirait à toute la saison à moins d’un miracle. Et pareil, le coup de Savitar je ne l’avais pas vu venir.

Excellent épisode d’Arrow. Chase est un méchant génial, très travaillé et purement malveillant à tel point et de toute façon, on savait tous qu’il avait un plan derrière la tête. L’épisode est bien rythmé et la fin augure du meilleur. Et puis bon, on va avoir une vraie dream team pour un vrai final avec deux équipes de fou (en particulier celle d’Oliver). Hâte de voir tout ça en action, en espérant un Deathstroke bien énervé (j’ai déjà vu deux trois d’Eveline contre Deathstroke, ça m’a fait rire XD) et surtout un « Chase » team bien démontée parce qu’autant Black Siren et Talia je les aime bien, autant Artemis j’espère qu’elle va carrément y passer. Et j’adhère à ta théorie Blue (même si malheureusement ça ne risque pas d’arriver à mon avis).

Pedro Squalito
6 années il y a

Puisqu’on se fait tirer les oreilles sur le forum parce qu’on ne donne pas notre avis ici, je viens. Mais il faudra pas se plaindre après. -.-

Donc.
Pour Supergirl j’ai rien à dire à part une parenthèse (ça commence fort ^^). AU sujet de Cat Grant, je lisais un peu partout la saison dernière que soit on l’adorait, soit on la détestait. Et bien moi je m’en fout. Pendant sa conversation avec Rhea elle ne m’a ni mis en trans, ni énervé. Y’a pas, elle me fait rien cette meuf.

Gotham, bah j’attend la fin de la saison pour me faire la 2ème partie de saison ce week-end prolongé ^^

Flash : globalement d’accord avec Blue, mais juste un point qui me chiffonne : je ne suis pas certain que Lyla soit au courant de la mort de Snart. Barry lui même n’a été au courant que tardivement (l’épisode 8), et la manière dont ça avait été amené me fait penser que c’est quelque chose dont personne n’a nécessairement parlé après. Enfin ça change rien au reste.

Et pour Arrow, complètement d’accord avec l’analyse. Et si je partage l’espoir apporté en fin de preview, je crains que le retour d’Ollicity n’annonce que le retour d’Ollicity, et pas la mort de la fausse blonde.
Par contre si ça arrivait quand même, je veux bien partir sur les spéculations pour savoir « qui » aura l’honneur de porter le coup fatal. Laurel E2 (ce qui ferait une toile de fond pour la prochaine saison) ? Chase (suivi du non meurtre de ce dernier pour prouver qu’Oliver a vraiment évolué cette saison et corriger l’abominable fin de la saison 4) ? Deathstroke (pour le relancer un peu histoire qu’il reste bad ass aux yeux de tous) ? Oliver (qui verrait enfin la lumière sur le personnage) ? Mort con genre trébuchement suivi de trauma crânien à la chute (ma préférée ^^) ?

Imbatman
Imbatman
6 années il y a

Un truc qui m’a gêné dans flash, quand Savitar se déguise en Barry H.R lui répond, mais normalement il ne devrait en aucun cas le dire à Barry puisque Savitar le sait immédiatement…

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
6
0
Rejoignez la discussion!x