C for Crossover Special #9 : Stan Lee présente Superman (Just Imagine 9/13)

13

– Woaw Blue, on est vraiment dans l’espace ?!!
– Je sais pas Billy, depuis quand les chiens terriens volent ? 
– Où… Où sommes-nous ?
– Au Doomsday, le meilleur bar de Krypton ! Allez, entrons !
– Je… Je suis pas sûr de…
– Pas sûr de quoi ?
– Je suis encore un enfant et c’est un bar.
– Woaw, quelqu’un va bien s’amuser arrivé à l’université ! T’as qu’à rester là alors…
– Attends, reviens !
– J’étais sûr que tu ne pourrais pas résister…. Allez suis moi, allons directement au comptoir. Patron, deux Monitor Cocktails.
– Ça arrive Monsieur… BLUE ?!!
– Yo Lex, ça fait un bail !
– Presque une dizaine d’années je dirais, tu deviens quoi ? T’as un gosse ? Il te ressemble ! 
– Dans tes rêves, c’est pas le mien, il m’accompagne c’est tout.
– Bon… Bonjour Monsieur, je m’appelle Billy.
– Et poli avec ça, appelle moi Lex, « Monsieur » ça me vieillit. Alors mon ami, qu’est ce qui t’amène ?
– Le gamin, il voulait absolument voir l’espace.
– Et t’as trouvé qu’ici ?
– Les habitudes ont la vie dure. Je me suis dit que tu serais le meilleur pour parler de ta planète ! Il est fan de Supers, fais-toi plaisir…
– Les chiens ne font pas des chats. Bref, partons sur ça alors ! Donc gamin, es-tu prêt à entendre l’histoire d’un de nos héros ?
– Je… Je suis venu pour ça !
– Alors ouvre grand tes oreilles et prépare toi à voyager !


Salden et sa femme habitent tranquillement sur Krypton dans un petit T3 sans vis-à-vis.  Alors qu’il est en train de s’entraîner,notre héros reçoit un appel de la police et après avoir embrassé sa femme, part travailler.

Arrivé sur place, les militaires lui annoncent qu’ils sont en pleine intervention contre un groupuscule terroriste. Malheureusement, le policier étant, contrairement à la majorité de la garnison, non-génétiquement altéré et par conséquent très vulnérable, celui-ci est mis sur la touche par les autres forces de l’ordre.

Salden décide, après que certains de ses coéquipiers se soient fait abattre, de passer derrière les lignes ennemies en s’infiltrant.

Trois ennemis se trouvant devant lui, il retourne leurs armes contre eux et les finit au corps à corps.

Une partie de l’enfance de votre rédacteur !

En parallèle, Gorrok, un Kryptonien arrêté par notre héros quelques années plus tôt,  s’échappe de la prison où il est retenu et part à la recherche de celui qui l’a mis en cage. Allant directement au domicile du policier, il n’y trouve que sa femme qu’il tue de sang froid en laissant un mot destiné à son mari.

Découvrant le cadavre de Lyella, Salden enragé poursuit son ennemi qui tente de s’enfuir dans une navette kryptonienne. Un combat s’engage entre les deux.

Du fait que plus personne ne touche les commandes, le vaisseau se crache sur une planète inconnue et alors que Gorrok arrive à s’éjecter, notre Kryptonien n’a pas cette chance. Celui-ci se réveille allongé sur une plage et se fait agresser par des bandits de grands chemins qui lui réclament quelques deniers pour avoir eu l’outrecuidance de poser un pied sur le sable.

Ok, DiCaprio est trop beau, mais ce n’était pas un bon film et vous le savez !

Après avoir réalisé que la gravité est inférieure sur cette mystérieuse planète s’avérant être la Terre, Salden se tape une phase de réflexion dans une décharge publique puis décide de partir trouver Gorrok afin de le tuer.

Pendant ce temps, le méchant, ayant eu le temps de devenir le chef du tribu africaine à la force de ses poings, se porte plus que bien mais nourrit déjà des projets de domination du monde.

Retour à notre héros qui… Bon, autant vous prévenir, c’est là que l’histoire part beaucoup trop loin… Superman ayant besoin d’argent, celui-ci décide afin de remplir ses poches, de travailler dans un cirque itinérant.

Le patron du cirque voulant directement le prendre en CDI, Salden se fabrique, en regardant les mots qui l’entourent, une identité afin d’évoluer parmi les humains : Clark Kent

Pendant ce temps, le méchant, par chance déjà de retour sur le continent, arrive par un hasard miraculeux lui aussi à L.A et rencontre Mr Daark dans un dialogue fort en rebondissements du style :
– Je suis méchant !
– Je suis plus méchant que toi !
– Non c’est moi !
– Je peux t’apprendre à l’être encore plus !
– Ok, soyons méchants, Forever Evil ! ♥

Superman tente de se familiariser avec la culture locale.

Soudain, la sonnette de son appartement fraîchement loué retentit, et une jeune femme nommée Lois Lane lui propose de devenir son agent.

Puis ce sont au tour des agents du gouvernement d’arriver et, se rendant compte que la cape portée par le héros n’est pas à l’origine de ses performances au cirque, décident de partir en attendant de découvrir les secrets de son tour de magie.

Soudain, Superman se fige en entendant la TV. Gorrok est en train de créer une armée afin de conquérir la côte Ouest des USA. Ainsi, l’intermittent du spectacle décide directement d’aller frapper à la porte du Pentagone pour gérer cette situation de crise. Le feu vert donné, Salden se rend sur place mais tombe dans un piège tendu par son ennemi. Des hommes de main l’attaquent et arrivent à l’enchaîner, l’obligeant à se laisser faire, Gorrok ayant capturé Lois entre temps. Néanmoins, le méchant, pas très malin, commet l’erreur de mentionner Lyella, rendant notre héros fou de rage.

Astérix et les Goths, un classique

Poursuivant le méchant dans un tunnel, Clark affronte son ennemi qui, au lieu de se battre de façon traditionnelle, attaque le policier avec un bazooka. Par chance, l’arme se retourne contre lui lorsque tirant sur la voûte, la caverne s’écroule,  laissant juste le temps à Superman et Lois de s’enfuir en remontant à la surface.

Malheureusement, un dernier défi se dresse devant l’homme d’acier. En effet, avant de mourir, Gorrok avait enchainé un homme bardé d’explosif à l’aiguille de la Big Ben locale.

Blue, journaliste de terrain

Superman le libère et la ville est sauvée. Après avoir pris un café avec Lois et accepté que celle-ci devienne son agent, le duo s’éloigne tranquillement, marchant vers l’horizon et passant devant l’église du Révérend Daark. Alors quelle morale tirer de cette histoire qui je l’espère, vous aura ému aux larmes ? Mieux vaut ne pas se fier à la dernière case de ce comics.

“Ma femme est un homme politique.” Jacques Chirac (lien avec un remix Samba des plus sympathiques inclus)

– Alors, t’en as pensé quoi de cette histoire gamin ? 
– C’était cool, merci !
– Oh ne me remercie pas, ça me fait toujours plaisir de raconter cette histoire. Plus personne ne vient ici de toute façon. 
– Il… Il y avait beaucoup de monde à l’époque ? 
– Des tas, si tu avais vu ça. Les meilleurs groupes de la galaxie passaient par là et nous faisions salle comble tous les soirs. 
– Que… Que s’est-t il passé ? 
– La mode a changé et certains de nos groupes les plus fidèles nous ont lâché. Tu as déjà entendu parlé des « Smilling Custer » ? 
– Non.
– Çà, c’est plutôt étonnant vu que tu traînes avec son leader ! 
– Blue ?!! Tu étais dans un groupe ?
– C’est arrivé…
– « C’est arrivé », un foutu disque de kryptonite il a gagné. Lui, le Docteur, Red…
– Red ! Red était dans le groupe ? 
– Tu le connais ? 
– Il est mort, je l’ai tué Lex…
– Bon dieu, je savais que ça finirait comme ça entre vous deux, c’était qu’une question de temps. Tu… Tu ne peux pas rester ici, tu vas au devant de graves ennuis. 
– Je sais, je tenais juste à passer te voir une dernière fois. Allez Billy, prends le Portal Gun, et allons découvrir la prochaine aventure de ce bon vieux Salden ! 
– Mais…
– Arrête de discuter et concentre-toi ! Portail activé dans 3, 2…
– Prenez soin de vous les gars !
– Adieu Lex, ça m’a fait plaisir de te voir une dernière fois avant qu’ils me retrouvent…
– Adieu mon ami…
– Activation du portail ! 

A SUIVRE

Merci à tous de m’avoir lu, que vous lisiez l’article dans on intégralité, juste les phases narratives, le cœur du sujet ou que vous ne regardiez juste les images.  Nous arrivons maintenant au dernier tiers de cette série et la motivation reste au beau fixe. Lisez des comics, allez voir des film et à une prochaine fois ! 

13
Poster un Commentaire

Please Login to comment
4 Comment threads
9 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
mavhocThe BatLerhakBilly BatsonBlue Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
plus récents plus anciens
Me notifier des
ian0delond

Cette série de chronique impose le respect.

scouser76
scouser76

En meme temps se farcir tout « Just imagine » c’est un sport d’endurance quelquepart… ou du masochisme.

Envoyez ENDU ou MASO au 61212 pour decider.

Billy Batson

Toujours un délice de suivre les péripéties de Billy et de son sidekick Blue.

Lerhak
Lerhak

La fin de ce comics est tellement magique. C’est bô l’amour !!!
Sinon moi j’ai une théorie. Notre rédacteur préféré (si si), après avoir fini la lecture de tous les Just Imagine, est tombé dans le coma. Et ces C for Crossover, c’est son esprit qui essaie de mettre de l’ordre dans tout ça et de rationaliser le bordel. Blue bah c’est Blue, Billy c’est son âme d’enfant, Lex c’est sa conscience, Catwoman c’est sa part de féminité, Red c’est une autre personnalité, etc …

The Bat

Donc Blue s’est imposé comme le rédacteur préféré de plusieurs membres (ouais ouais t’es pas le seul à penser ça Lele) ? Je pense que c’est son côté jeune et dynamique.
Bon. Cette fois je les rattrape tous aujourd’hui (que de lecture en retard). Now, it is time!

Lerhak
Lerhak

J’ai dit ça pour créer des conflits au sein de la team, dans le but lointain de prendre le contrôle de DCP (plus sérieusement j’ai pas de rédacteur préféré, je les aime tous ^^)

The Bat

Ouais ouais rattrape toi :p
Bah oui évidemment ^^

ian0delond

j’ai entendu dire qu’il est sur le point de lancer un mouvement « Blue Insoumis en Marche ».

scouser76
scouser76

« Sinon moi j’ai une théorie. Notre rédacteur préféré (si si), après avoir fini la lecture de tous les Just Imagine, est tombé dans le coma. Et ces C for Crossover, c’est son esprit qui essaie de mettre de l’ordre dans tout ça et de rationaliser le bordel. Blue bah c’est Blue, Billy c’est son âme d’enfant, Lex c’est sa conscience, Catwoman c’est sa part de féminité, Red c’est une autre personnalité, etc … » Magnifique theorie, c’est beau et profond comme DC movie par David Lynch, a la fin ils s’entretuent tous dans une piece verte, Blue, seul survivant, mange les… Read more »

mavhoc
mavhoc

Putain, quand on vous dit que Stann Lee est un mauvais scénariste …