Comme la sortie de Injustice Gods Among Us, celle de sa suite est accompagnée d’une compagnon App, un jeu mobile. Si vous n’avez pas joué au précédent, sachez qu’il permettait d’obtenir des costumes spéciaux comme Batman la Relève, par exemple, pour le jeu console. Après, avec la version Game Of The Year, tout est inclus donc plus très utile pour ça. Le premier jeu mobile consistait donc à faire une équipe de 3 héros/vilains pour faire des combats et la mécanique était assez simple, les personnages se font face sans bouger et il fallait bourriner l’écran tactile pour frapper l’adversaire, parer en faisant une double pression et faire des QTE en glissant le doigt en suivant des flèches ou en appuyant frénétiquement. Et pour faire évoluer les personnages, il fallait acheter des cartes pour augmenter la valeur du personnage et il gagnait de l’expérience (XP) pour monter de niveau. Il y avait évidemment des achat in-app, mais ils n’étaient pas obligatoires pour progresser vite. Et pour chaque combat, il fallait dépenser un certain nombre d’énergie qui se rechargeait avec le temps, donc à moins de payer, il n’était pas possible de jouer des heures d’affilées.

Aujourd’hui est sorti la suite de cette application, sur Android et iPhone, comme le précédent. J’apprends aussi que certains pays l’ont déjà depuis au moins février dernier… Bon alors moi j’ai un Windows Phone 10, un engin de compétition super puissant mais sur lequel aucun jeu ne sort. Alors c’est bizarre sachant que les jeux sortent sur Xbox One pourrait avoir des compagnon app sur le mobile qui peut servir de télécommande à cette console et qui a le même OS. D’accord, vous me direz aussi qui joue encore sur Xbox One… c’est vrai que… Bref, moi je suis sur une vraie console, la PS4. Et pour jouer au jeu mobile, je me suis fourni un vieil iPhone 5C (éligible à la maj iOS 10 nécessaire au jeu Injustice 2) que je connecte en connexion partagée, qui me permet de jouer à DC Legends (oui, j’espère toujours l’arrivée de Nightwing dessus) et accessoirement à Pokemon Go (j’ai beau être niveau 29, j’ai pas encore tout le pokedex, en même temps, je ne sors pas volontairement pour parcourir des bornes QUE pour chasser du Pokemon).

Mais avec tout ça, que contient ce nouveau jeu?

Tout d’abord, le jeu se lance sur un des trailers du jeu de façon assez fluide (même s’il a tendance à ne pas aller jusqu’au bout sur mon 5C). Ensuite, l’écran de jeu apparaît et se bloque avec un message de Harley Quinn… – Super! J’en suis un immense fan… – qui vous explique les mécaniques du jeu en lançant un tutoriel combat. Le premier personnage sera donc Batman puis accompagné de Harley. Et déjà, là, ça change, mais j’y reviendrai. Vous vous retrouvez donc à suivre d’abord les directives d’Harley pour faire vos premiers pas dans le jeu.

Vous aurez le choix entre divers modes de jeu : le mode Campagne, l’Arène, Histoire, Opérations, Missions de Ressouces (de Ressouces… oui, il y a une faute) et les modes Ligues et Défis sont respectivement Prochainement et Verrouillé, peut-être de façon temporaire liée à ma monté de niveau de joueur (je suis à 5). Sachez aussi que certains modes sont bloqués avant d’atteindre un certain niveau.

LES MODES DE JEU

Le mode Campagne

Vous faites une sélection de trois héros, poussés par Harley à récupérer un nouveau héros (j’ai rapidement remplacée cette clown par quelqu’un d’autre, à savoir Catwoman), et il s’agira d’enchainer 5 combats pas trop compliqués pour ensuite faire un combat de Boss, un peu plus compliqué, qui vous permettra de débloquer de plus grosses récompenses que de l’argent du jeu. Et un élément se rajoutera lors de ce combat, à savoir le changement aléatoire de personnage. Seul le combat de Boss peut se rejouer. Et pour obtenir les 3 étoiles, il faut que les 3 héros survivent à la fin du combat mais seulement pour le boss pas pour les combat avant. Le but est d’atteindre le chapitre 8. En finissant un chapitre, vous aurez la possibilité de le recommencer en mode Héroïque (à l’image de DC Legends) et donc de gagner des récompenses différentes et d’affronter des adversaires plus forts. Quand vous aurez gagné des « SIM » vous pourrez les utiliser pour refaire un boss déjà gagné en 3 étoiles sans vous retaper le combat juste pour obtenir une des récompenses possibles et sans faire évoluer vos personnages.

Le mode Arène

Il se débloquera tout seul et assez rapidement en progressant. Il s’agit du mode multijoueur où vous affronterez l’équipe d’un autre joueur pour gagner des médailles qui vous permettront de vous positionner dans un classement. A l’issue de la journée, vous gagnerez une récompense en fonction de votre classement. De l’or surtout. Et à l’issue de la semaine, vous gagnerez d’autres récompenses à saoir des diamants et une monnaie spéciale multijoueur afin d’acheter des équipements ou des éclats de héros dans la boutique Arène. Bien sûr plus vous êtes haut dans le classement, meilleure sera la récompense. A l’inverse de DC Legends, vous ne perdrez rien en cas d’échec.

Le mode Histoire

Il se débloquera aussi après que vous ayez un peu progressé. Et je vous invite à y jouer dès qu’il se débloque et quand vous aurez compris les mécaniques du jeu. Peut-être le mode le plus intéressant. Ici, comme pour le jeu original, des cinématiques se lancent et vous enchainez des combats avec des héros imposés par l’histoire. Le chapitre 1, seul chapitre débloqué, vous fera jouer Batman mais avant les évènements de Injustice. La difficulté est plus élevée car l’IA semble légèrement plus développée. Si vous ne vous protégez pas assez, l’adversaire saisira l’occasion pour vous enchainer plutôt que d’attendre bêtement comme il arrive en mode Campagne. Les cinématiques sont intéressantes, doublées en VO et non sous-titrées pour les anglophobes… On y apprend d’abord que Brainiac est responsable de l’explosion de Krypton (si ça, ça va pas vénère encore plus notre Superman déjà bien remonté). Et Robin est un peu plus « grand » que dans le comics Injustice. Vivement de voir la progression de ce mode Histoire. Votre personnage ne gagnera pas d’XP. C’est véritablement un mode à part.

Le mode Opérations

Bon, vous aurez l’habitude, ça se débloque plus tard, mais Harley viendra vous avertir qu’il est temps. Et donc il s’agira d’assigner un héros, éligible à la mission, pour qu’il parte faire cette dite mission pendant un certain temps afin de gagner argent et XP pour le personnage. Pratique pour vos nouveaux personnages pas encore assez puissants pour rejoindre votre équipe dans votre progression actuelle. Et aussi pratique quand vous ne jouez pas. Les missions de départs sont de 30 minutes, mais après, c’est un peu plus.

Le mode Missions

Chaque jour, vous aurez une nouvelle mission que vous pourrez faire un nombre limité de fois pour obtenir des capsules XP à utiliser sur vos personnages, ou bien d’autres récompenses… Encore une fois à l’image de DC Legends. Ces missions seront des combats à faire avec votre équipe de 3. Et comme pour les combats de Boss, il y aura des modificateurs de combat pour chacun d’eux qui vous rendront la tâche plus difficile.

LE MENU

Entre autres les modes de combats, vous remarquerez sur le côté gauche de l’interface 5 onglets.

  • Boîte de réception : dans lesquels vous trouverez des messages envoyés par l’équipe de développement avec justement le personnage exclusif Catwoman que j’ai débloqué sans que mon adresse mail enregistrée sur le site n’ait été enregistrée dans le jeu.
  • Paramètres : pas de surprise. Même si je m’attendais à pouvoir connecter mon identifiant WB
  • Liste : Il s’agira de la liste de tous les héros débloquables actuellement dans le jeu avec le nombre d’éclat de héros qu’il faut pour le faire. Encore à l’image de DC Legends.
  • Boutique : comme son nom l’indique, vous pourrez dépenser votre argent pour acheter de la monnaie du jeu ou des accessoires (comme pour Harley actuellement en offre spéciale pour la petite somme de 49,99€), ou acheter de la monnaie du jeu avec des diamants (mais ça, je vous le déconseille). Ces diamants roses vous permettront d’acheter des éclats de héros, seulement 2 héros au choix par jour et par lot de 5 pour 100 diamants. Autant dire que ce n’est pas très rentable sauf s’il s’agit de votre héros préférés. Et il y a les coffres. Un de base offert toutes les 3 heures (mais faut aller le chercher quand même) ou à 4000 or, contenant des objets aléatoires. Et le Coffre de héros pour 150 diamants qui débloquera un héros aléatoires. Autant dire que j’ai fait ça plusieurs fois pour débloquer plein de héros et j’ai eu la chance d’en avoir un « or » à savoir un Green Lantern 3 étoiles. Pour l’instant, c’est assez rentable de faire ça pour se faire une équipe et sachant que vous gagnerez des diamants avec le dernier menu.
  • Objectifs : il s’agira d’une liste de chose à faire soit quotidiennement, soit des succès. Encore une fois, je me répète, comme pour DC Legends. Et c’est ici que vous débloquerez des éclats Superman (il va en falloir beaucoup pour le débloquer) et des diamants. Et au début, ça va assez vite. Ce qui pousse à continuer.

LE GAMEPLAY

Le combat

Comme je vous ai dit plus haut, j’allais y venir. Ici, vous aurez la possibilité de déplacer votre personnage d’en avant et en arrière en glissant votre doigt dans la direction, offrant des personnages plus mobiles (…) que dans le jeu précédent, vous permettant de voir le décor un peu mieux qu’un pauv’plan fixe. Ensuite, vous tapoter votre écran pour frapper l’adversaire ou vous appuyez sur la case en bas à gauche pour bloquer. Vous pouvez glisser vers le haut et faire sauter votre personnage et attaquez en l’air, ou vers le bas et vous baisser et attaquer en bas. Plus vous attaquerez plus vous augmenterez une stamina sous la barre de vie qui en fonction du nombre de segments vous permettra de faire une attaque plus puissante ou un pouvoir. Et si avant ça vous avez enchainez vos coups, en ne vous faisant pas toucher entre temps ou alors en ayant paré les coups, en gros si vous faites un pouvoir alors que votre nombre de coups enchainés est élevés, alors votre pouvoir aura un bonus de dégâts. Et si la barre de stamina est remplie à fond, vous débloquez le super coup imparable avec une belle cinématique.

Sachez aussi que certains coups parés vous font perdre de la vie aussi mais pas baisser votre niveau de combo. Et oui, bloquer avec ses bras une épée ou des balles, c’est pas super efficace.

Chaque héros aura des supers-coups différentes, posant des pièges qui font des dégâts lorsque l’ennemi reste dessus ou des attaques à distance. C’est assez varié. Et bien sûr, vous pourrez admirer les Supers-attaques qui seront probablement comme celles du jeu console. (nda : Catwoman a piqué la Super-Attaque de Nightwing du premier jeu… pas super original).

Les personnages

Ils sont répartis en différentes classes : Agile, Technique, Arcane, Puissante et Méta-Humaine. Certaines classes auront des avantages face à d’autre. Mais cet élément vous sera précisé par une petite icône à côté de la case de votre personnage lors d’un combat ou un message écrit si votre combattant est déjà face à un adversaire contre lequel il a un avantage. Vous croiserez aussi des personnages lambda comme des détenus, des pyromanes, etc… un petit panel de méchants à taper pour étioler les ennemis affrontés en mode Campagne.

Vous pourrez améliorer vos personnages avec des bonus qu’il faudra débloquer avec l’or du jeu pour améliorer la puissance de leurs coups ou des talents qui vous donneront des bonii divers et assez aléatoires. Ou leur mettre des accessoires qui les boosteront. Accessoires que vous gagnerez lors de combat de Boss en campagne. Ces accessoires ne changeront pas le visuel du personnage. Si vous voulez un personnage avec un autre visuel, il s’agira de débloquer ce dit personnage comme un personnage différent. Vous pourrez aussi appliquer une capsule d’XP qui fera grimper l’XP de votre personnage. Et si la capsule utilisée est du type du personnage alors vous aurez un bonus. Les personnages seront au minimum niveau Argent (une et deux étoile(s)) et augmenteront pour passer Or (3 étoiles), jusqu’à légendaires (5étoiles comme DC Legends). Pour cela, il faudra des fragments de héros. Donc, il en faudra beaucoup. Encore, comme DC Legends.

Alors c’est plutôt pas mal, le jeu est fluide et dynamique, offrant des variations de jeu en fonction des héros et de leurs pouvoirs. Le jeu demande un peu de stratégie et de réflexion et de doigté. Reconnaître les mouvements des adversaires pour anticiper. La difficulté du jeu va croissante, ce qui est une bonne chose. Le début est assez simple, vous invitant à continuer. Le mode histoire est intéressant, vous poussant à savoir où ils veulent en venir. Le petit bémol vient peut-être de l’iPhone utilisé un peu en fin de vie ce qui m’apporte pas mal de temps de chargement surtout quand on perd un combat en mode histoire et qu’il faut relancer après un chargement et qu’on ne peut passer la cinématique qu’après qu’elle se soit presqu’entièrement déroulée. C’est un peu frustrant et ça sort du jeu. J’espère que ça ne se produit pas autant sur un portable plus puissant.

Le nombre de personnage jouable est pas énorme mais je soupçonne qu’ils vont nous en apporter d’autres avec le temps, comme ils l’ont fait sur le jeu mobile précédent et avec le jeu console. Le jeu a appris du précédent pour s’améliorer et a pris des mécaniques du jeu de DC Legends comme je n’ai cessé de vous faire le parallèle. Du coup, si vous jouez aux autres, vous retrouverez vite vos marques. La jouabilité bien que meilleure qu’avant est assez casse-pieds. Vos doigts ne vont pas être toujours pris en compte du fait de transpiration ou autre humidité ce qui fait que vos mouvements seront imprécis et vous risquez de le payer cher. 

Vais-je beaucoup jouer ? Je ne sais pas. Ce qui m’avait poussé à jouer à l’ancien jeu mobile c’était les bonus à débloquer pour le VRAI jeu et ce bien avant la sortie console. Là, je ne sais pas ce qui se débloquera, ce n’est en tout cas pas indiqué…

Passable / 10 Notre avis
{{ reviewsOverall }} / 10 Votre avis (0 votes)
Les +
+ Plutôt beau
+ Nettement plus complet que son prédécesseur
+ Amélioré
+ Mode Histoire avec vidéos
+ Menus traduits
+ Retrouver quelques-uns de nos héros dans notre poche
Les -
- Pas de sous-titres
- Légère imprécision de commandes tactiles
- Achats in-app
- Pas de lien visible avec le jeu console
- Pas tant de personnages que ça
- Connexion réseau permanente
- Tout n'est pas accessible dès le départ
Ce que vous en pensez... CONNECTE-TOI POUR DONNER TON AVIS !
Order by:

Sois le premier à donner ton avis.

User Avatar
Vérifié
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}