Avant dernier épisode de la 1ère saison pour Young Justice, cet épisode 25 se devait de faire avancer la trame principale qui faut bien le dire, n’a guère surpris depuis le 1er épisode. C’est enfin chose faite puisque l’épisode est intégralement tourné vers la résolution de « qui est le grand méchant ». Je ne spolierai pas dans cet article car ce n’est pas bien nécessaire. Aucune grande révélation n’a lieu… En fait si mais, comme tout est plus ou moins prévisible, c’est moins marquant !

En ce qui concerne notre petite équipe,  ce 25ème épisode et surtout l’occasion pour ses membres de devenir encore plus proche. Toutefois, comme presque tout au long de la série, ces passages ne représentent qu’une infime partie des 20 minutes. En effet, l’action est en dose presque continue et bien que tout à fait agréable et très bien animée, on sent que le tout est un peu trop vite expédié.

Ce qui est vraiment dommage, c’est que l’ont a l’impression que certains personnages changent de personnalité presque d’un coup, et qu’ils oublient plus ou moins leurs problèmes personnels d’un coup de baguette magique.

Ceci n’est de toute façon pas bien gênant quand on sait que Young justice est une série qui s’adresse avant tout à un jeune public. Cet épisode fait donc une fois de plus, bien son travail de divertissement.